Aller au contenu

C'est aussi le week-end du Téléthon


bernardanton

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Le Téléthon est quelque chose qui me tient vraiment à coeur car un de mes enfants a été affecté et emporté par une maladie génétique abominable

Je viens sur votre forum pour vous rappeler que vous pouvez faire appel, si vous ne l'avez pas encore fait, à votre coeur et à votre générosité. Vous pouvez encore effectuer des promesses de dons. Il vous suffit d'aller ici:

http://www.telethon.fr

Grâce à l'argent du Téléthon récolté depuis 20 ans, de très nombreux progrès ont été fait en génétique. L'ensemble des gènes du génome humain a été séquencé

Maintenant que nous connaissons l'emplacement des gènes, nous pouvons travailler dessus et essayer de les réparer, ce qui commence à être fait. Mais pour cela il faut de l'argent

Réalisez que quand on pourra guérir les maladies génétiques, on pourra guérir aussi et surtout empêcher le développement des maladies liées aux gènes, c'est à dire:

-les cancers

-le diabète

-beaucoup de maladies cardio-vasculaires

Soit la plupart des maladies mortelles (sauf celles liées à des micro-organismes, virus, bactéries)

Et j'en oublie certainement car je suis pas très calé en biologie

On est tous concernés par la génétique, et on le sera toujours, tôt ou tard

Pensons à ces maladies génétique qui touchent et font souffrir abominablement nos enfants, ce qui est la chose la plus insupportable du monde

Et pensons à ce que pourrait être notre santé dans quelques années

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...