Jump to content

kikix

INpactien
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by kikix

  1. Oui surtout que le principe du PCI EX c'était de passé à 16X, l'AGP étant bloqué à 8X

    Sinon le layout est pas génial du tout (rien que le branchement de l'alim à cet endroit...)

    J'attends quand même un compartifs avec des chipset vraiment dédié au Core 2 (965 et 975X) et ça aussi ça fait mal :

    # No 1394

    # No SATA II

    Mais bon elle est pas chère donc faut pas être trop éxigent

    Je regardais ça : http://www.pc-boost.com/pci_e_3.php

    Et je me demandais si les gfx actuelles exploitent bien les 4000 MB/s ? Car je me souviens de la polémique avec l'AGP8X à l'époque où on disait que les GFX n'éxploitent même pas les 1000de l'AGP4X... De nos jours je sais pas et dans ce cas là quoi bon avoir un PCIE supérieur à 4X ? J'ai pas trouvé d'infos chez ATI ou Nvidia mais vu les benchs on peu se demander l'utilité de plus de 4x car la ASUS EN7900GT TOP utilisée en test est bine une PCIE !!!???... :yes::byebye::transpi::dd:

  2. Oui faut de frappe c'est bien le 6600 @ 330¤

    Sinon l'Asrock pour l'instant je m'en méfiré, c'est quand même un chipset VIA complétement bidouiller (DDRI et II, AGP et PCI EX), vaut mieux attendre les test, mais moi je conseillerai pas de rester en DDRI avec le Core 2 (rien que pour la fréquence FSB complétement désynchro), donc à mon avis les Perfs avec AGP + DDRI sur un Core 2, les perfs en prennent un coup... Attends les test on verras bien, mais faut bien savoir que l'archi du proco n'est pas du tout faite pour ça , tout comme celle du chipset qu'ils ont bien bidouiller... Et puis il faut pas faire le rapace sur la CM, ça reste l'élément qui met tout en relation, si elle est mauvaise, tu pourras mettre les meilleurs éléments dessus, la config restera mauvaise.

    test : http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/775Dual-VSTA/g1.htm

    Dommage que ce soit du PCI Express en 4x...

    Saut tout le monde

    A votre avis est-ce qu'il sortira un jour chez asrock une dual-sata avec un socket AM2 et des ports DDR2 ?

    Vu les truc de ouf qu'ils font c'est bien possible :cartonrouge:

  3. La différence entre les 2*512ko et les 2*1Mo de cache (2*1024ko c'est pareil) est simple : C'est le double. Nan oui mais bon ça tu l'avais remarqué. Plus sérieusement, le cache est un gros facteur de perfs, donc plus il y en a plus le processeur sera performant (à fréquence égales avec les même jeux d'instructions et même architecture, celà va de soi). (donc pareil pour les Core 2 Duo)

    Pour l' o/c ça influe peu, en fait ce qui influe c'est le core en lui même, et il s'est révélé que parfois les version avec plus de cache sont meilleurs parfois des fois l'inverse donc il faut plus se renseigner sur le core en lui même.

    Pour les différences de prix, oui est non. en général en plus d'y avoir une différence de taille du cache il y a une différence de fréquence donc les prix se justifient à ce niveau, par contre parfois c'est un peu abusé

    En dual core, meilleur rapport prix perfs : Le E6400 @ 250¤ et le E6400 @ 330¤. Et bientot le X2 5000+ aux alentours des 300¤ (baisse des prix le 24 juillet)

    Merci Cubic (dis donc c'est toujours toi qui me réponds :chinois: )

    Tu veux dire le E6600 à 330 ? (http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/?p_min=&p_max=&t=1&f_0%5B%5D=&f_1053%5B%5D=Intel+Core+2+Duo&f_576%5B%5D=&f_577%5B%5D=&f_578%5B%5D=)

    Bon je vais sans doute me lancer dans un E6600 pour le cache doublé si mes finances se portent bien sinon je prendrais un 6400 ou un 6300. Ca s'overclock bien ? Et je dois faire attention à des steppings ? (Vais me ballader a Montgallet sans doutes dans les prochain temps)

    Sinon cette carte : http://www.prixdunet.com/details/142998/ je ne trouve pas de commentaire sur le web... Quelqu'un connait ? C'est pour recycler ma 9600XT AGP qui me suffit. J'ai vu qu'elle fait DDR1 et DDR2 mais je n'ai ni l'un ni l'autre (que de la SDRAM) vous prendriez de la 1 ou de la 2 ?

    Merci, A+

  4. Salut,

    Quelques questions me turlupines :

    -Quelle différence entre les 2x512Mo et les 2x1Go de L2 sur les Athlon 64 X2 ?

    -Même question pour les 2Mo et 4Mo de L2 sur les Core 2 Duo ?

    -Les différences de prix se justifient elles ?

    -Les overclcocks en dépendent-ils ?

    -Et vous prendriez quoi actuellement entre un X2 et un C2D et avec quoi comme cache ?

    Bref quel est le meilleur rapport Prix/Perfs/OC des proc dualcore ?

×
×
  • Create New...