Aller au contenu

Bug de son qui ne fonctionne plus que d'un coté


Moawin

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis hier, j'ai un problème avec le son de mon PC. Lorsque je branche mes enceintes, le son ne fonctionne que d'un côté (le gauche). C’est en fessant le test sur le logiciel qui gère le son (il envoi du son à une des baffes puis à l’autre) que j’ai pu confirmer que le son ne fonctionnait plus que pour une des baffes pour tout et pas seulement pour un jeu ou pour un logiciel particulier.

J'ai d’abord cru que c’était l'une des baffes qui ne fonctionnait plus, mais en changeant les fils rouge et blanc, c'est l'autre baffe qui marchait et plus l'autre. De plus, si je branche mes enceintes sur mon téléphone ou sur ma console portable par la prise casque, les deux baffes fonctionnent toutes les deux ensembles parfaitement. Avec un casque c'est la même chose, seul un écouteur fonctionne sur le PC et les deux fonctionnent sur mon portable ou ma console. Ce n’est donc pas les baffes ni le casque qui ne marchent plus.

Ça vient donc forcément du PC, mais si je débranche la prise audio du PC et que je fais le test sur le gestionnaire audio hd Realtek, le son fonctionne lors des deux tests avec les baffes du PC.

Donc je ne vois pas d’où le problème peux venir, avez-vous des idées ? Et avez-vous de solutions pour pouvoir refaire marcher le son correctement lorsque je branche mes baffes ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise mini jack doit être abîmée alors. Un moyen de tester : tu fais clic droit sur le son Windows => périphérique de lecture.

Tu sélectionne haut parleurs (Realtek) et en bas à gauche de la fenetre tu clique sur configurer et tu choisis comme configuration quadriphonique.

Tu branche ensuite ton câble sur la prise noir en lieu et place de la verte et tu vois si le son sort sur les deux HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, J'ai fait ton test et c'est bien ça. Lorsque je branche les enceintes sur l'autre prise et que je fais le test, le son sort bien des deux côtés.

Mais le son sur les vidéos ou les jeux ne fonctionnaient pas comme ça, mais j'ai trouvé pourquoi. Car lorsque l'on se branche sur cette prise, de basse le logiciel qui gère le son le met en entrée ligne, et en cliquant sur l'icône et en mettant haut-parleur à la place, ça marche parfaitement comme avant dans les vidéo et dans les jeux. C'est donc bien la prise qui est abimé vu que ça marche avec une autre.

Je te remercie pour avoir résolue mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, contrairement à ce que laisse penser le driver Realtek, il n'y a réellement que deux sorties stéréo pleines voies sur leurs chipset (vert & noir). Donc attention à ne pas perdre en plus cette prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...