Aller au contenu

[Résolu] Branchement d'un Zalman CNPS9700 LED


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question de derniere minute avant de monter mon zalman sur ma carte mere, le Zalman possede un branchement prise 3 broches, alors que le proc d'orgine (e6600) possede une prise 4 fils, et la carte mere un emplacement 4 broches sur le cpu fan, 4 fils 4 broches en origine c normal, mais 3 fils (zalman) 4 broches c possible?

mes supositions:

1- cela ne pose pas de probleme de brancher la prise 3 broches du zalman sur l'emplacement 4 broches de la carte mere si tu prend soin de respecter le detrompeur.

2- branche le obligatoirement sur le cpu fan2 qui lui est 3 broches, car sur le cpu fan tu va tout cramer :fou:

Pr certains c'est plutot con comme question, mais jsuis pas doué avec Mr electricité alors j'ai besoin de vous :cartonrouge:

ps: pourvu qu'il n'y a pas un topic special sur le 9700 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décorer :transpi:

T'inquiètes, j'y ai mis un ventilo classique et....................ça marche!!!

:non::non::non:

pas pour décorer :non::non::non:

@ latruite

pour faire marcher un ventilo il faut juste 2 fils (en general , 1 rouge et 1 noir )

le 3ème fil sert à monitorer le ventilo (retour d'info vers la CM )

le 4ème fil sert à la régulation du ventilo par la carte mére .

donc tu peux brancher ton 9700 sans problème :ouioui::ouioui:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vs deux, ce ne fut pas une mince affaire mais voila ce ventilo de monter et brancher, reste plus qu'a demarrer :transpi:

c'est ce que je me disais aussi System D sur les deux fils rouge et noir, les deux verts eux par contre me parlait pas plus que ca ....

Saozon ta reflexion aurait pu venir de System D, saurait ete approprié au pseudo :ouioui:

encore merci!!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...