Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

Une rumeur sur la mise à jour imminente d'une grosse partie de la gamme est sortie ces derniers jours mais j'y crois pas vraiment, aucun nouveau processeur n'est sorti, pas de nouvelle architecture chez intel ... rien de terrible.

Pour moi la gamme restera en l'état au moins jusqu'à Leopard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

A ta place j'attendrais pas, maintenant je suis pas dans les petits papiers d'Apple et je peux me tromper !

La seule raison d'attendre serrait la sortie de Leopard, c'est à toi de voir par rapport à ton budget pour ça, si tu es prés à racheter Leopard dans quelques mois fonce :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bah alors je vais foncer je pense :pleure:

Surtout la nouvelle offre mipe qui est ouaouuuu !!!!!!!

Avec la reduction ofup j'ai le macbook blanc 2ghz milieu de gamme avec apple care pour 1450 ¤ (a peu prés)

Avec la nouvelle offre mipe j'ai le macbook noire plus apple care pour 1470 ¤

seulement 20 euros de plus pour 40 go de dd en plus cela ne se refuse pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut attendre....

A venir :

- décodage hard du H264

- Du flash por la mémoire

- et ma ptite prédiction perso : l'apparition d'une tablette graphique portable sous OS X mini qui ferai un super PDA...et une interface multi toutch pour leopard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert Mac, mais je verrais bien une petite update pour la mémoire, genre doublement de la RAM pour le même prix, à la façon des iPods. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix baisse, et qu'ils font régulièrement ce genre de chose pour leur baladeur :craint:

Et j'attendrais aussi pour voir la nouvelle version de l'OS, car ça m'ennuierais de devoir re-dépenser de l'argent dans 2 mois...

Vous avez toujours accès à l'offre Ofup vous ? Moi non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un a un bon plan pour un MacBook Pro actuellement ?

Tu vas faire un tour tot tous les matins (7h-7h30) sur le refurbStore, et là tu peux trouver des MacBookPro 15" pour 1350¤ environ pour les meilleures affaires (le prix auquel j'ai eu le mien) ... c'est presque moins cher que l'occas, donc c'est LE bon plan qui marche tous les jours, tout le temps, faut juste avoir un peu de chance et etre rapide.

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat neuf, aucune rayure ni rien. Malheureusement je n'ai pas eu de légendaire bonus, j'ai dû m'acheter mes 1Go de ram à part.

Et non, à l'époque où je l'ai acheté, les C2D n'étaient pas encore sortis, mais je pense que vu que ça fait maintenant quelques mois qu'ils sont sortis, tu dois pouvoir en trouver sur le refurb :-D

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut se lever tot (moi je me suis levé pdt 2 semaine à 7h exprès pour trouver LA bonne affaire ;))

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous :incline:

Voila mon cas : je suis actuellement sur PC et windows XP avec un PC de bureau assemblé, bref je souhaiterai changer pour un portable cet été (pour les études). Et mon regard s'est très vite porté sur Apple et les Mac, un monde très flou pour moi il y a qqes temps. Je me suis donc renseigné, regardé les spots sur le site apple.fr (très convainquants! :-D) Je suis donc convaincu à switcher (sauf si vous avez des arguments solides a me proposer, mais il faut qu'ils soient vraiment très solides...), on ne fera pas une fois de plus l'éloge des mac.

Apple propose donc 2 portables dans sa gammes (MB et MBP pour les abbréviations..). J'ai essayer de peser le pour et le contre, mais tout cela se resulte à l'utilisation que j'en ferai l'an prochain, c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Donc en gros je m'en sert pour :

Internet (firefox), Mail, messagerie instantanée, téléchargements

Editeur de textes, tableurs, présentations (powerpoint)

Retouches d'images (photoshop), musique (itunes est parfait pour ça), films (divX, dvd)

Et étant donné que je vais faire des études en architecture, je pense qu'il faudra que j'utilise des logiciels (3d surement) à la maison (meme si ces logiciels coutent cher et je doute qu'ils ne les donnent aux eleves.. bref je me renseignerai..)

