Aller au contenu

Plantage PC, Mystére...


Messages recommandés

Bonjour,

Bon, je créer un nouveau post (assez long, j'en convient) pour arreter de squatter celui des Gigabyte 965P puisque mon probléme reléve du mystére:

Voilà, mon PC tout neuf (E6600, DS-4, G.Skill6400 HZ) à fonctionné sans aucun soucis pendant 15 jours, 15 jours durant lesquels j'ai attendu mon WaterCooling... Dès l'installation de ce fameux WaterCooling, j'ai eu 2 gros soucis: Le premier, pour moi qui ne signifiait rien, ma X1900XT allumait les Del rouge (pres du port d'alim de la carte), et aprés quelque recherche sur le net j'ai décidé de démonter mes WaterBlock et de les remonter. Sous le CPU j'ai trouevr une petite trace d'artic Silver 5, ça avait l'air de relier 2 contact, j'ai donc essuyé et remonter le tout, mon PC s'est rallumer sans broncher (Je sais qu'un court-circuit met le PC en sécurité et ne l'allume plus, ce qui a du ce passer).

Mais 24h aprés, au moment où je fesais des test de températures, j'ai décidé de lancer un jeux (BF2) pour voir ce que ça donnait. Et là plantage total du PC, figeage et c'est tout!! Reset impossible, appuie long sur bouton power impossible, seul moyen de redémarrer la machine ---> débranchage Alim... Je reboot donc et relance mon jeux, et là pareil...

Je commence donc à m'inquiété et décide de lancer un Memtest ---> 1 Min et figeage. Je place donc une seule barrette sur le 1er slot, le test se déroule sans probléme pendant 15 Min, je test donc la seconde barrette, même résultat, 15 min de test sans plantage. Je test les deux barrettes en Single Channel, pas de plantage. Je remet à nouveau les barrettes en Dual Channel, plantage en 1 Min.

J'en déduis que ma CM a un probléme de gestion de Dual Channel, mais 2 jours aprés, j'obtient un plantage en Single Channel, donc il ne s'agit plus du DC. Par contre, ce qui me laisse toujours croire que ma Carte mére est défailalnte, c'est que le reset ne fonctionne pas, un simple contact, court-circuit qui est censé forcer la machine à rebooter ne marche pas, donc ma carte mére est totalement planter et pas seulement au niveau de le DDR2. Pour moi il ne s'agit pas de barrettes défaillante, surtout qu'elle ne font pas d'erreurs en étant séparés (et quand elle sont en DC c'est des figeage et pas des erreurs...), mais a vrai dire je peux me tromper (et je préférerai renvoyer ma RAM que ma CM, SAV moins Long, de la RAM ça n se répare pas parait-il...)

Un test de stabilité CPU Stress ne plante pas, même en dual channel, une compression d'archive RAR plante, mais pas une décompression, Dual Channel juste sous windows, pas de soucis...

Je ne peux pas tester les différents composants de ma machine sur une autre pour savoir qui est bon pour un SAV car je n'ai pas de matériel de à porté de main, je cherche donc des solutions qui me permettrait de définir précisément ce qui est défaillant.

Merci à tous pour toute l'aide que vous m'apporterez et merci pour votre patience pour la lecture,

Bonne journée,

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu n'as pas d'autre matériel pour tester les composants un par un, je serait d'avis de porter ta CM, RAM, CG et CPU chez un assembleur, de payer pour le diagnostique du problème, sinon, tu resteras toujours au même points...

Je pense aussi en effet que ce soit ta CM qui soit en cause, mais difficile à dire sans pouvoir tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...