Aller au contenu

problème avec carte wifi intel


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai acheté en aout 2006 un pc portable dell 9400 (core duo ) avec une carte wifi intel PROSET Wireless 3945ABG au debut tout fonctionnait bien, mais depuis environ un mois le wifi marche plus !

J'utilise le logiciel d'intel pour les connections et soit il me dit que aucun réseau n'est détecté ( le wifi est en route ) alors que dans mon appart je capte en principe 11 réseaux plus le mien ( Neuf télécom ) pareil chez mes parents ( wanadoo avec routeur netgear ), pareil dans l'école où je suis etudiant alors que les autres captent le réseaux !!!

Sinon il arrive qu'il capte le/les réseaux mais impossible de s'y connecter : chez mes parents ont a enlevé la clef WEP sur un de ordi portable ils utilisent le wifi et tout marche tres bien moi il me dit 'connection impossible' après avoir tenté quelques secondes, pareil chez moi : la clef wep est bien dans l'ordinateur mais veux plus ce connecter ( heureusement que j'ai un port ethernet :smack: ),

je ne pense pas que ce soit dut a l'économie de la batterie car j'ai desactiv cette option... Dans la resolution des problèmes il me dit qu'il n'y a pas de problèmes et dans le journal il me marque de temps en temps "avertissement ! : "CTA plugin is not installed or supported"

voila

pouvez vous m'aider car cela devient très embêtant surtout pour un ordinateur à ce prix !!

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie a tout hasard de tester la carte wifi dans un autre portable (slot mini-pci necessaire)

Si la carte fonctionne ailleurs et pas chez toi alors ca doit etre un driver ou autre chtite misère logicielle qui gène

Si dans l'autre portable elle ne marche pas non plus alors t'apelles Dell pour leur signaler le problème et ils te remplaceront la pièce déféctueuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas besoin de la démonter... sous le portable t'as plusieurs petits clapets qui sont justement prévus pour avoir accés a certains composants du portable sans faire sauter la garantie...

La ram , le disque dur, la pile de la carte mère et.... le slot mini-PCI ou se trouve la carte wifi ;-)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement... chaque petit clapet est fermé par une vis... mais j'te rassure... les ouvrir ne fais d'aucune facon sauter la garantie... sauf si il y a des autocollants justement pour voir si tu en a ouvert un (comme sur les sceaux sur les boites de jeu ou cd)... mais normalement c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oui j'ai résolu le problème sans démonter le pc, un technicien de chez dell m'a réparé le problème en controlant mon pc a distance ( c'est un principe genial ) Je crois qu'il a créé des profils après avoir enclenché des éléments dans "services.msc" lorsque tu vas dans "exécuté" dans le menu démarré. Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, le technicien à eu un peu de peine également à réparé le problème ( plus d'une heure au téléphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...