Jump to content

romjpn

INpactien
  • Posts

    192
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by romjpn

  1. Peux pas poser plus de 4 semaines d'affilée :craint:

     

    Voilà une très bonne raison de ne pas venir habiter ici : quand tu poses une semaine ce sont les vacances de ta vie ici :p. Et tu bouffes déjà la moitié de ton quotat de congés payés. Congés payés qui servent d'arrêt maladie aussi dans la plupart des entreprises.

    日本へようこそ !

  2. Je viens d'acheter 1mh/s de Scrypt dans le cloud avec GAW miners. Ce qui est cool c'est que tu achètes vraiment l'ASIC et qu'ils l'hébergent en échange de 2.5% des revenus générés. Prix : 199$. Si tu veux avoir ton ASIC, ils l'envoient chez toi !

    Bon je vous ferai un feedback (le truc démarre le 2 juin). Ils ont eu de bons retours jusqu'ici et j'espère que ça va marcher !

    C'est surtout pour maintenir le Dogecoin à flot, pas pour faire du profit immédiat.

  3. Tu pourras faire autre chose mais il faudra régler l'intensité. Mais par exemple avec ma 750 ti, je laisse faire tout automatiquement et je mine à 250kh/s. Je peux en même temps regarder une vidéo HD ou surfer sans que ça saccade.

    Toutefois maintenant que de petits ASIC sont sortis, il vaut mieux acheter ces petites choses pour s'amuser.

    Tu peux essayer de consulter des guides comme celui-ci : http://dogecoin.wikia.com/wiki/Beginners_guide_to_Dogecoin

    Si tu veux un mini tuto ici pour toi tout seul, je t'en ferai un si j'ai le temps ^^. Je te donnerai des Dogecoins aussi si tu veux :)

  4. Je sais pas si c'est le bon topic mais je voudrais savoir si il y a des APN pas trop chers qui prennent de belles photos de nuits (sans bruit et avec une bonne luminosité) et dont le temps de pause peut-être réglé pour prendre des orages (au moins 30s à 1 minute quoi, 5 minutes ce serait mieux).

    J'ai pas vraiment de budget, c'est juste par curiosité.

    Jusqu'ici je prenais les orages en vidéo et j'en faisais des photos (comme mon avatar).

  5. Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

    -Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

    -Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

    Allez, une ou deux réponses :

    - Le DogeCoin a une très grande communauté donc survivre, oui. Je ne m'inquiète pas trop pour ça.

    - Il y a des rumeurs (avérées ou pas d'ailleurs) que des ASIC scrypt vont bientôt sortir. Si c'est le cas, tous les coins scrypt vont voir leur difficulté croitre. Plus la diff croit, plus il est dur d'avoir un coin en particulier et donc son prix *devrait* augmenter. Si je peux te donner un conseille : prend quelques DogeCoin (genre 100 000DOGE) et attend que le prix monte.

    J'en profite pour (essayer d')attirer des gens vers les P2Pool et en locurrence mon node : http://poulpe.nirnroot.com:22550 J'y ai mis 1% de frais pour la "survie" du serveur même si je suis quasi-sûr que ça ne couvrira pas les frais :)

    N'oubliez pas que les P2Pool permettent de se protéger des trop grosses pool, les P2Pool ne nécéssitent pas d'inscription et l'admin ne peut pas s'échapper aux caraibes avec tous nos coins. De plus, moins il y a de latence entre vous et le node, plus les gains seront importants !

    Pensez y :yes:

    Merci pour ton avis !

    Toutefois il y a une chose pour le Dogecoin : tous les "coins" devraient être minés juste à temps avant le bulldozer de KnC miner. Ce qui n'est pas le cas pour le Litecoin. Certes, le Dogecoin continuera de rétribuer les mineurs, mais cela sera-t-il assez ?

    Certains disent aussi que les ASIC ne feront pas forcément monter le prix. Je ne connais pas bien leurs arguments. Mais effectivement, si -par exemple- un petit "mineur" comme moi (250kh/s) ne peut plus rien obtenir en minant, le prix devrait -logiquement- augmenter.

    Certains disent aussi que les ASIC sont indispensable à la survie d'une crypto-monnaie après la période de minage. Effectivement, qui va laisser tourner des CG grosses consommatrices pour de maigres récompenses ? D'autres par contre sont formellement contre.

    A noter qu'un petit ASIC minant à 350kh/s sur Scrypt coûte 198$ et consomme 5 watts. Je crois que c'est Gridseed qui le fait.

    J'ai déjà une petite réserve de Dogecoins (~107 000). Je vais bientôt en acheter plus sur Kraken pour éventuellement atteindre le million ^^. Je donne aussi un peu aux différentes oeuvres de charité.

  6. Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

    -Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

    -Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

  7. Salut à tous et merci pour la création de ce nouveau post.

    Chez moi les reglages pour mes cartes en scrypt ne sont pas folichons, j'obtiens 740Kh le vent dans le dos pour ma 880x et 350 pour ma 7870

    Je vous les laisse, donc si vous voyez un truc pour doubler les perfs, n'hesitez pas lol

    (j'ai les deux cartes sur une seule carte mere, 280x gpu0 et 7870 gpu1)

    .conf :

    "gpu-engine" : "0-1080,0-1150",

    "gpu-memclock" : "1500,1400",

    "intensity" : "13,12",

    "gpu-fan" : "0-75,0-75",

    "auto-fan" : true,

    "scrypt" : true,

    "kernel-path" : "/usr/local/bin"

    .bat :

    setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100

    setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1

    cgminer.exe -w 256 -g 2 --shaders 2048 --temp-target 78 --temp-overheat 84 --temp-cutoff 88 --thread-concurrency 8192

    Intensité au moins à 14.

