Aller au contenu

[LOGICIEL] Utilitaire pour ctrler la température


vavavoum

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de faire réparer mon portable (Toshiba Qosmio) parce que la carte mère était foutue (content au passage d'avoir une extension de garantie !). J'ignore pourquoi elle a rendu l'âme, mais c'est peut-être dû à une surchauffe.

Pour éviter toute autre mésaventure (le portable est encore garantie 18 mois...) je recherche un petit utilitaire me permettant de contrôler la température des éléments (CPU, DD...) du portable et de m'alerter au cas où...

Vous connaissez des utilitaires sympa et efficaces ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites simplement afficher la T° sur ton desk ou vraiment influer dessus :yes:

si c'est un simple affichage que tu recherches, je te conseille de farfouiller dans tous les logiciels type "widgets"

comme

Yahoo! widget (ex-Konfabulator, simple mais pas très maléable et gourmand),

Samurize (le plus complet, mais difficile à prendre en main , vas voir sur CustomXP.net il y a de bons tutos)

AveDesk (bien foutu mais je ne suis pas certain qu'il y ait un plugin pour l'affichage des sondes)

certains add-ons pour les Docks (comme RocketDock mon préféré ou ObkectDock)

je ne te fais pas toute la liste, ce genre de logiciels foisonne! :dix: explique un peu plus ce que tu recherches :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites simplement afficher la T° sur ton desk ou vraiment influer dessus ;)

si c'est un simple affichage que tu recherches, je te conseille de farfouiller dans tous les logiciels type "widgets"

comme

Yahoo! widget (ex-Konfabulator, simple mais pas très maléable et gourmand),

Samurize (le plus complet, mais difficile à prendre en main , vas voir sur CustomXP.net il y a de bons tutos)

AveDesk (bien foutu mais je ne suis pas certain qu'il y ait un plugin pour l'affichage des sondes)

certains add-ons pour les Docks (comme RocketDock mon préféré ou ObkectDock)

je ne te fais pas toute la liste, ce genre de logiciels foisonne! :ouioui: explique un peu plus ce que tu recherches :-D

Bah ce que je recherche en premier lieu : éviter toute surchauffe de mon portable !

Ensuite j'ignore totalement ce que les utilitaires peuvent proposer.

Exemple : si l'utilitaire m'alerte en me disant que tel composant est en surchauffe, quels moyens j'ai pour remédier au problème ? Tout éteindre (là j'imagine que plus rien ne chauffe... mais il n'y a plus non plus de ventilation donc ce n'est peut être pas la bonne solution.. si ?) ? Permettre à l'utilitaire de refroidir la température du composant en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien toucher juste choisi les composants que je voulais monitorer

noisette veille et l'abeille coule (x100)

sa y est papi j'ai fais ma b-a ^^

OK merci

J'ai vu indiqué : température HD : entre 45 et 51 °, température CPU : 65 ° (ou inversement je ne me souviens plus...)

Ce sont des températures classiques ?

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous ta config stp :copain:

perso la sans faire travailler le portable je suis a 49° pour le cpu et 37° pour le hdd

j'ai un thinkpad T60P avec core duo T2600 avec 1Go de ram et un hdd de 80Go ma carte graphique est une FireGL V5200

voila :craint:

bah c'est un Toshiba Qosmio F10-132 :

Qosmio

Sur lequel je n'ai rajouté que 512 de RAM...

voilà...

Effectivement entre tes mesures et les miennes y'a une sacrée diff... mais mes mesures sont en plein travail après 3h d'utilisation... normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de travail?

je pense que c'est bon car le mien est une chaufferie apre travail genre jeux (^^) je monte des fois a 80°

^^

Mon travail typique ce we : tout réinstaller car on m'avait changé ma carte mère...

Donc install et maj XP, install Office, antivirus et maj, tout autre logiciel, recopie de mes mp3 et photos...

voilà koi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...