Jump to content

Zarck

INpactien
  • Posts

    0
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Zarck

  1. Message reçu aujourd'hui de la part de Folding,

    "Nous sommes fiers d'annoncer que notre dernière GPU, FahCore 17, a récemment déménagé de bêta test avancé, la dernière étape d'assurance de la qualité avant une version complète. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette base est une étape importante pour nous. FahCore 17 est une refonte complète de nos cœurs GPU précédents. Il apporte une base de code plus propre et plus simple, de nouveaux mécanismes de sérialisation qui nous permettent de mettre en place diverses simulations, et une meilleure stabilité. Son utilisation de OpenCL a uni notre développement, permettant ainsi au coeur même de fonctionner à la fois sur Nvidia et cartes AMD, et théoriquement n'importe quel appareil compatible OpenCL. C'est aussi notre premier GPU pour exécuter nativement sous Linux, même si nous ne sommes pas soutenus sur les GPU NVIDIA pour le moment, nous attendons pour Linux des pilotes d'AMD plus avancés. Dans l'ensemble, ce noyau constitue une base solide pour l'avenir du développement du GPU.

    Sur les cartes AMD, FahCore 17 est environ 10 fois plus rapide que les anciens noyaux GPU, Nvidia et il est environ deux fois plus rapide. Ceci est principalement dû à OpenMM 5.1, qui contient de nombreuses optimisations qui fournissent une accélération significative. Une optimisation en particulier que nous attendons est CUDA JIT, un compilateur juste-à-temps que Nvidia peut être introduit dans ses pilotes dans un futur proche. Non seulement cette technologie nous permet d'offrir un soutien pour la plateforme CUDA avec FahCore 17, mais le compilateur JIT est susceptible de fournir une accélération énorme. Pour le moment, nous continuons de travailler à trouver des optimisations supplémentaires sur notre fin. Nous avons également testé avec succès FahCore 17 avec de très grosses protéines (500.000 + atomes), qui sont à égalité avec ceux utilisés par les projets de CPU "bigadv".

    Pour exécuter FahCore 17, vous avez besoin d'un GPU Fermi ou mieux et Windows ou Linux, ou un AMD HD5000 ou mieux et Windows. Vous pouvez tester FahCore 17 en ajoutant le "client-type = advanced" paramètre dans les options de base supplémentaires dans le client V7. Une autre excellente ressource est la FAQ GPU qui explique pourquoi les GPU sont si utiles.

    Nous aimerions remercier tous les testeurs alpha sur # Fah canal IRC Freenode ainsi que les bêta-testeurs sur foldingforum.org, qui ont tous contribué à nous amener le cœur à ce point!"

    Je ne sais pas ou il faut mettre le "client-type=advanced" et vous ?

    @+

    *_*

  2. :craint:

    Et la qu'est ce que tu fou hein ???? on veut pas le savoir que tu déménages. Et pourquoi d'abord ? :pastaper:

    La crise ce n'est pas que la Grèce, c'est aussi en France.

    Je suis au chomdu, alors je rentre habiter, chez ma maman.

    Pour l'instant mes ordinateurs ne sont pas encore arrivés, alors j'utilise un vieux portable que l'on m'a donné pour poster.

    Impossible de faire tourner Boinc ou folding dessus...

    :bretagne:

    arf j'dicounais !!! pas glop pour toi :craint: ... Je cherche aussi du taf avant de me faire virer aussi.

    Heuresement la fin du monde c'est le 21 12 2012...

    :zzz:

  3. Et la qu'est ce que tu fou hein ???? on veut pas le savoir que tu déménages. Et pourquoi d'abord ? :pastaper:

    La crise ce n'est pas que la Grèce, c'est aussi en France.

    Je suis au chomdu, alors je rentre habiter, chez ma maman.

    Pour l'instant mes ordinateurs ne sont pas encore arrivés, alors j'utilise un vieux portable que l'on m'a donné pour poster.

    Impossible de faire tourner Boinc ou folding dessus...

    :bretagne:

  4. "Je fais de la 3D pro (machine du boulot), seulement il m'arrive de ne pas me servir de CATIA certains jours. Alors oui elle est pas toutes jeune, mais c'est quand même bizarre que ça me le fasse avec d'autres cartes, sur une GTX 460M, sur un portable."

    J'ai une Geforce 570 sur une tour, qui est la carte mono gpu presque la plus puissance en mono gpu, et elle met 9 heures pour faire une Wu sous Folding. Les cartes pour pc portable sont en moyenne deux fois moins puissante que celles d'une tour. Les portables ne sont pas adaptés pour faire ce genre de calculs.

    @+

    *_*

  5. J'ai toujours le problème entre le GPU et BOINC, franchement comment faites vous, chez moi quelque soit le taux de charge demandé pendant que l'on se sert du pc, ça rame comme pas possible, rien que pour déplacer les fenêtres. En gros c'est du ON/OFF, le GPU passe de 0 a 100%. La seule chose est de le lancer pendant les periodes d’inactivité, mais chez moi ça n'existe pas.

    La Quadro Fx 1800 est peut être adapté pour faire de la 3D Pro, mais c'est maintenant une "ancienne carte" avec seulement 64 cuda cores.

    Ma Geforce 570 à 480 cores et elle met 9 heures pour calculer une wu 8031 sous Folding... et plusieurs heures avec GPUGRID sous Boinc.

    Si l'on ne fais pas de la "3D Pro" il n'y a aucun intéret a avoir une "carte Pro" .

  6. Salut

    Autant pour plier avec le CPU, j'ai pas de problème. Par contre en GPU, c'est simple une fois lancer, tous ce qui est affichage est ralenti, et ça devient limite inutilisable. Quel client permet de réduire correctement la charge GPU.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Moi j'ai une Geforce 570 et avant Folding faisait des calculs sur des Wus 68XX sans problème. Maintenant c'est des 8031, et le PC est inutilisable. Il n'est pas possible de choisir le type de Wu. J'ai abandonné Folding et je suis repassé sur Boinc.

    http://www.gpugrid.net/

    Protéines et optimisé pour Geforce.

    http://www.rnaworld.de/rnaworld/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique

    http://boinc.bakerlab.org/rosetta/

    Protéines et CPU.

    Avec bi processeur et une Geforce, les trois tournent en même temps, et on peut surfer sur internet, graver des cd, etc, en même temps sans problèmes.

    http://boinc.berkeley.edu/

×
×
  • Create New...