Jump to content

snoel

INpactien
  • Posts

    259
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by snoel

  1. Moi j'ai fais un choix risqué : partir en province avec l'informatique qui est une discipline très parisienne (dans mon domaine en particulier : réseaux-télécoms). Mais bon, la chance c'est que la province se développe fortement dans ces secteurs, alors qu'à Paris ça stagne (toujours forte demande et forte offre, mais ça ne bouge pas AMHA).
    J'ai fait pareil en octobre dernier pour suivre ma femme mutée à Lille ; mais avec la fermeture du marché actuel c'est pas la joie dans la branche réseaux/télécom. Les boites sont ultra frileuses et pourtant y a du taf..

    Les réseaux-télécoms c'est de toute façon peu recherché en dehors de Paris et de la Bretagne (Rennes, Brest et Lannion). Envoie-moi en MP un lien vers ton profil Linked-in ou Viadeo que je t'ajoute à mes contacts, on sait jamais si tu peux piocher dedans... ;)

    Au passage, t'as tenté les entreprises situées à Roissy ? un coup de TGV depuis Lille (45 min) et zou à toi le taf (ADP telecom et autres). T'as essayé Altitude Telecom ou Niji ?

    Bon courage en tout cas. Au final une fois qu'on a trouvé on est content d'avoir persévéré et d'avoir une vie différente. ;)

  2. Salut à tous,

    Je ne suis qu'en première mais je commencé à m'occuper de mon orientation post-bac et aujourd'hui j'ai été visité l'ENSAM de Cluny (71) et je dois avouer que j'ai été séduit. Il y avait en même temps que nous une classe de prépa de Mimard (St-Etienne, 42) et ils nous on expliquer un peu le truc. Même si leur vision parait un peu moins "cauchemardesque" que ce que l'on dit, j'aimerais avoir, si possible, l'avis d'INpactien qui aurais fait une prépa, du style PT, car MP ce sera sans moi :D

    Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont fait une école d'ingénieur comme celle-ci (Art & Metier) ?

    Merci.

    Cf mon parcours renseigné ici même, j'ai fait une prépa intégrée. Si ça peut t'aider.

    Côté ambiance entre élèves c'était cool, sauf à la fin de l'année où les 30 derniers de la promo se tiraient la bourre pour pas faire partie des virés.

    Mais bon, les prépas intégrées et les prépas en lycée c'est pa spareil tant dans le contenu que dans l'ambiance.

    Tu veux savoir quoi sinon au juste ?

  3. A la base rejoindre ma femme qui bosse dans un secteur qui se trouve à 95% sur Paris (biostatistiques).

    On a passé pas mal de temps séparé pendant les études et ensuite pendant mon premier travail (et pendant qu'elle finissait ses études). Elle a trouvé du taf à Paris et moi je voulais gagner encore un peu d'expérience en province pour pas trop galérer à trouver un nouveau job sur Paris (10 mois à travailler à 300km de distance en gros).

    Bon, en bonus (et par un gros coup de bol) j'ai trouvé le job dont je rêvais en prime :roll:

    Bon prétexte pour changer de boite soit dit en passant. :eeek2:

    Moi j'ai fais un choix risqué : partir en province avec l'informatique qui est une discipline très parisienne (dans mon domaine en particulier : réseaux-télécoms). Mais bon, la chance c'est que la province se développe fortement dans ces secteurs, alors qu'à Paris ça stagne (toujours forte demande et forte offre, mais ça ne bouge pas AMHA).

    Le pouvoir des chats je l'ai gagné en arrivant ici. :transpi::mad2:

  4. Pour la province, on peut pas dire que tu aies choisi la ville la plus vivante / fun qu'il soit :ouioui: (les autochtones ne me contrediront pas et ya rien de péjoratif dans ce que je dis)

    Je trouve le sujet intéressant et je vais tenter d'ajouter ma pierre à l'édifice. :dix:

    Pseudo : snoel

    Lycée : BAC S option Physique-Chimie 1998 (ça commence à faire loin, à l'époque Zizou frappait avec son pied. :mdr2: )

    Enseignement supérieur et Diplome(s) :

    * 1998-2002: 4 années à l'EPF, école d'ingé généraliste après Bac, dont une année redoublée

    * 2002-2004: 2e et 3e année de cycle ingénieur à l'EFREI, en admission parallèle (et donc sans perdre d'année supplémentaire)

    "Philosophie" du cursus :

    J'ai pas mal hésité en fait. De père ingénieur et mère prof de langues, j'ai toujours aimé les matières scientifiques mais en aimant aussi le Français et les langues vivantes. Du coup le choix ne s'imposait pas de lui-même. :zarb: . Du coup mon choix s'est fait petit à petit par élimination au début et par préférence à la fin.

    * 1ère : j'aimais moins la SVT, enfin surtout la SVT ne m'aimait pas. Du coup j'ai écarté les études médicales / paramédicales.

    * Term : je voulais faire des études longues, aller au moins jusqu'à bac +3 et si possible à bac +5.

