Aller au contenu

Water Cooling Externe: besoin de vos avis SVP !


Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'ai un boitier HTPC Origen S16, j'y ai monté une carte mère asus P9 X79 Deluxe, un i7 3930K et une GTX 680. Le proco est refroidit par un Noctua Se14, qui rentre parfaitement dans le boitier. Oui, MAIS... Certes ce ventirard est assez petit pour pouvoir refermer le boitier, mais il arrive tellement à raz du capot qu'il s'époumone à refroidir le proco, et ne fait que brasser de l'air chaud. Résultat, le proco surchauffe allègrement, le boitier se transforme en four. Je précise, c'est bien le proco qui est responsable à 80% du dégagement de chaleur, la carte graphique ne semble pas souffrir. Je précise encore, que boitier ouvert le proco ne surchauffe pas, donc il n'y a pas de problème du coté du montage du ventirard, c'est juste quand le boitier est fermé que ça surchauffe.

Bref, il me faut donc une solution de Water Cooling EXTERNE, et j'insisite bien sur ce point, car une solution avec un radiateur interne reviendrait au même: la chaleur s'accumulant dans le boitier, les ventilos du radiateurs ne feraient que brasser de l'air chaud. Et puis, de toute façon, je n'ai tout simplement pas la place.

Donc, j'opte pour une solution externe en faisant passer les tuyaux soit par une des baies PCI si j'ai la place, soit en retirant un des deux ventilos extracteurs à l'arrière du boitier. Comme il n'y aurait plus que la chaleur de la CG à expulser, je pense qu'un seul ventilo suffira.

Voici quelques illustrations de ma configuration (ne faites pas attention aux cables mal agenés, je verrai ça plus tard quand le WC sera en place)

mini_738283IMG3823.jpg

mini_492107IMG3820.jpg

mini_193300IMG3822.jpg

Dans ma quête d'une solution externe, je me rend compte que la mode n'est plus à ce type de solution: il y avait autrefois le Reserator, mais ce produit ne se fait plus. J'ai trouvé deux systèmes de chez Koolance:

http://koolance.com/ext-440cu-liquid-cooling-system-copper

et ceci:

http://www.watercooling.fr/koolance-exos-2-5-ex2-1055/pv-73092/

Pensez vous que je fais bonne route ? Avez vous un système à me conseiller ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le boitier n'est clairement pas destiné à ce type de configuration car avec uniquement 1x92mm et 2*80mm cva doit chauffer là dedans.

Ca ne te dit pas de percer juste des ouvertures sur le dessus du boitier, ou de faire un gros trou au dessus et de mettre ca :

Tuning_FiltreBlack.jpg

Surtout que tu dis que boitier ouvert, y a pas de souci...

EDIT : Tu peux faire un test en inversant les deux 60mm? De manière à créer un boitier sous pression, car ils devraient apporter de l'air frais direct au rad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...