Aller au contenu

Infos complémentaires sur un Toshiba


Damien_co_inc

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de débarquer ici bas directement avec une ou deux questions (ce n'est pas mon habitude de demander d'une communauté sans rien lui apporter avant mais bon, moi et l'informatique... Enfin bref...)

J'envisage très fortement l'achat de mon premier portable aka : le Toshiba Satellite A100-386.

(Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo ; mémoire vive : 1 Go ; disque dur : 100 Go ; nVidia GeForce Go 7300 ; Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche ; écran 15,4" TFT TruBrite)

Après moultes recherches webiennes et "revuesiennes", j'ai l'impression que c'est une bonne machine pour mon utilisation "prévue" (nomade ++ / bureautique +++ / internet + / multimédia +++ / petits jeux + (Civ 3 :francais: ).

J'ai néanmoins plusieurs petites questions plus pratique (sinon, c'est pas drôle).

# Qualité boitier :

La qualité des boitiers toshiba est "louée" tant sur le net que dans la presse.

Je suppose que ce modèle ne déroge pas à la règle mais n'ayant pas vu de test de cette machine, je ne suis sûr de rien : comment, lors de mon achat, vérifier la dite solidité/qualité du boitier ? Y'a t-il des choses à regarder plus particulièrement ?

# Autonomie :

Je partais au départ sur le petit frère de cette machine : le A100-483 qui est moins cher et surtout, avait une autonomie de 3H30... le A100-386 semble n'avoir qu'une autonomie de 2h30... (à confirmer mais bon, ce sont les données constructeur :| ) La différence peut elle s'expliquer uniquement par la présence de la carte graphique ? Si je prends la batterie neuf cellules de Toshiba, à combien je peux espérer monter en autonomie ? Et surtout, cette batterie s'intègre t-elle bien dans le chassis du portable ou dépasse t-elle du logement ?

# Silence :

Est-ce un portable silencieux ? (point très très important pour moi). Je n'ai pas vu de remarque particulière sur le silence des toshiba alors ça m'inquiète un peu quand même... Même question pour la chauffe du portable, je ne tiens pas vraiment à cuire mon bureau ou pire, mes cuisses... :eeek2:

# Confort de frappe :

Le clavier est-il confortable lors de la frappe ? Je vais avoir à beaucoup taper sur cette chose et au bout de 2-3 heures de travail, ça compte... (oui, je sais, je peux aussi prendre un clavier indépendant mais bon, en voyage, c'est quand même pas glop :p)

# Qualité de l'écran :

J'ai eu l'occasion de rapidement comparer l'écran à celui d'autres portables en exposition et je l'ai trouvé pas terrible... Pas mal mais moins bien que certains Acer ou Sony... :eeek2: Or l'écran des toshiba m'a l'air d'être loué par certains... Quid donc ? Y'a t'il un truc à demander au vendeur lors de l'achat/démonstration ? (jouer avec les réglages , etc...)

# Achats annexes :

Question HS mais bon, tant qu'à faire ;)

A part le sac de transport, y'a t'il un accessoire obligatoire dont je dois prévoir l'achat ? Si oui, lequel ? :p

Grand merci à tous ceux qui m'aideront à arrêter définitivement mon choix ! :francais:

EDIT : je m'aperçois avec horreur que j'ai tapé un pavé : mille excuses :mdr: et encore plus grand merci à ceux qui prendront le temps de le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi :D

Pas de problème pour l'aide, je vais essayer de repondre au plus de question possible.

J'envisage très fortement l'achat de mon premier portable aka : le Toshiba Satellite A100-386.

(Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo ; mémoire vive : 1 Go ; disque dur : 100 Go ; nVidia GeForce Go 7300 ; Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche ; écran 15,4" TFT TruBrite)

Après moultes recherches webiennes et "revuesiennes", j'ai l'impression que c'est une bonne machine pour mon utilisation "prévue" (nomade ++ / bureautique +++ / internet + / multimédia +++ / petits jeux + (Civ 3 :yes: ).

C'est une machine polyvante et multimédia, donc pas de problème pour ton usage

J'ai néanmoins plusieurs petites questions plus pratique (sinon, c'est pas drôle).

# Qualité boitier :

La qualité des boitiers toshiba est "louée" tant sur le net que dans la presse.

Je suppose que ce modèle ne déroge pas à la règle mais n'ayant pas vu de test de cette machine, je ne suis sûr de rien : comment, lors de mon achat, vérifier la dite solidité/qualité du boitier ? Y'a t-il des choses à regarder plus particulièrement ?

En prenant une marque réputée, en général il n'y a pas trop de risque, maintenant, j'ai rarement (voir jamais entendu parler de probleme de rigidité de coque avec un tosh :zarb: ) Maintenant, il n'y a pas de test c'est une impression de solidité lorsque tu manipules le portable.

