Aller au contenu

Galaxy Nexus : formatage de la partition efs


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pris par une folie du wipe, j'ai malencontreusement formaté la partition /factory de mon Samsung Galaxy Nexus (autrement dit la partition efs). Bien entendu, je n'ai aucune sauvegarde, le téléphone n'est plus sous garantie et je n'ai rien trouvé après plusieurs heure de recherche pour la restaurer.

Pour info, les fichiers contenus dans cette partition (nv_data.bin et nv_data.bin.md5) sont nécessaires pour avoir un numéro IMEI, et donc pour se connecter au réseau mobile.

Je viens donc en quête d'une aide ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est mal parti cette histoire...

Tu as tout wiper? Ou juste /factory?

Et aucun nandroid backup ou que ce soit?

Le fichier nvdata.bin est copié dans /data/radio quand une rom est installée donc si ta partition système n'est pas wipée y a peut être une chance.

Dernière possobilité, utiliser un soft de récupération de données en montant la partition factory via le recovery que tu dois avoir et avec un peu de chance il retrouvera les fichiers...

Sinon c'est Bonjour le centre de réparation et là je n'ai aucune idée du tarif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout... et aucune sauvegarde bien évidement. Et oui, j'ai bel et bien tout wipé.

J'ai essayé aussi de récupéré les fichiers, mais comme le système de fichier est un ext, c'est mort aussi. Après moult recherche j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait passer par une box : un truc de professionnel qui permet entre autre de changer l'IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...