Aller au contenu

[RESOLU] Problème démarrage cm bi-proc


Aoren

Messages recommandés

Salut a tous !

je viens de recevoir mon nouveau joujou et comme je m'en doutais, ma carte mère est trop grande pour entrer dans ma box donc branchement sur table :

une fois tout branché, rien à l'écran et deux bips courts :

no soucy, je prends les 2/3 feuilles fournies avec la cm et je regarde a la ligne "2bips" et la je vois :

"Alimentation en mode Protégé"

ma config :

cm (inconnue) bi-processeurs socket 370

2 proc pIII 866mghz

256 Rdram (2x128)

cg 32mo

Alim noname 480watt

que signifient donc ces deux bips ? :mdr:

est ce que je pourrai un jour harder sur cette cm ? :francais:

Obiwan aura t'il la force de recréer une école de jedi ? :transpi:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, je voit ou est ton probleme

Ta carte mere est d'origine Dell, et l'alimentation est vraiment particuliere, car elle dispose d'un broche 20 pins mais aussi de connecteur style AT.

J'ai un client qui a eu un soucis avec son alim, et il a du se resigner a changer son pc parceque l'alim est introuvable.

A l'epoque je n'avais pas cherché du coté des sites de vente aux encheres pour en trouver d'occas. Essaye voir, mais tu risque d'avoir du mal a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignement pris aupres de chez HP, je suis en mesure de te dire qu'il te faut imperativement l'alimentation dédiée pour ce genre de carte. Comme je l'ai dit, Dell ainsi que NEC ont sorti ce genre de carte mere avec ce systeme d'alimentation.

Pour que tu te fasse une idée de ce qu'il te faut jete un oeil ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hewlett Packard

Astec SA320-3505

300Watt

Power Supply

HP Part:0950-3628

20 Pin ATX Connector

1 x 6 pin Aux Connector

2 x 4 Pin floppy Connector

6 x 4 Pin Molex Connector

et la prise qui m'interesse est donc celle-ci : 1x6pin Aux Connector non ?

si oui j'en ai quelques unes des alims comme celles-ci....en auvergne :chinois:

[EDIT] je viens de vérifier et l'alim que j'ai en ce moment a exactement les mêmes cables sauf qu'y a plus de molex (pour DD et lecteurs), alors maintenant je me demande :

mon alim fait 480watt, le fait de la brancher sur cette cm, ca risque aps de la cramer ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est réglé :

le 6 pin est inutile.

j'ai tout branché sur seulement le 20 pin.

avec mon alim normale 480w

j'ai testé de lancer la bête avec mon autre carte graphique (sait-on jamais)

et bingo : CA MARCHE !

2 bips pour une alim protégée alors l'autre carte graphique (fournie avec la cm) avait un mauvais contact selon la position (je lui ai réservé une place....a la poubelle)

donc niquel...

par contre je suis décu :

un bios de marde :

les bios phoenix by HP (lol)

on peut rien modifier sur les procs, pas de vitesse de ventilos, pas de température, RIEN.

pour les dd, c'est une detection directe, même pas d'affichage pour l'ajout des dd.

pas de modif possibles pour les timing :reflechis: mais bon ca marche c'est déja ça :p

et puis bon une cm bi-proc en général ca débite dur donc trop de la bool :craint:

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...