Aller au contenu

[CG] Flasher bios aprés mauvaise manip ?


Messages recommandés

Bonsoir, je suis dans une m** pas croyable...

J'ai flashé mon bios de CG et il semblerait que ça n'été pas le bon bios (version PCI express au lieu de ma version AGP). Problème, je ne peux plus booter le PC si je laisse ma carte graphique branchée à l'ordi... pas de bip de démarrage, écran noir, rien ne boot.

Ma question : comment flasher le bios pour retrouver celui d'origine ou un autre ?

C'est une 6800 tdh (a400) de chez Leadtek en version AGP.

Merci, là je désepére :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: le lapin le lapin

bon je crois qu'il te faut une CG en PCI (si tu n'as pas laisser PCI en premier dans les CG de ton bios il te faut demonter l'agp pour la remettre ensuite) donc dans ton bios tu mets video sur PCI

une fois que tu es avec les deux cartes tu peux essayer de reflasher le bios de ta CG avec le bon cette fois :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu la manip avec la carte en PCI aprés avoir posté ici ! Faut juste que je trouve quelqu'un qui en à une :chinois:

Consultant : merci pour le lien mais j'avais déjà envoyé un message de demande d'aide. Je m'attend a une réponse genre "svp, contactez votre revendeur" :-D

Ya pas des programmes qui mettent le BIOS en mémoire (ram de la carte mère) et qui flash la carte graphique au démarrage ? ^^^(le rêve quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une manip avec nvflash permettant de flasher son bios de façon automatique mais sans succès jusqu'à présent :cartonrouge:

En fait pour que la disquette puisse booter il faut que je ne mette pas de CG au démarrage (je dois la brancher après le "bip" et c'est chaud pour mon matos) puis quand elle est branché je dois taper mes lignes de commande en aveugle :tranpis: (j'ai fait attention au passage au QWERTY :cartonrouge: ) et ça donne ça :

nvflash -p -h -bios.rom (oui j'utilise nvflash vous l'avez compris)

Cette ligne j'ai aussi essayé de la mettre dans un "autoexec.bat" mais le résultat est le même : la disquette "travail" puit elle reste allumée et plus rien ne se passe (bien sur je ne peux pas voir ce qui est dit à l'écran, ma CG ne fonctionnant pas...).

Echec de récupération avec cette méthode ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450 ) j'attend donc de trouver une carte PCI mais personne de mon entourage n'en possède une :cartonrouge: et niveau thune j'ai même pas de quoi en prendre une d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à dégoter une carte PCI (une geforce 2mx :D) mais c'est officiel, ma 6800 est morte :byebye:

Vivement 2007 vu ma poisse en 2006.

Merci pour votre aide :) L'enterrement aura lieu mercredi à 15h devant chez Nvidia, pas de fleurs, juste un peu de pate thermique pour honorer ses dernières volontés :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à dégoter une carte PCI (une geforce 2mx :D) mais c'est officiel, ma 6800 est morte :byebye:

Vivement 2007 vu ma poisse en 2006.

Merci pour votre aide :) L'enterrement aura lieu mercredi à 15h devant chez Nvidia, pas de fleurs, juste un peu de pate thermique pour honorer ses dernières volontés :mdr2:

mais t'as fais comment pour la reflasher? t'as essayé au moins???

sinon envoyes la moi je verrai ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai essayé de flasher :mdr2:

Boot sur carte PCI avec disquette de démarrage sous DOS, un flashage en spécifiant la carte présente dans le port AGP en utilisant nvflash,, message de fin d'opération "flash réussi", je reboot donc sans la PCI.... RIEN, écran noir, pas de bip :'(

Je me dis que vu que ma carte mère se tape des délires en ce moment c'est peut être lié donc je test sur d'autres PC (test carte et flashage), toujours le même résultat, écran noir et pas de bip, pas même de boot puisque que la disquette ne se lance pas :byebye:

Je veux bien te l'envoyer mais elle est maudite, tu pourrais cramer ton PC avec elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une PCI pour booter mais sans succés pour le flashage...

Sinon j'ai un pote qui à une 6800 mais GT aussi, alors à voir pour tenter un coup d'esbroufe et envoyer la mienne pour bénéficier de sa garantie :transpi:

De toute façon j'ai plus rien à perdre.

bah si c'est la meme carte test apres je vais pas de conseiller en magouille sou sinon les mobos vont me cier dessus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...