    Sinon les pré-réglages dans GuiMiner en "high usage" sont de ce type :

    Intensité : 20

    Thread concurrency (important) : 15508

  8. NXT y a du pré-miné et certains ne l'aiment pas beaucoup.

    C'est impossible que ce soit préminé car la monnaie NE SE MINE PAS !

    Tous les 999999999 unités de monnaies ont été généré dans le bloc de génèse et donné ensuite entre les developpeurs et les investisseurs originaux.

    La répartition, n'est pas encore très juste car elle met du temps à se diluer.

    Aucune distribution de crypto monnaie n'est juste ! La répartition du bitcoin est encore bien pire.

    Pré-miné à 100% alors :p.

    Le concept de minage, je trouve ça bien moi. J'ai même vu je sais plus où qu'une monnaie pourrait se miner avec les kilowatts produits par des panneaux solaires :o.

  9. Sinon, pour les alternatives innovantes (pas des forks), la tendance est au total PoS (preuve de participation, plus de minage).

    Pour ma part, je suis nxt : http://www.nxtcrypto.org/, et j'attend de voir ce que donnera eMunie : http://emunie.com

    NXT y a du pré-miné et certains ne l'aiment pas beaucoup.

    Le PeerCoin ainsi que le MintCoin (que je mine en ce moment) sont POS aussi.

    Seule interrogation, le PoW du MintCoin va prendre fin dans une semaine. Que va-t-il se passer quand il sera 100% PoS ? J'ai hâte de voir :). Soit le prix va bien monter, soit tout va s'écrouler car les mineurs seront partis autre part. On verra bien !

  10. Une paire de chaussures de ski, compter sur les chaussures de locations dans un pays ou ma pointure est limite limite est dangereux, j'ai apprit ça l'an dernier ^^'

    Aucun problème pour avoir des chaussures de snowboard en 30cm (46 fillette) à Minakami, au Nord de Gunma (super petit coin au passage). ;) Mais je le conçois, au Japon vaut mieux avoir son matos, surtout pour ce qui est des chaussures !

    D'ailleurs c'est cool le snowboard, mais casse-gueule b*rdel :D ! Pas la même chose que le surf et le skate !!

  11. J'ai déménagé donc j'ai acheté plein de trucs aussi :

    Machine à laver (occasion) : 20 000 yens

    Frigo (occasion) : 20 000 yens

    Micro-ondes (occasion) : 6 000 yens

    Petit bureau pour le PC : 4500 yens

    Un bon siège de bureau : 6000 yens

    Sleeping Dogs à 12 euros en démat' sur Xbox360.

    Des dizaines d'autres trucs : vaisselle, serviette etc.

    En bonus souscription à la fibre de AU avec plus de 300 mega en down et plus de 100 mega en up. 5250 yens par mois à 1gb/s max.

  12. Est-ce bien raisonnable ?

    Sans doute que non, mais parfois je ne suis pas raisonnable du tout :p

    color_black.jpg

    iPhone 5S ("gris sidéral", 16Go)

    En remplacement de mon iPhone 4 (noir, 16Go) qui commence à se faire vieux :phiphi:

    J'ai un iPhone4 (enfin on me le prête) qui marche très bien. Aucune raison de le changer pour le moment.

  13. Un micro tout ce qu'il y a de plus banal pour Skype et les jeux-vidéo sauf qu'il est au format "micro cravate" et c'est bien pratique quand on a déjà un casque audio, mais sans micro. Seul inconvénient, on ne peut pas jouer torse-nu (ça peut être utile si la clim tombe en panne ^^).

    bshsm03bk.jpg

  14. Effectivement, évitez absolument le Coca-Light ou Zero, l'aspartame c'est franchement pas un truc bon pour la santé. Le mieux est de réduire sa conso de Coca et de boire du thé comme Luinil ;-).

    Sinon, si comme moi vous avez besoin d'une boisson sucrée, en général je prends un thé à la pêche/citron ou autre : 7 grammes de sucre/100ml contre près de 12 pour le Coca japonais !

    Sinon moi j'ai acheté un mini aspirateur cyclone pour 35 euros ! Ben ça déchire pour le prix :o.

  15. Cette mode du skate pour Hipster est assez marrante :francais::francais::francais:

    Je suis pas un hipster :p.

    J'ai toujours fait du skate et du surf pour m'amuser (à la Réunion en plus avec les gentils requins ^^). Ca faisait longtemps que je voulais un skateboard pour me déplacer à Tokyo :-). Bien avant la déferlante des "Penny", les skates en plastique. 'Puis le mien c'est un z-flex d'abord, la marque des vieux de la vieille, ceux qui ont inventé le pool riding ^^. Na !

  16. Cette Clara (lettre du point) est tout aussi aigrie que ceux qu'elle décrit. Toujours cette même rhétorique anti-impôts. Je ne comprends pas comment elle ne peut pas voir à quel point elle a profité du système social français. Ecole gratuite, université qui ne coute presque rien, frais médicaux remboursés.

    Au Japon je paye toutes mes consultations chez le médecin, j'ai payé 20 000 euros pour deux ans d'école technique. L'expatriation peut couter bien plus chère que le système social français.

    Je ne cesse de prôner le welfare-state à l'européenne au Japon, les lois qui protègent les travailleurs etc... Je suis parti au Japon pour beaucoup de raisons, mais ce n'est surement pas pour faire des économies d’impôts, que de toutes façons tu paies un jour ou l'autre (opération chirurgicale, université pour les gamins etc...).

×
×
  • Create New...