Aller au contenu

Disque dur en difficulté


Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

J'avais prévu de changer complètement de config pour la rentrée 2007 seulement voilà mon pc aujourd'hui fait un bruit bizarre. C'est difficile de décrire un bruit... C'est une sorte de clac suivie d'un bip (pas un bip venant d'un haut parleur). Il fait ce bruit de manière aléatoire pouvant rester plusieurs minutes sans le faire tout comme le répéter 5 fois de suite. Je pense que cela vient du disque dur ce qui n'est pas bon signe. J'ai bien sur tout de suite fait mes sauvegardes.

=> Que pensez-vous de ce problème. Ai-je fais un bon diagnostic ? Si oui quel est l'espérance de vie ? Si non qu'est-ce que c'est que ce bruit la carte mère ??

Ensuite j'avais prévu de vendre (si ça peut se vendre) cet ordinateur pour changer de config. Il s'agit d'un moyen tour avec AMD Athlon XP 2100+, 512Mo de ram, 80 Go de disque dur, NVIDIA Geforce4 MX440.

=> Combien je pourrais en récupérer et comment le vendre ?

Enfin si le problème vient de mon disque dur vaut-il mieux que je change de disque dur (si c'est lui qui est défaillant) pour tenir jusqu'à la rentrée 2007 et changer de config ou attendre que mon pc lache complètement et envisager de changer de config plus tôt ?

=> Le remplacement de la pièce défectueuse pour revendre ce vieux pc comme celui là vaut-il le coup ?

Voilà, je sais pas si je poste dans le bon forum mais je vous remercie d'avance de m'aider.

Chanteclairix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle marque ton disque dur ?

Mes ibms font ce bruit régulièrement depuis 2 ans, pourtant ils sont toujours en pleine forme !

C'est un IBM Deskstar 120GXP 7200RPM d'Hitachi.

Mon PC tournait 24h/24 avant mais maintenant je ne m'en sers qu'un mois sur deux. C'est au redémarrage de ce week-end qu'il me fait ce bruit. J'avais déjà entendu ce bruit auparavant mais il me le faisait quoi.. une fois tous les un ou deux jour. ça m'inquiétait pas vraiment mais là plusieurs fois par heure et même par minute quand ça lui prend ! évolution radicale !

J'ai fais mes sauvegardes aussitôt ^^

ça serait bien qu'il tienne 7 mois encore (utopie ?) :pastaper:

En recherchant un peu sur le net j'ai lu que la durée de vie des DD était de 4-5 ans. Je sais pas si c'est vrai :cartonrouge:

Sinon pour mes autres questions vous en pensez quoi ? (en gras sur mon premier post ?)

Il faut peut être que je post sur un autre forum de PCI ?

J'ai fais quelques recherches et apparement ce bruit est normal, et son intensité n'augmente pas, donc je reste confiant :-D

C'est vrai ?! mais pourquoi cette évolution alors ? Pourrais-tu me donner tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même disque que toi ( IBM 120GXP 80 Go ) qui fait ce bruit mais qui fonctionne très bien ( tourne 24/24 depuis 2 ans ).

Par contre mes sources seraient difficiles à retrouver :cartonrouge:

Enfin ce bruit me semble normal puisque le disque le fait depuis le début et il marche toujours très bien ( par contre il ne le fait plus très fréquemment, ça doit être parce que je l'utilise beaucoup moins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle marque ton disque dur ?

Mes ibms font ce bruit régulièrement depuis 2 ans, pourtant ils sont toujours en pleine forme !

Je confirme mon hitachi (ibm) fait ce buit aussi, pas très souvent et depuis ses début (y'as moins d'un an que je l'ai), et il fonctionne encore bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mauvaise sérte de disque dur chez ibm (les 60GXP je crois) retours élévés (environ 12%)

Mais depuis j'ai retrouvé des chiffres (y a 3-4 mois) et les différents constructeurs étaient quasiment similaires (entre 3 et 5%)

Le meilleur était seagate et le pire hitachi je crois mais pas de quoi s'affoler.

Sinon il y a le programme Hitachi drive fitness test pour tester le disque.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...