# Autonomie :

Je partais au départ sur le petit frère de cette machine : le A100-483 qui est moins cher et surtout, avait une autonomie de 3H30... le A100-386 semble n'avoir qu'une autonomie de 2h30... (à confirmer mais bon, ce sont les données constructeur :| ) La différence peut elle s'expliquer uniquement par la présence de la carte graphique ? Si je prends la batterie neuf cellules de Toshiba, à combien je peux espérer monter en autonomie ? Et surtout, cette batterie s'intègre t-elle bien dans le chassis du portable ou dépasse t-elle du logement ?

Avec une neuf cellule tu devrais approcher les 3h30 mais aucune certitude.

# Silence :

Est-ce un portable silencieux ? (point très très important pour moi). Je n'ai pas vu de remarque particulière sur le silence des toshiba alors ça m'inquiète un peu quand même... Même question pour la chauffe du portable, je ne tiens pas vraiment à cuire mon bureau ou pire, mes cuisses... :yes:

Si tu n'as pas vu de remarque particulière ca veut aussi dire qu'il n'y a pas de plainte contre le bruit ni la chaleur.

# Confort de frappe :

Le clavier est-il confortable lors de la frappe ? Je vais avoir à beaucoup taper sur cette chose et au bout de 2-3 heures de travail, ça compte... (oui, je sais, je peux aussi prendre un clavier indépendant mais bon, en voyage, c'est quand même pas glop :yes: )

La c'est une question personnel, certain aime une frappe dur d'autre pas, il faut essayer le clavier pour le savoir.

# Qualité de l'écran :

J'ai eu l'occasion de rapidement comparer l'écran à celui d'autres portables en exposition et je l'ai trouvé pas terrible... Pas mal mais moins bien que certains Acer ou Sony... ;) Or l'écran des toshiba m'a l'air d'être loué par certains... Quid donc ? Y'a t'il un truc à demander au vendeur lors de l'achat/démonstration ? (jouer avec les réglages , etc...)

Ah, voilà une question relativement typique. En gros et pour faire simple, les ecrans Sony (majoritairement) et autre Acer sont doté d'un filtre (qui change de nom en fonction de la marque, X-Black chez sony, Diamond chez PB,...) qui permet de rendre les couleurs plus vive et plus brillante, c'est vrai qu'à premiere vue l'image est plus belle,e mais les puriste te diront (preuve à l'appui) que l'image est faussé, les couleurs sont trop vive et le noir trop profond ne collent pas avec l'image d'origine, et que donc l'image n'est pas "belle" mais si au final c'est l'impression inverse qui en ressort pour l'oeil non averti. Maintenant, les ecrans X-Black ont un gros défault, c'est qu'ils sont tres sensible au reflet.

# Achats annexes :

Question HS mais bon, tant qu'à faire ;)

A part le sac de transport, y'a t'il un accessoire obligatoire dont je dois prévoir l'achat ? Si oui, lequel ? :non:

Sacoche et souris

Grand merci à tous ceux qui m'aideront à arrêter définitivement mon choix ! :ouioui:

EDIT : je m'aperçois avec horreur que j'ai tapé un pavé : mille excuses :p et encore plus grand merci à ceux qui prendront le temps de le lire...

Pas de problème, j'espère que tu y vois plus clair :non: Si tu as d'autre question n'hesite pas

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi :yes:

Pas de problème pour l'aide, je vais essayer de repondre au plus de question possible.

C'est gentil. :)

C'est une machine polyvante et multimédia, donc pas de problème pour ton usage

C'est en effet ce qu'il me paraissait...

Et puis, chose non négligeable, elle fait partie de l'offre toshiba pour l'opération MIPE : pour 99¤, l'extension à 3 ans de garantie et MS Office 2003, c'est bon à prendre.

En prenant une marque réputée, en général il n'y a pas trop de risque, maintenant, j'ai rarement (voir jamais entendu parler de probleme de rigidité de coque avec un tosh :transpi: ) Maintenant, il n'y a pas de test c'est une impression de solidité lorsque tu manipules le portable.

Je suis allé voir le vendeur à midi et j'ai pu tripatouiller le machin deux minutes. C'est vrai qu'il inspire confiance. Seul bémol, le clavier est pas très grand : à se demander pourquoi ils ont mis la barre des boutons multimédia et on/off à gauche et non pas en haut... Enfin... La frappe est ferme et il m'a semblé que les touches étaient placés de façon pas trop "non-accadémique".

Avec une neuf cellule tu devrais approcher les 3h30 mais aucune certitude.

Seulement ?

Snif...

Mais bon, c'est déjà ça... :-D

Si tu n'as pas vu de remarque particulière ca veut aussi dire qu'il n'y a pas de plainte contre le bruit ni la chaleur.

Certes :byebye:

Ce midi, j'ai touché la base du portable de démo qui tournait depuis le matin (pas à fond, of corse) et il était pas très chaud...