Dans tous les cas, je n'utiliserai pas de jeux, quels qu'ils soient.

Dans toute cette reflexion, la grosse inconnue est la capacité de la carte graphique du macbook. En gros si vous me dites que photoshop tourne a la perfection (ou du moins est utilisable relativement confortablement) sur le MB, mon choix est vite fait car le MB me plait plus tant au niveau du design (pas vraiment un critère important pour moi) mais au niveau du prix, de l'encombrement faible etc..

Donc voila mon problème, sachant que au niveau du prix, le plafond est à 2000¤, le prix du macbook pro (qui à par ailleur également de bons avantages : écran, clavier, firewire800 malgré tous les problèmes thermiques et techniques dont j'ai entendu parlé).

Voila j'espere que vous pourrez m'aider dans mon choix.

Merci d'avance ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-D
Hello
Je suis donc convaincu à switcher (sauf si vous avez des arguments solides a me proposer, mais il faut qu'ils soient vraiment très solides...), on ne fera pas une fois de plus l'éloge des mac.
Tu crois quand même pas qu'on va essayer de te convaincre de ne pas franchir le pas ;)
Dans toute cette reflexion, la grosse inconnue est la capacité de la carte graphique du macbook.
Attention ce n'est pas une carte graphique qui équipe le MB mais un modeste chipset : et ça fait mal :transpi:

Sinon pour t'aider je dirais que si tu veux faire de la 3d tu n'uras pas vraiment le choix :incline: il te faudra une carte graphique et donc le MBP.

Pour les films, il est évident que le 15" est plus agréable.

Au fait tu les as vu en réel ces deux modèles ? Parce que pour ma part, la comparaison a été décisive : le 13" du MB me semblait trop petit. Et je peux te dire que je n'ai jamais regretté mon achat du MBP malgré la différence de prix.

Après tu peux toujours acheter le portable via l'OFUP (comme moi) qui offre des prix avantageux ou encore mieux : via le refurb. Cela pourrait peut être t'amener à reconsidérer la situation.

Enfin penses à la sortie de Leopard et voit en fonction de tes réels besoins de cette machine d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SLiM68

J'ai déplacé ton sujet dans la centralisation adéquate toutefois, quand tu auras franchi le pas et que tu auras switché, nous t'encourageons à créer ton post et nous livrer tes impressions, photos etc.

Pour toshop je ne crois pas qu'il utilise la CG pour la production d'effets. Donc la CG ne doit pas influer pour grand chose pour son fonctionnement. Par contre pour les softs 3D, ça risque d'être plus chaud. Mais bon ne serait-ce que pour la taille de l'écran, je m'orienterais plutôt vers le pro. Mais je ne pratique ni les softs ni les matériels que tu veux acheter donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue dans la section Mac !

Bon pour répondre à tes questions, le MB pourra trés bien faire tourner Photoshop, aussi bien que sur un MBP, Photoshop ne tirant pas partie des ressources de la carte graphique (corrigez moi si je me trompe).

Le MB est adapté à toutes les utilisations que tu cites, par contre pour l'utilisation en archi faut que tu vois si tu seras pas vite limité par les 13,3" de l'écran et si tu dois faire beaucoup de 3D la carte 3D sera sûrement un élément limitant ... Pour l'écran certains s'en contentent, d'autres y sont à l'étroit, c'est vraiment une affaire de goût ! Maintenant rien ne t'empêche de prendre un écran d'appoint pour chez toi, la meilleure solution à mon avis. (A moins que chez toi tu ne continues à travailler sur ton fixe)

Je te parle depuis un 12", je m'en sers de machine d'appoint la semaine et de machine principale le we et je me sens vraiment pas limité par la taille ! Je me sens pas du tout limité par la taille ...