    - j'avais peu de notion d'économie mais le business m'intéressait. J'ai longuement hésité pour une formation d'ingénieur technico-commercial. problème : avec aussi peu de savoir en éco, je ne savais pas vraiment si ces études allaient me plaire.

    - je me voyais pas faire des études uniquement littéraires ou de langues, car le pipeau le Français j'étais moins doué que les langues et de loin.

    - du coup par élimination il ne me restait que les études scientifiques. J'étais trop tire au flan pour aller à la fac, pas assez doué et solide mentalement pour une prépa classique avec l'image ultra-élitiste que j'en avais. je me suis donc orienté vers une école d'ingé à prépa intégré. (j'ai hésité avec la prudence d'un DUT suivi d'une école d'ingé mais je pensais que ça serait pas si facile d'intégrer une école d'ingé en cours de route.

    Au final j'ai passé des années mitigées niveau plaisir d'étudier à l'EPF, car j'aimais bien les amis là bas mais beaucoup moins la diversité des matières pour lesquelles j'avais choisi l'école. Pour ensuite, après 4 ans et un ras le bol du système de cette école est des matières enseignées (méca flu, thermo, chimie, maths appliqués / simu numérique, ...) rentrer en admission parallèle à l'EFREI école où j'ai été diplomé sans pb et où j'ai vraiment aimé ce que j'ai étudié. J'ai fait le choix de cette2nde école pour faire de l'informatique à donf et je ne suis pas déçu.

    Au passage, j'ai passé mon dernier semestre d'étude en Erasmus, ce que je conseille à quiconque en a l'occasion. travailler avec des gens de toutes nationalités est un enrichissement incroyable et fait murir très vite !

    Métier :

    J'ai toujours travaillé en SSII hormis mes stages et me suis orienté au fur et à mesure vers les réseaux et télécoms en affinant mes préférences.

    J'ai ainsi travaillé sur le développement de classe en POO sur un logiciel de l'industrie fonctionnant en réseau WAN, sur une migration de serveur de communication, sur du support téléphonie mobile chez un opérateur.

    Et dernièrement j'ai travaillé en tant que "chef de projet" donc en m'éloignant de la technique et en évoluant plus vers l'organisation et le suivi du déroulement des projets, d'abord sur du déploiement de réseau WAN internationnal (c'est là que l'Anglais à commencé à me servir à nouveau), sur du déploiement de serveurs d'applications liées à la relation client et enfin aujourd'hui sur du déploiement de réseaux Wifi dans le monde industriel.

    edit : j'oubliais un point intéressant de mon parcours : j'ai changé de ville et fait le choix de partir de Paris à 27 ans pour vivre en province, à Bordeaux. ça compte car le marché de l'emploi est différent (moins orienté telco/réseaux) et moins dynamique ici et en province de manière générale qu'à Paris.

    Je suis donc ouvert à discussion sur le sujet. :theo:

  5. Hello.

    Mon dernier achat (qui date de mercredi dernier) : SonyEricsson G900, conformément à ce que j'avais étudié pendant un moment.

    Acheté le 03/09 pour 90¤ avec abonnement SFR Illimythics 2h + 2h et portabilité du numéro. Et en bonus j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'une CM de 4 Go était incluse. :ouioui:

    Verdict : très bonne expérience, après avoir testé de mes propres mains le P910i ya 4 ans et le M600 ya 2 ans. SE a fait un gros progrès au niveau de l'interface.

    Un peu plus lent parfois cependant (plus que mon K750i) mais il a des petits gadgets que j'aime bien outre ses specs :

    1/ scanner de carte de visite qui remplit automatiquement les champs d'un nouveau contact

    2/ synchronisation des contacts avec Thunderbird et avec mon agenda aussi grace au freeware "MyPhoneExplorer"

    3/ googlemaps qui gère la géolocalisation, contrairement à mon K750i

    D'autres autres petits plus à venir, j'espère.

    :transpi:

  6. Hello,

    Un bug à rapporter : mon PC ne s'éteint plus avec SUMo de lancé... :francais:

    Je dois avoir un Thread qui part en vrac ... je vais regarder ça.

    Des news ? :francais:

    La v1.4 Beta est dispo ici : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/beta/sumo.exe

    Merci de me faire passer vos commentaires avant le week end. Normalement release lundi prochain.

    Euh... j'ai toujours mon PC qui refuse de s'arrêter quand SuMO est lancé, avec la 1.4 beta.

    :francais:

  7. DM :transpi::eeek2:

    Mon planning des 6 prochain mois :

    Bosser, bosser, bosser, 4 jour de vacances de 9 au 10 janvier et rebosser, rerebosser jusqu'a la mi MAI.

    Oui je sais faut être maso pour aller en med :non: C'est un choix que j'assume complètement

    4 jours entre le 09/01 et le 10/01 ? Pas fortiche ces médecins... :D;)

    edit : DM :mad2:

×
×
  • Create New...