Aller au contenu

Gros Problème de PC


Shinoze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, si je viens a vous c'est que j'ai un très gros problème et que j'ai foie en vous ! :)

La machine en question :

- A8N-SLi Premium

- AMD Athlon 3800+

- 2*512 Mo DDR400 PC-3200 KiNGSTON

- LEADTEK WiNFAST PX7950GT 256Mo

- HDD 160 Go MAXTOR IDE

- GRAVEUR DVD PiONEER DVR-111

- LECTEUR DISQUETTE

- LECTEUR MULTi-CARTES

Le problème avec cette config, dès qu'on lance un jeu, au bout de quelques minutes de jeu ( environ 15 minutes ) le son plante, c'est à dire qu'il n'y a plus de son du tout. Au début je quittais le jeu, en revenant sous WiNDOWS je pouvais mettre un film ou une musique le son revenait par contre depuis peu au momment de revenir sur le bureau le PC plante et redémarre et me dit que WiNDOWS à rencontré une erreur serieuse... A ce momment là je n'ai plus de préiphérique audio d'installé dans les propriétés audio alors que dans les propriétés système tout le materiel est bien installé.

Je ne vois vraiment pas de quoi pourrait venir le problème d'autant plus que tout est neuf, c'est une machine qui vient de sortir du magasin.

J'ai testé différents drivers, dont les derniers pour la carte son ( intégrée ). Le problème est identique sous plusieurs jeux testés ( Serious Sam 2, Heroes Annihilated Empires, Le Seigneur des Anneaux, La Bataille pour La Terre du Milieu II ) tous en originaux. En revanche le son tourne super bien si on lance uniquement des films ou des musiques.

Je trouve étrange aussi d'avoir toujours le panneaux de contrôle du son de ASUS qui se lance alors que rien ne change au niveau des branchements.

Merci beaucoup par avance de votre aide, elle me sera très utile !!!

@ Bientôt.

PS : J'espère avoir étais assé clair et n'avoir rien oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

Afin de tester:

1) désactive "audio device " dans le bios " peripheral settings"

2) installe un simple carte son 5.1 ou 7.1 ( gamme moyenne style audigy 1 ou 2) avec mise à jour pilote si nécessaire

3) redémarrer la bécane et vérifie dans le gestionnaire des périphériques

Tiens nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...