Tu comprendras donc que je te conseilles de prendre le MacBook, quitte à le gonfler un peu en RAM si tu dois faire de la virtualisation...

Pour le FW800, il n'est disponible que sur les MBP, maintenant je sais pas si c'est vraiment utile ...

Pour les problèmes thermique du MBP, c'était surtout sur la Rev. A, depuis le passage aux Core2Duo il y a eu une révision du design interne qui a réglé pas mal de ces problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton sujet dans la centralisation adéquate toutefois, quand tu auras franchi le pas et que tu auras switché, nous t'encourageons à créer ton post et nous livrer tes impressions, photos etc.

Merci falou et désolé, je n'avais pas vu le topic..

Merci pour vos précisions, je vois que les opinions sont assez partagées..

Pour le MBP, cela me rassure qu'ils aient changer la géométrie interne pour les problèmes de chaleur.

Maintenant il me reste a savoir pour l'utilisation de la carte graphique, si c'est bien nécéssaire, je vais également aller voir de plus près ces bètes là chez un revendeur apple pour m'en faire meilleure idée.

Par contre il y a encore un détail qui m'échape. J'ai fait le tour des forums et des tests concernant les MBP, mais tous les articles ne datent pas d'hier, donc je suis un peu perdu. Dans ce que j'ai compri, la gamme MB à été renouvelée récement, alors que les MBP non. La plupart des posts concernaient les MBP avec des problèmes de compatibilité avec des logiciels comme photoshop; ils parlaient nottement de "Rosetta"...

Alors est-ce que les MBP posent effectivement des problèmes au niveau logiciels, ou bien Apple les auraient mis à niveau des MB qui eux ne semblent n'avoir aucun problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Adobe traîne un peu des pieds pour montrer à quel point ils sont importants et qu'ils peuvent faire chier le monde :francais:

Plus sérieusement, disons qu'ils ont une manière de développer plutôt monolithique apparemment. Donc, que ce soit pour Vista ou Mac Intel, toshop semble en panne de mises à jour. Pas de version UB pour l'heure ; ce qui veut dire que le programme reste nativement pour les processeurs PowerPC (PPC de série G). Pour tourner sur Intel il doit donc passer par un émulateur intégré à OS X et transparent, Rosetta. Donc cela ne tient absolument pas à Apple (quoi qu'Adobe semble vouloir laisser penser que si) qui ne peut rien y faire. Donc cette émulation ralentit le logiciel. Adobe ne sortira pas de correctif mais développera ses futurs produits en UB.

En attendant tu peux installer Windows en dual boot sur ton mac pour utiliser une version XP de 'toshop (entre autres) qui tournera à vitesse optimale.

Merci pour la correction ^^ je pensais que c'était comme sur les iMac en fait, que le FW800 était dispo que sur le plus grand ...

En effet mais Poskay je crois que tu avais raison, avant cette dernière maj hardware, le FW800 n'était que sur le 17".

Perso je ne comprends pas pourquoi le FW800 n'est pas dispo sur toute la gamme (sur PC une carte FW800 coûte 50 euros) ; le FW est la dernière technologie propriétaire d'Apple qui s'est développée. Peut-être est-ce pour ne pas qu'on se rende compte que n'importe quel DD externe en FW800 laisse sur place les DD internes aux performances minables dont nous affuble Apple. Seul le 17" à présent peut recevoir un DD de 7200 tpm d'origine mais en 100Go seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FW800, il n'est disponible que sur le MBP 17".

:mdr: look sur le site apple FW800 pour 15" and 17"

En effet mais Poskay je crois que tu avais raison, avant cette dernière maj hardware, le FW800 n'était que sur le 17".

Je confirme : les MBP 15" en Core Duo sont limités au FW400. :mdr2:

Ok merci Falou pour ces précisions. Je reviendrais quand j'aurai acheter mon mac!

@+

Et donc tu te tournerais vers quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...