Aller au contenu

[LOGICIEL] RESOLU : Valabilité (validité) d'une licence ?


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un PC Sonbook à la FNAC. Windows XP Home était livré avec et installé dessus.

Pour Noël, je prévois de me monter une config. Pourrais-je utiliser mon Windows actuel sur cette config ou suis-je obligé de racheter un Windows ? Merci

Ben apparemment c'est résolu donc je l'ai mis dans le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne savais pas comment dire. Je suis donc vraiment obligé ? Car dans ma config, je ne peux débourser que 800 ¤ max et je n'avais pas inclus Windows. De plus, j'ai déjà acheté 3 Windows : un pour mon portable, un pour mon PC de bureau et un pour mon PC que j'ai actuellement et les 3 sont utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas une licence OEM ? Et comment savoir si ma licence est OEM ou pas ? De plus, je trouve ça quand même un peu bête de racheter un Windows si l'ancien c'est pour le jeter. Si je fais une activation par téléphone, ils ne voudront pas ? Sinon tant pis, je n'acheterais peut etre pas de nouveau PC surtout à 90 € l'édition familiale. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les fameux Sonbook et anciennement Sunbook et ben oui je te confirme c'est bien de l'OEM donc rataché a une seul machine, si tu appel MS il te diront gentillment de racheter une licence, d'ailleur sur le certificat d'authenticité il doit y avoir Marque Soboon au dessus du sérial :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas une licence OEM ? Et comment savoir si ma licence est OEM ou pas ? De plus, je trouve ça quand même un peu bête de racheter un Windows si l'ancien c'est pour le jeter. Si je fais une activation par téléphone, ils ne voudront pas ? Sinon tant pis, je n'acheterais peut etre pas de nouveau PC. Merci

la mention OEM est lisible sur l'étiquette-licence collée normalement sur les PC.

Si ce n'est pas indiqué, c'est une version boite., et dans ce cas, la licence n'est attachée à aucun matériel, mais ne peut toujours pas plus être utilisée pour plusieurs PC.

La question de savoir si c'est bien ou pas, bête ou pas, cher ou pas, ne nécessite pas vraiment de topic ici.

C'est juste...légalement comme ça.

Enfin, tu as sans doute des alternatives, faut pas te priver comme ça :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et 94 ¤ pour Xp home et 111 pour Media Center c'est beaucoup trop pour mon budget sachant que je suis déjà limite. Pour le COA (Certificate of Autenticity) il y a marqué SPB mais rien comme OEM etc. Et si j'ai bien compris les versions boîtes peuvents etres utilisées sur plusieurs ordinateurs mais pas simultanément c'est ça ? Merci

De plus, je n'ai pas compris la dernière phrase de noisette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPB c'est le nom de la société Belge qui assemblait les SOnbook, donc c'est bien de l'OEM, pour les "vraie" licence Windows, elles ne sont pas liés a une machine mais ne peuvent pas être utilisées simultanéments, si tu remplace ta config par une autre tu peux toujours utiliser le même sérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je savais même pas qu'on pouvait pas utiliser sa licence sur plusieurs PC

De toute façon, Micro$oft c'est des gros arnaqueurs, quand j'ai acheté mon PC portable, j'avais Windows XP Home avec. Un jour j'ai du formatter, réinstaller hé bien il a jamais voulu de ma licence.

En résumé, j'ai du prendre une version pirate alors que j'ai acheté la licence Windows et pas pu la réactiver après formatage. Merci Micro$oft :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je savais même pas qu'on pouvait pas utiliser sa licence sur plusieurs PC

De toute façon, Micro$oft c'est des gros arnaqueurs, quand j'ai acheté mon PC portable, j'avais Windows XP Home avec. Un jour j'ai du formatter, réinstaller hé bien il a jamais voulu de ma licence.

En résumé, j'ai du prendre une version pirate alors que j'ai acheté la licence Windows et pas pu la réactiver après formatage. Merci Micro$oft :yes:

excuse-moi, mais c'est aussi parce que tu t'y es pris comme un manche... :-D

ta licence était OEM, et aurait pû être réinstallée avec un CD d'install correspondant exactement à cet OEM.

a plupart du temps, il y a une partition cachée qui contient de quoi restaurer le système

dans le pire des cas on s'adresse au SAV du fabriquant du portable.

D'autre part, même si c'est un véritable parcours du combattant, tu pouvais tez faire rembourser ta licence vendue avec le Portable.

Mais c'est vrai que ces versions de Windows, qui brident complètement l'organisation du DD principal (sur un portable, il y en a rarement plus :mdr:), c'est pas le top.

Attention Nitrous, deux posts ce matin, deux portant sur le piratage... :-D

je compte sur toi pour rectifier le tir.

Merci.

@ Jar0d : merci d'expliciter un peu plus tes réponses...

ça m'éviterait d'être grillé si souvent :-D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jar0d : merci d'expliciter un peu plus tes réponses...

ça m'éviterait d'être grillé si souvent :|:byebye:

Promis je le ferais la prochaine fois :yes: , mais bon pour moi ca me paraissait évident un truc pareil allez je te :smack:

PS:

Si le cd est un pur ghost effectivement ca fou le dawa, mais bon un ptit coup de partition magic et ca roule, bon ok ca va pas enlever toute la pollution logiciels préinstallés mais c'est toujours ca de gagner :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les réponses à mon problème et noisette pour tes alternatives Linux, il y a pas de jeux sur Linux et j'ai plein de logiciels windows que j'ai acheté donc je vais pas passer à Linux comme ça même si je l'ai en deuxième système d'exloitation sur mon PC actuel.

HEIN ? Y'a pas de jeux sous Linux ??????? Je rêve...

Pour ne citer qu'un seul site : Tuxgames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux on peut jouer

mais ce n'est pas Windows non plus, qui est bien plus performant pour ça

les gamerz ne s'en satisfont pas, certains ont même un multiboot avec un XP dédié au jeux et Linux pour tout le reste

c'est une de ses relatives faiblesses

bon, tout le monde sait ça, même moi , c'est dire. :transpi:

Par contre c'est vrai que pour l'occasionnel, c'est (visiblement) possible.

Bref, sujet résolu ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@action-psp

Si ce problème est résolu, édite le en [RESOLU] . Vise ma signature.

Et profite de l'occasion pour corriger ton titre.

Le mot " valabilité" ne fait mal aux yeux quand j'écoute de la musique.

Tu es tout excusé . Cette pollution anglo-saxonne m'atteint aussi parfois.

Donc le mot correct est, en l'occurence" VALIDITE".

D'ac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...