Aller au contenu

quelle distrib pour un serveur dedié?


jer666

Messages recommandés

En meme temps, une reinstall de dedibox, c'est 1/2 h sans rien faire (5 min d'install, et 30 min de tests matos/ram/dd), donc plus rapide que reinstaller une ubuntu chez soi. Enfin je pense

Sauf que si tu veux bien faire les choses tu colle ton /var et ton /home sur d'autre partition et qu'en cas de plantage de l'OS Dedibox t'impose le formatage de l'ensemble des partitions, si tu commence a te faire la main chez toi tu as juste a réinstaller l'OS et tu conserve toujours tes données, site, base sql, etc..

Réinstaller une Ubuntu chez toi c'est 5mn avec le ghost

Ca m'interesse :)

J'ai jamais cherché a ghoster sous linux, le mieux que j'ai fait, ct un backup avec rsync avec conservation des droits... Mais ca n'a jamais marché :(

Donc si tu as un tuto ou des explications, ca me tente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'être freezée.

Mais bon tu peux installer la testing en la considérant déja comme stable (par contre il faut remplacer testing par etch dans le sources.list pour ne pas avoir de surprises. Quand la nouvelle testing apparaîtra).

Salut

Oui elle vient d'etre freezé et tant mieux .

Perso je pense plus a une sortie fin janvier .

On notera que Debian a fait fort au niveau de la etch : ils ont un peu bourriné en balançant apache 2.2, une conf complete a refaire pour moi, et php 5.2 qui par exemple a peter le paquet php-pear .

Le probleme a mes yeux de debian, c'est le "when its done" .

Certe cela améne de la qualité, mais pour ce qui est de la gestion d'un parque de serveur ce n'est pas top .

Car passé d'une version a une autre peut etre couteux en temps et on ne peut jamais trop savoir quand.

Enfin, cela veut dire que la durée du support est completement aléatoire.

Pour moi cela est génant dans une entreprise .

Sinon tres bonne distrib :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...