Aller au contenu

Décidé à switcher


SurUnPetitNuage

Messages recommandés

Hello,

Bienvenue sur le forum :reflechis:

Et oui il faudra repayer pour Leopard si tu voudras changer d'OS car il n'y a pas de "bons" à la manière de Vista chez Microsoft.

Mais en même temps la date de sortie de Leopard n'est pas encore réellement connu. Les rumeurs parlent du premier trimestre 2007 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenu sur le forum !!

Je peux te parler de mon expérience : je n'ai pas su attendre :byebye:

Voilà, c'est tout.

Plus sérieusement, Tiger coûte 129¤, il en sera probablement de même pour Leopard.

Et tu as tout pour ce prix là !!! Pas de version premium ou autre...

Je trouve que c'est pas trop cher payé.

Donc, quand tu dis que tu vas économiser, oui mais pas c'est pas la mer à boire (tout dépend de ton compte en banque remarque).

Chez la concurrence, tu auras 5 versions différentes et le prix de base est autrement plus cher !

Et puis tu achètes de la qualité.

Des amis à moi sont encore sous Panther et tout fonctionne très bien.

La course à la dernière version existe moins chez les maceux, c'est une habitude du monde PC, c'est tout.

Il suffit juste de décrocher (comme pour la drogue :mdr: )...

Bon switch en tout cas, n'hésite pas à venir poser tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait si tu achètes ton mac peu de temps avant la sortie de Leopard, tu pourras évoluer au prix d'une maj. C'est du moins ce qui a été fait jusque là. Après c'est Apple qui décide des machines éligibles, c'est un coup de poker. Leopard pourrait ne sortir que dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu achètes ton mac peu de temps avant la sortie de Leopard, tu pourras évoluer au prix d'une maj. C'est du moins ce qui a été fait jusque là. Après c'est Apple qui décide des machines éligibles, c'est un coup de poker. Leopard pourrait ne sortir que dans 6 mois.

J'allais le dire :byebye:

Et puis je suis bien d'accord avec les propos ci-dessus quant à la politique tarifaire / qualité de l'OS d'Apple.

Rien à voir avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons agruments (et pour l'accueil ;-) ), il est vrai que lorsqu'on a un excellent OS on a pas forcément besoin d'en changer, c'est que depuis MSDOS 3 (du coup je me sent presque vieux !) j'ai pas utilisé autre chose que du MS 'me suis tenté plusieurs fois à Linux,BeOS,Solaris,etc mais jamais réellement franchi le cap, alors va me falloir une bonne piqûre d'abords.

Quand je dis qu'il faut que j'economise c'est que switcher c'est bien mais ... au bout ça chiffre quant même un peu, le MacBook est payé par la revente de mon vieux PC et de mon PocketPC, mais son prix n'est pas donné tout de même donc je dois rejouter des économies, ensuite il me faut acheter une licence XP pour aller avec bootcamp, j'ai pas le choix j'ai des softs d'automatismes que je ne trouve que sous Windaube (je peux pas récupérer l'ancien XP Pro, c'est un OEM et mon acheteur serait pas d'accord d'avoir un PC sans OS, surtout qu'il est plus que débutant). Mon ancien scanner n'est pas compatible MAC donc faut passer par la caisse, heureusement que mon imprimante je peux la garder... Sans compter que l'élément qui me plait le plus sur mon bureau n'est pas compatible MAC : ma souris MX610 pour gaucher, déja à sa sortie j'ai sauté de joie "enfin une sourie ergo pour gaucher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'élément qui me plait le plus sur mon bureau n'est pas compatible MAC : ma souris MX610 pour gaucher, déja à sa sortie j'ai sauté de joie "enfin une sourie ergo pour gaucher".

Ca m'étonnerait qu'une souris Logitech ne soit pas compatible Mac ! A mon avis tu devrais tout de même essayer le pilote générique de Logitech si la souris à des fonctions spécifique, sinon même en natif ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Le Mac est commandé, 101¤ de moins sur la facture grâce à la promo du jour c'est toujours ça de pris, ça m'aura permis d'acheter l'Ipod 2Go de Noël pour ma fille, avec sur l'IPod 11¤ de réduc.