Ah, voilà une question relativement typique. En gros et pour faire simple, les ecrans Sony (majoritairement) et autre Acer sont doté d'un filtre (qui change de nom en fonction de la marque, X-Black chez sony, Diamond chez PB,...) qui permet de rendre les couleurs plus vive et plus brillante, c'est vrai qu'à premiere vue l'image est plus belle,e mais les puriste te diront (preuve à l'appui) que l'image est faussé, les couleurs sont trop vive et le noir trop profond ne collent pas avec l'image d'origine, et que donc l'image n'est pas "belle" mais si au final c'est l'impression inverse qui en ressort pour l'oeil non averti. Maintenant, les ecrans X-Black ont un gros défault, c'est qu'ils sont tres sensible au reflet.

Oki. Ce traitement Sony, c'est ce que certains appellent par içi les "dalles brillantes", n'est-ce pas ?

Sacoche et souris

Roger :byebye:

Pas de problème, j'espère que tu y vois plus clair :smack: Si tu as d'autre question n'hesite pas

Merci à toi de m'avoir répondu aussi prestement. :eeek2:

:yes:

Yep :prof:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai 1tohiba m70 168

# Qualité boitier :

La qualité des boitiers toshiba est "louée" tant sur le net que dans la presse.

Je suppose que ce modèle ne déroge pas à la règle mais n'ayant pas vu de test de cette machine, je ne suis sûr de rien : comment, lors de mon achat, vérifier la dite solidité/qualité du boitier ? Y'a t-il des choses à regarder plus particulièrement ?

le boitier est relativement robuste,mais lariere de l'ecran est un peu flexible,rien de grave

# Autonomie :

Je partais au départ sur le petit frère de cette machine : le A100-483 qui est moins cher et surtout, avait une autonomie de 3H30... le A100-386 semble n'avoir qu'une autonomie de 2h30... (à confirmer mais bon, ce sont les données constructeur :byebye: ) La différence peut elle s'expliquer uniquement par la présence de la carte graphique ? Si je prends la batterie neuf cellules de Toshiba, à combien je peux espérer monter en autonomie ? Et surtout, cette batterie s'intègre t-elle bien dans le chassis du portable ou dépasse t-elle du logement ?

j'ai une 6cellules et donc je pense que la 9 sortira un peu

# Silence :

Est-ce un portable silencieux ? (point très très important pour moi). Je n'ai pas vu de remarque particulière sur le silence des toshiba alors ça m'inquiète un peu quand même... Même question pour la chauffe du portable, je ne tiens pas vraiment à cuire mon bureau ou pire, mes cuisses... :smack:

silencieux,et meme si le ventilo et le processeur est a fond ,c'est pas enormement fort

ca chauffe un peu,45 50degres le DD en bureautique ,mais avec 1pantalon et en usage bureautique y a pas de soucis

# Confort de frappe :

Le clavier est-il confortable lors de la frappe ? Je vais avoir à beaucoup taper sur cette chose et au bout de 2-3 heures de travail, ça compte... (oui, je sais, je peux aussi prendre un clavier indépendant mais bon, en voyage, c'est quand même pas glop :-D)

maintenant je suis "accro" à ce clavier,je l'utilise au moins 3 4h par jour(voir 10h le wkd)maintenant j'ai des problèmes sur les claviers normaux(ordi fixe)

# Qualité de l'écran :

J'ai eu l'occasion de rapidement comparer l'écran à celui d'autres portables en exposition et je l'ai trouvé pas terrible... Pas mal mais moins bien que certains Acer ou Sony... :yes: Or l'écran des toshiba m'a l'air d'être loué par certains... Quid donc ? Y'a t'il un truc à demander au vendeur lors de l'achat/démonstration ? (jouer avec les réglages , etc...)

c'est vrai que l'écran n'a pas une forte luminisité,mais j'ai pas de soucis

# Achats annexes :

Question HS mais bon, tant qu'à faire :byebye:

A part le sac de transport, y'a t'il un accessoire obligatoire dont je dois prévoir l'achat ? Si oui, lequel ? :transpi:

le touch pad est assez dur ,donc une souris serait bien (mais je pense que tu l'envisagai)

désolé si il y a des fautes j'ai fais ca très vite fait

si tu as d'autres questions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le regretteras pas :francais:

Je l'ai acheté il y a 2-3 semaines et j'en suis très content.

- la plateforme Centrino t'assure une bonne qualité des composants,

- le clavier est de bonne qualité (j'ai comparé avec le clavier d'un fujitsu qui faisait des vagues quand on l'utilisait :s)

- l'image est claire nette et précise

- l'autonomie en bureautique approche de beaucoup les 3h (avec le module wifi désactivé)

- mes parents ont un Asus, je trouve mon Toshiba plus silencieux lorsque le ventilo se met à tourner ;)

Comme le dit Squall NTCK, à prévoir sacoche et souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...