Jump to content

Baldr

INpactien
  • Posts

    248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Baldr

  1. En fait c'est simple :

    - Le standard tourne à la sortie de la première extension de chaque année calendaire (donc autour de mars / avril probablement, histoire de laisser le temps de profiter de Mean Streets of Gadgetzan qui sort début décembre)

    - Les extensions qui sortent sont toutes celles sorties durant l'année N-2 (donc 2015 pour le prochain standard)

    - Le rythme des sorties sera de deux extensions et une aventure par an, dans l'ordre extension > aventure > extension

    Ils ont été clairs sur ces règles depuis le début, mais quand je regarde les streams j'ai l'impression que personne a rien compris et chacun spécule sur des trucs complètement différents :reflechis:

  2. Ils ont diffusé les Asia oui, mais comme c'était en direct, et que les Asia sont programmés à un horaire qui permet d'être regardé en Asie, bah c'était genre de 3h à 9h le weekend :D

     

    Millenium, je ne regarde que les streams de Tars, Odemian, et parfois Maverick et Vinz. Les autres m'énervent ou m'ennuient. Pour ce qui est de GO, ils m'énervent tous j'ai l'impression de voir des ados rebelles :D

  3. Ça fait longtemps que je suis pas passé ici moi :D

    Des nerfs ont été annoncés hier soir, ils seront déployés avant le Last Call, donc probablement mercredi prochain (le Last Call ayant lieu le weekend du 8/9)

    >> Les infos sont ici <<

    Ces derniers mois, j'ai pas pu jouer des masses, pas eu le temps pour ça. Ce mois-ci je suis actuellement rang 8 en étant monté principalement avec les decks suivants :

    17 => 11 : Hunter midrange

    11 => 9 : Hunter Secret

    9 => 8 : Guerrier Tempo Dragon.

    J'ai switché sur le tempo dragon car je commençais à rencontrer beaucoup de druides contre lesquels le Hunter secret galère vite (les 5/10 taunt sont vraiment difficiles à passer étant donné le peu de serviteurs présents dans le deck, et en général si on arrive à les gérer on se manger deux 8/8 pour 0 derrière :D). Là je suis repassé en winstreak avec le guerrier, qui défonce littéralement les druides si on fait une sortie pas dégueu. Accessoirement je m'en sors pas trop mal contre les shamans qui ne font pas des scandales sur les totems des roharts, donc ça roule.

  4. Je joue ce que j'ai envie de jouer, j'ai 3-4 decks de prédilection, on va dire, et je vois au jour le jour ce que je me mange en face et j'adapte en fonction.

     

    Cette saison (et la dernière aussi, en partie) je suis monté jusqu'au rang 11 en jouant alternativement :

    - Rogue miracle

    - Warrior contrôle

    - Warlock Zoo

    - Shaman Aggro

     

    J'ai aussi joué un peu de variantes de war (tempo, dragon, c'thun) et chasseur midrange, mais c'est majoritairement ces 4 decks là qui marchent le mieux pour moi actuellement (je dis bien "pour moi" parce que c'est pas forcément ce que disent les analystes mais je joue probablement pas bien les autres decks)

     

    Pour info je suis monté également rang 12 en wild mais cette fois avec trois decks seulement :

    - Prêtre C'thun

    - Mage tempo Yogg Saron

    - Paladin secret N'zoth (que je trouve vraiment barbant à jouer comparé au Paladin N'zoth standard)

  5. Je suis rang 11/12 actuellement, j'ai pas trop joué cette saison, mais je croise principalement :

    - des Shamans (surtout aggro, parfois midrange)

    - des Zoolocks

    - des War contrôle

    - des War tempo

    - des Rogues miracle

    - des Hunters midrange

     

    en dehors de ça, ça m'arrive de croiser un peu de druides C'Thun et de prêtres, des mages tempo, mais ça a pas l'air de marcher terrible. Les paladins ont un peu disparus cette saison.

     

    Je dirais pas qu'on a moins de variété qu'avant, mais c'est vrai que ça innove pas de folie non plus...

  6. Je continue de gravir les rangs petit à petit, je suis passé 13 hier, toujours en miracle rogue. Ensuite, pour décompresser un peu après une partie vraiment éprouvante contre un guerrier contrôle (que j'ai gagnée grâce à un VanCleef 18/14 camouflé :D), je suis allé faire des parties sur le ladder Wild avec un mage tempo et en fait c'est assez génial d'avoir deux ladders. On peut jouer sur le deuxième sans avoir peur de ruiner son rang, on est beaucoup plus détendu et on peut jouer des decks funs :D

     

    Je suis passé de 19 à 17 grâce à mes adversaires qui étaient nuls :) Du coup je me demandais, est-ce que le ladder Wild serait pas plus simple car l'essentiel des try harders jouent tous en standard ? :transpi:

  7. Bon je repasse ici après plusieurs semaines de silence :D

     

    Pour ma part j'ai été plutôt gâté par les boosters, j'ai presque tout ce que je voulais. Il me manque juste Ragnaros porteur de lumière, Yogg-Saron pour le fun, et éventuellement Hallazeal mais celle-là est vraiment pas urgente. J'ai fini la saison dernière au rang 8 parce que j'avais pas trop le temps de jouer et que j'étais bien lassé de la meta pré-extension. En ce moment, je joue principalement rogue, avec une préférence pour une liste miracle qui utilise les commissaires priseurs pour cycler le deck à mort et tuer l'adversaire en un ou deux tours. La réussite est plutôt bonne, je suis remonté rang 14 pour le moment. J'ai décidé que si je parvenais au rang 10 avec ce deck, je craftais Xaril en doré :D

     

    J'ai aussi pas mal de decks à tester, donc si quelqu'un est motivé à l'occaz, on peut se faire quelques duels :)

  8. Je suis pas sûr depuis qu'ils ont dit que silence la carte lui rendait ses stats de base...

     

     

    avec deux bran, ça fais 3 Oracles à un mana dans la main!  :D

    ou bien l'effet ne s'additionne pas et tu gardes juste les bran pour quand le premier se fait buter...

