Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un iPod vidéo mais je ne sais pas quelle couleur choisir entre le blanc et le noir.

Car le blanc peut être plus salissant au fur et à mesure mais dès que le noir à des rayures elles sont apparentes.

Alors quelle couleur vous pouvez me conseillez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo40

Bienvenue sur le forum de PC INpact et dans la section Apple.

J'ai déplacé ton sujet dans cette centralisation "Conseils d'achat", qui regroupe toutes les questions et demandes de conseils relatifs aux produits Apple. Pour avoir la liste des centralisations, regarde le bandeau dans la partie supérieure des différentes sections.

Pour répondre à ta question, j'ai eu un iPod Nano noir et plusieurs iPod blanc. Force est de constater que les marques et salissures sont plus visibles sur un iPod noir que blanc. le reste comme on l'a déjà dit est affaire de goût, et rest eà voir si tu t'habille plus souvent clair que foncé, tu vois le topo...

Sinon, une alternative à l'iPod noir est d'acheter un blanc et de le mettre dans un étui noir. C'est ce que j'ai fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un blanc.

Et voilà, ça c'est un conseil.... :byebye:

Ceci dit, plusieurs raisons à ça :

- le blanc est ze couleur culte de l'iPod. Donc ton blanc sera sans doute plus facile à revendre. l'iPod est une légende urbaine, alors autant la vivre à fond !

- le blanc est moins sensible aux salissures et traces de doigts

- si tu n'aimes pas le blanc, ben... tu mets ton iPod dans un étui noir (NoReve, par exemple). C'est classe ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai pu utiliser un MacBook blanc, le modèle de base, et j'ai été très agréablement surpris par les performances ! Boot en moins de 25s, s'éteint rapidement, ne rame pas trop, etc.

Par contre, pour mon utilisation, je ne sais pas s'il vaudrait mieux un Pro ou si ce modèle, en mieux équipé, suffirait ?

Je voudrais faire :

- naviguer sur le net (bon là ça devrait allé !)

- gestion de sauvegardes via des .RAR ou autre, plus ou moins volumineux selon les fois

- travaux sur des photos (gestion, modifs, plus utilisation de fichiers RAW)

- sauvegarde de mes fichiers sur un PC sous XP

- lecture de PDF

- utilisation de iTunes :rhooo:

- divers autres choses (utilisation d'un traitement de texte, essai de programmation, etc.)

Sachant que sur mon PC actuel, je suis en dual-screen et que j'aime bien lancer plusieurs tâches simultanément (gravure + compression + navigation avec FireFox + musique) et qu'il a tendance à ne pas trop aimer ça :chinois:

Si j'investis dans un Pro, est-ce que dans 4 ans, par exemple, il ne sera pas dépassé comme mon PC, et est-ce que je pourrais bien le mettre à jour (Proco c'est oui, RAM c'est oui, HDD je crois que c'est oui, graveur et carte graphique je sais pas trop :oops: )

Un pro est-il encore plus réactif ? Un normal va-t-il me brider au niveau de certaines fonctionnalités ?

Enfin, y-a-t-il une évolution prévue prochainement quant aux proco (+ puissant pour le meme prix) ou l'OS ?

Merci mille fois :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un iPod nano 2nd bleu, et j'ai acheté deux étuis en siliconne : un blanc transparent, ce qui rend mon iPod couleur pastelle, et un noir opaque, ce qui le rend plus "soft". Maintenant je n'utilise que le blanc transparent car le noir n'est pas assez fun et me cache la couleur :cartonrouge:

Je regarde pour acheter un MacBook, Pro ou pas, et je ne suis plus étudiant : comment est-ce que je peux faire pour essayer d'avoir un prix un peu plus intéressant que sur le MacStore ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour acheter un MacBook, Pro ou pas, et je ne suis plus étudiant : comment est-ce que je peux faire pour essayer d'avoir un prix un peu plus intéressant que sur le MacStore ?

Merci

Tu peux toujours te rendre sur l'Apple Store OFUP si tu vis en France.

