Aller au contenu

[Résolu] Quel routeur?


Seki

Messages recommandés

Salut à tous,

je souhaiterai investir dans un routeur (sans modem) afin de raccorder mes trois pcs ensemble et à ma Neuf box, mais je ne sais quoi choisir. J'attends donc vos avis. Pour infos, j'ai besoin de trois port Ethernet 100Mb/s, du Wifi (802.11g) pour mon portable, de la fonction Qos si possible, un serveur d'impression étant un plus que j'accepterai volontiers.

Alors à vous de jouer!! :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais Linksys, mais ils n'ont pas à ma connaissance de modele avec un serveur d'impression

Je laisse tomber le serveur d'impression: très peu de modèles dispos et vu leur tarif par rapport aux modèles sans cette fonction...

Par contre, que me conseilles tu en Linksys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la fonction QoS ne m'est pas forcément nécéssaire. C'est juste un petit plus, car si mes connaissances sont bonnes (je peux me tromper ;) ), cette fonction permet d'assurer une qualité optimale des échanges sur un réseau.

Alors si tu as d'autres références à me conseiller, je suis preneur. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mais je peux aussi me tromper, la QOS te permet de gere mieux ton traffic, par exemple les appli gourmande en BP seront prioritaire, tu pourrais definir que ton jeu est prioritaire et que ton transfert FTP l'est moins, et donc, les paquets tagguer jeux passeront avant ceux du ftp.

En théorie c'est interessant, pour le jeux et la VOIP, maintenant en pratique je ne sais pas trop, comment définir que le jeu est prioritaire ou pas? Est ce que Windows les gere bien (je pense que oui)

Donc c'est vrai que ca peut etre interessant. Maintenant, il y a aussi le WRT54G-L qui est doté d'un firmware opensource et donc modifiable, ce qui entre permet d'avoir pas mal de firmware modifier sur linux avec de nouvelles fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir chercher un peu à droite et à gauche, j'ai trouvé le Netgear WGT624.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce routeur. Vous pouvez également me proposer d'autres références.

Alors à vous de jouer les InPactiens! :ouioui:

Je dispose de ce modem relié à une freebox depuis un an. Une installation simple, une connectivité efficace, un panneau d'administration complet permettant de restreindre les accès, bref un produit dont je suis totalement satisfait.

Il fonctionne en permanence en relation avec une clef USB Netgear WG111T, et aucun problème avec différent portable en wifi.

Si besoin d'autres infos, fais le moi savoir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu peux aussi avoir un routeur Linksys WRT54GL et ensuite tu flash le firmware avec DD-WRT (le meilleurs firmware que j'ai connu, http://forum.linksys.free.fr)

Et la, ca pete :craint:

Pour l'avis, moi j'ai un linksys WRT54GS v2 (introuvable) avec DD-WRT, la gestion du QoS est excellent, et il y a plein plein plein d'option, donc si tu aime faire des reglage en finesse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...