Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de lecture format AVI


lili83

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu une grosse mer.. avec mon PC et j'ai dû formater et réinstaller, la misère quoi !

Depuis j'arrive plus à lire mes fichiers mkv via windows media player, j'ai pourtant installé tout ce qui faut.

La lecture fonctionne bien via Media player classic. Mais bon, je préférerai que ça marche dans WMP...

Autre question j'ai un fichier avi qui ne passe pas (ni dans DivX player, ni dans WMP, ni dans Media Classic Player).

J'ai un message du type ci desous dans Media Classic Player :

kkkmj4.gif

Qu'est ce que ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et tu as remis un pack de codec ? ( K-Lite par exemple )

Pour une reinstallation propre des codecs, cherche dans le topic des tutos, celui de gailuron. :D

Edit: efface peut être le titre du fichier dans ta capture d'écran. Tu l'as certainnement obtenu par des moyens legaux, bien sur, mais mieux vaut ne pas tenté le diable. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de gailuron parait bien mais cette réinstallation permettra de lire les mkv et tout autres format multimédia ?

J'ai suivi le tuto maintenant je sais que c'est propre mais j'ai pleins de fichiers devenu illisible.

Donc Tuto à compléter...

Bon je fais quoi moi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon tuto à completer :dd::p

c'est ton windows :zarb:

allez !!! commence par mon tuto sur l'install de windows et tu y verras qu'il faut bien sur installer les pilotes de la carte mere en premier ;)

te plantes par sur ton pilote audio, si c'est du AC97, fait gaffe de bien identifier si c'est du VIA ou realteck :p

(tu peux avoir un chipset carte mere VIA et chipset audio realteck :transpi: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il porte bien son nom le mÖsieur...

:mdr:

Ok mea culpa mes fichiers illisibles étaient des MPEG2 et avec ton tuto que j'ai suivi et qu'est trés bien fait je ne les lisais pas aprés la réinstalle j'ai installé en + le pack CCCP et c'est OK.

Quand je te parlais de "à compléter" c'est parce que j'ai des mkv encodé en Real, donc fallais que j'installe aussi real alternative je pense que si on a des mkv encodé en quick faut également quick alternative.

Voilà pourquoi je me suis permis de dire ça, mais c'est vrai que je suis une bille!

Oh ça c'est sûr!

:resolu:

Au fait je fais quoi avec mes Xvid que je lis tjs pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon tuto à completer :byebye::non:

c'est ton windows :transpi:

allez !!! commence par mon tuto sur l'install de windows et tu y verras qu'il faut bien sur installer les pilotes de la carte mere en premier :non:

te plantes par sur ton pilote audio, si c'est du AC97, fait gaffe de bien identifier si c'est du VIA ou realteck :non:

(tu peux avoir un chipset carte mere VIA et chipset audio realteck :ouioui: )

:ouioui:

Excellent tuto :non: mais liens à mettre à jour. Vérifie que tu as bien la dernière version des packs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...