Pour la souris :

"pilotes génériques" ça sonne bien sauf que sur le site de Logitech y'a : "Les souris Revolution sont compatibles avec XP uniquement.", donc si quelqu'un pouvais me confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pilotes génériques" ça sonne bien

Ca sonne bien ?

Ben écoutes, ça aussi ça sonne bien : ça fait des années que j'utilise des souris et trackball logitech sans fil sur mon Mac et avec ou sans pilote Logitech elles ont toujours marché sans l'ombre d'un souci. Pour moi tout ce que ça veut dire c'est que le pilote LCC ne la prendrait (conditionnel) pas en compte. Cela limiterait la configuration (boutons, vitesse etc.) à celle du système, mais ça ne devrait pas l'empêcher de fonctionner.

Sans compter que je trouve tout de même cette annonce d'incompatibilité vraiment bizarre. (edit) Puisqu'il semble que ce soit une RF comme toutes les souris sans fil compatibles Mac, je suppose que ce sont ces voyants d'alerte, boutons de volume etc. qui ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Le Mac est commandé, 101€ de moins sur la facture grâce à la promo du jour c'est toujours ça de pris, ça m'aura permis d'acheter l'Ipod 2Go de Noël pour ma fille, avec sur l'IPod 11€ de réduc.

Pour la souris :

"pilotes génériques" ça sonne bien sauf que sur le site de Logitech y'a : "Les souris Revolution sont compatibles avec XP uniquement.", donc si quelqu'un pouvais me confirmer ça ?

Sur le site de Logitech, tu vas trouver le dirver pour Mac : LCC 2.11. Tu le télécharges et tu l'installes. Puis tu verras que la MX 100 et la MX Revolution fonctionnent parfaitement. D'ailleurs j'ai eu un 1000 et j'ai maintenant une Revolution et tout va bien.

Au fait, toutes ces souris sont très sympa à utiliser avec la main gauche :transpi:

Tant que j'y suis : si tu es étudiant, il y a des tarifs sur MacOS X...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai eu un 1000 et j'ai maintenant une Revolution et tout va bien.

Au fait, toutes ces souris sont très sympa à utiliser avec la main gauche :arrow:

Une MX 1000 de la main gauche, hum hum... ma femme est gauchère et elle a dû se résigner à l'utiliser de la main droite. Son design est très typé en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai eu un 1000 et j'ai maintenant une Revolution et tout va bien.

Au fait, toutes ces souris sont très sympa à utiliser avec la main gauche :arrow:

Une MX 1000 de la main gauche, hum hum... ma femme est gauchère et elle a dû se résigner à l'utiliser de la main droite. Son design est très typé en ce sens.

Oui oui, de la main gauche (je ne peux pas utiliser la droite pour les souris) : j'utilisais les boutons "du pouce" avec l'annulaire gauche. Avec 1 peu d'exercice, ça le fait... il faut reconnaitre que la Revolution et plus pratique pour un gaucher car la grosse molette de pouce est plus légère que les petits boutons de la 1000.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien scanner n'est pas compatible MAC

Des détails sur ce scanner?

En effet, "non compatible Mac" veut dire qu'il n'est pas pris en charge par le système, cela ne veut pas dire qu'un pilote tiers ('tain ça sonne bien ça) ne le prend pas en compte. Si il est USB, un simple petit Shareware pourrait bien le rendre compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST ! JE L'AI !

plutôt rapide la livraison, commandé vendredi recu ce matin !

... et en plus ma souris fonctionne, sans avoir installé quoi que ce soit.

Juste les boutons spéciaux qui ne fonctionnent pas, la roulette et les boutons de volume fonctionnent.

Maintenant mes premières impressions : rapide et facile, quoi qu'un peu déroutant au début mais on s'y fait vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...