     

     

    L'effet de Brann n'est pas cumulable, comme celui du Baron Vaillefendre. En effet, la carte dit que les cris de guerre s'activent deux fois, et pas une fois de plus.

  9. Je suis vraiment fan de Blood Warriors, personnellement. Blood of the Ancien one, ça peut être rigolo :D

     

     

    ouais mais tu la donnes à l'adversaire... du coup bof... et puis la bombe de lumière ça fonctionnait bien aussi contre les démonistes qui te remplissent une table de 8/8 en un tour.

    Normalement, c'est pas un problème :

    - S'il a le contrôle du board il voudra jamais la jouer et ça lui fera une carte morte

    - Si tu as le contrôle du board en prêtre y a de grandes chances que ton board ne meurt pas intégralement sur une AoE à 3 dégats.

  10. ha hier j'ai joué.... et j'ai perdu contre un priest original : j'ai copié un peu son deck (à peu près hein, le mec ne m'a pas donné sa liste :transpi:) : 3 victoires de suite pour le moment. Je vais me l'essayer sur avril, on va voir jusqu'où je peux descendre, mais je vise le rang 6 ~7 vu que là rang 8, ça a bien poutré 3 fois de suite (enfin y a une game que j'ai explosée, une où je pensais perdre -genre la mage qui pose le machin truc qui redonne toute la vie, je lui bute, pan 2 copies, elle pose le 8/8 + la nana qui donne provocation, là-dessus elle pose son sort qui lui copie....=> c'était bien mal emmanché => je gagne, il me reste 3PV *indice : sans pouvoir me soigner* - et une où ça n'a pas été la balade mais ni trop chaud non plus). En plus, il est vraiment original et marrant à jouer (comme mon djinn, mais je le trouve plus efficace dans le sens moins dépendant de l'ordre de sortie des cartes).

     

    Donc on verra. Mais j'ai secret espoir de descendre sous le rang 5, ce serait mon nouveau record.

     

    Tu sais que le ladder a reset et que t'es reparti 17/18 hein :transpi:

     

    Sinon tiens, ce que je pense être la decklist du mec que tu décris, à un ou deux swaps près, en première page des decks prêtre de Hearthpwn :D

    http://www.hearthpwn.com/decks/457862-easy-rank-5-anti-meta-shadow-form-priest

  11. Serviteur paladin :

    https://twitter.com/LotharHS/status/715111420971655169

    Steward of Darkshire

    Paladin Rare Minion, 3 Mana:

    "Whenever you summon a 1-Health minion, give him Divine Shield"

     

    On notera que c'est "summon" et pas "play", ce qui veut dire que ça marche aussi bien sur le Wolfrider que tu joues depuis ta main que sur le token de ton pouvoir héroïque, les 5 de Stand Against Darkness, et le token du Noble Sacrifice (Idem pour le repop de la redemption j'imagine)

    Maintenant, les trucs à vérifier, c'est : est-ce que ça marche sur le twilight drake et le faceless shambler ? Si oui c'est super fort.

  12. Nouvelle carte prêtre :

     

    http://i.imgur.com/hpX9C6v.jpg

     

    Shadow Word: Fear

    Priest Rare Spell 4 mana

    Destroy all minions with 2 or less attack.

     

    J'aime bien également, un exemplaire dans un deck pretre controle me semble vraiment sympa ! Ou comment raser un board eboladin pour 4  :iloveyou: 

     

    Avec la disparition de la rampante hantée, du mini robot blindé, du muster, je sais pas trop ce que ça va devenir, l'eboladin, moi ça m'embête un peu cette carte, ça déglinge ta cleric et ton conservateur mais ça laisse le diablotin des flammes du démoniste, du coup je sais pas trop ce que ça va donner. Par contre c'est vachement fort contre le nouveau dragon 2/8 du coup :D

  13. J'ai vraiment du mal avec le Ragnaros corrompu, je trouve qu'il est vraiment beaucoup moins fort que le Ragnaros classique.

    Surtout que pour 8 mana on a déjà Tirion qui est quasi incontournable, et l'imposition des mains qui fait piocher 3 cartes en plus.

     

    A voir après, dans un jeu paladin full contrôle/heal peut être, mais pour le moment je ne suis pas trop convaincu...

     

    Pour moi ce Ragnaros, c'est un très très gros et très très violent puits de lumière. Il t'assure 8 points de soin sur une cible aléatoire qui t'appartient quand il arrive en jeu grâce à son effet de fin de tour, et si l'adversaire n'a pas de quoi le gérer, elle va juste finir par te full heal en deux tours. Dans certains matchups, et selon le nerf que le BGH prendra, ça peut être vraiment violent.

×
×
  • Create New...