Ils offrent des réductions de 10% à peu près contre 8% pour un étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai pu utiliser un MacBook blanc, le modèle de base, et j'ai été très agréablement surpris par les performances ! Boot en moins de 25s, s'éteint rapidement, ne rame pas trop, etc.

Par contre, pour mon utilisation, je ne sais pas s'il vaudrait mieux un Pro ou si ce modèle, en mieux équipé, suffirait ?

Je voudrais faire :

- naviguer sur le net (bon là ça devrait allé !)

- gestion de sauvegardes via des .RAR ou autre, plus ou moins volumineux selon les fois

- travaux sur des photos (gestion, modifs, plus utilisation de fichiers RAW)

- sauvegarde de mes fichiers sur un PC sous XP

- lecture de PDF

- utilisation de iTunes :zarb:

- divers autres choses (utilisation d'un traitement de texte, essai de programmation, etc.)

Sachant que sur mon PC actuel, je suis en dual-screen et que j'aime bien lancer plusieurs tâches simultanément (gravure + compression + navigation avec FireFox + musique) et qu'il a tendance à ne pas trop aimer ça :roll:

Si j'investis dans un Pro, est-ce que dans 4 ans, par exemple, il ne sera pas dépassé comme mon PC, et est-ce que je pourrais bien le mettre à jour (Proco c'est oui, RAM c'est oui, HDD je crois que c'est oui, graveur et carte graphique je sais pas trop :cartonrouge: )

Un pro est-il encore plus réactif ? Un normal va-t-il me brider au niveau de certaines fonctionnalités ?

Enfin, y-a-t-il une évolution prévue prochainement quant aux proco (+ puissant pour le meme prix) ou l'OS ?

Merci mille fois :roll:

Déplacé en centralisation Conseils d'achats.

Je dirai que le MacBook suffira, et que seule la taille d'écran devrait t'orienter vers le modèle Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Et je peux en bénéficier sans problème et sans froder ? Si oui, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :keskidit:

Ah oui, pas besoin de frauder...

Habituellement, c'est vrai que les offres OFUP sont plutôt reservées aux étudiants (magazines par exemple) mais là, on te demandera rien donc autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Désolé du mauvais endroit : je voulais juste éviter de multiplier les posts :reflechis:

Pas grave, mais justement les Centralisations sont là pour grouper les posts qui ne concernent pas typiquement l'aide en ligne, l'aide technique, la solution de problèmes etc.

Il y a des exceptions ; notamment nous souhaitons que chacun crée un post pour présenter son switch, avec photos, impressions etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre question qui va vous paraitre étrange :chinois:

Est ce que la taille de l'écran du macbook est suffisant pour regarder des films où surfer ?

Pour de la bureautique ou du surf, 13" c'est assez suffisant mais il ne faut pas demander la lune. Pour regarder un film, il faut être honnete, c'est pas le Pérou : dans le train ou sur tes genoux dans ton lit, ça passe, mais au delà ce n'est pas au top.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet ou pas :D

13" c'est petit, mais sur un affichage en 16/10e ça passe pas trop mal. Le MacBook que j'ai essayé ne m'a pas choqué, et l'utilisateur d'un PC portable 15" qui était avec moi était très satisfait de l'écran, de sa qualité, de sa définition, et sa taille ne lui posait aucun soucis.

Sinon, j'envisage de vendre mon PC (combien ?!) et de me prendre un MacBook Pro :francais: Marre que ça rame à tout va :mad2:

Et puis se sera plus assortit à mon iPod :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un copain avec son macbook a réussi a me convaincre que cette écran est bien pour utilisation quotidienne (visionnage de film , internet ,musique ...)

Je vais donc bientôt lancer la phase switch mais avant va falloir que j'aille rassurer mon banquier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour tous le monde ,

Voila je suis prêts a switcher là semaine prochaine mais en regardant un peu les news concernant Apple je remarque que tout les avis disent qu'il vaut mieux attendre car la mise à jour des macbook seraient imminente.

Sachant que pour l'instant je peux me passer de portable, est t'il intéressant d'attendre ? où c'est bon je peux me faire plaisir :pleure:

Merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...