Aller au contenu

[News PCIN & IV] Système de filtrage


kasa

[News PC & IV] Filtrage des commentaires  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voilà un petit double-sondage tout bête, mais on ne peut plus sérieux, sur un petit point qui me chagrine. Je m'explique.

Voilà, suite à quelques "envolées lyriques", certains utilisateurs du site viennent à en user du "formidable" système de filtrage, qui permet de masquer à volonté les commentaires de tel ou tel INpactien.

Je conçois tout à fait que ce système soit dans certains cas d'une utilité plus que flagrante, de part notement la débilité profonde des interventions de certains (dont parfois les miennes, j'en ai bien conscience :francais: ) qui méritent franchement d'être ignorées.

Mais, personnelement, je n'utilise pas ce système de filtre car je le trouve particulièrement idiot (ce n'est que mon point de vue hein..) pour la simple et bonne raison qu'il peut arriver que le plus abruti d'entre nous, peut quand même sortir un commentaire intelligent ou une bonne connerie (le week end bien sur hein, non au freepost la semaine... :transpi: )

Voilà, et vous qu'en pensez-vous ? Suis je fou?

PS : Je souhaiterais surtout connaitre le point de vue des personnes qui lisent et participent souvent aux commentaires de news afin de connaitre leur point de vue sur la question, pas les gens qui squattent le forum et uniquement celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pareil que toi, même les plus fanatiques (non non je ne citerai pas de noms, LVM ou decapitotux au hasard :fumer: ) ne sont pas filtrés par moi, et puis bon, ca coûte quoi de sauter un commentaire quand on voit qu'il est inintéressant, sans avoir besoin de filtrer à tout va?

PS : oui sans hésiter ;)

et je suis POUR savoir qui nous filtre, ca nous éviterait de parfois parler dans le vent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. je crois qu'il marche bien ce systeme de filtre et on peut deja savoir qui nous filtre

http://akosh.pcinpact.com/compte/filtre.php et http://www.inpactvirtuel.com/compte/filtre.php

hum

PS : Je souhaiterais surtout connaitre le point de vue des personnes qui lisent et participent souvent aux commentaires de news afin de connaitre leur point de vue sur la question, pas les gens qui squattent le forum et uniquement celui-ci.

alors pourquoi tu le demandes sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que si je le demande sur les news je vais me faire démonter. :chinois:

Et pis tu as juste le nombre de personne qui te filtre (pour les user classiques) et pas les pseudos. Hors comme le souligne Patch, certains (dont moi) aimerait bien connaitre les noms des gens qui nous filtrent afin de ne pas répondre ou parler dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la main assez lourde sur les filtres, je laisse passer une fois où deux mais lorsque l'on me tape trop sur le système je filtre directement.

D'ailleurs kasa et patch en savent quelque chose vu que j'annonce la couleur :chinois: .

Je filtre actuellement 10 personnes, ce qui n'est pas grand chose à la vue de toutes les inepties qui peuvent être dites dans les commentaires. Mais en fait je lis quand même les commentaires des gens que je filtre (en cliquant sur afficher) c'est plus que j'apporte moins de crédit à leur paroles… Après bien sûr si je vois qu'ils continuent de déblaterrer des choses fausses ou sans intérêt sur une news, je ne vais pas plus loin : ils ne connaissent rien au sujet, ils ne diront rien qui vaile la peine d'être lu.

Sinon mention spéciale pour kasa, mon premier filtrage. :yes:

Plus basé sur un coup de colère qu'autre chose : tu m'as titillé là où il fallait pas. La prochaine fois tu pourras me répondre quand même, vu qu'au final je lis tes commentaires (cf : news X-box 360 sur IV).

PS : je suis filtré par une personne, et aucune idée de qui ça pourrait être je n'ai pas été en désaccord avec qui que ce soit récemment dans les commentaires ni rajouté de personnes à mon filtrage. :/ Celà reste pour moi un grand mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yangzebul

Oui toi je me rappelle très bien le pourquoi du comment qui t'a fait me filtrer. Un commentaire sur le "design". T'es une des rares personnes dont je connaisse le fait qu'elle me filtre et surtout pourquoi elle le fait. Sache qu'à l'origine ma remarques était juste une boutade comme une autre étant donné que j'ai collaborer aux formations d'infographistes et que j'ai été bien bassiné avec les "apprentis-designers", je t'ai juste chambré sans vouloir suscité la réaction que tu as eut. :francais:

Mais sache que je t'ignore dans le sens où je ne fais pas vraiment attention à tes commentaires, ne me sentant pas concerné par tes propos car sachant que tu me filtres, j'ai tendance à pas capter si une des 3-4 personnes que je sais me filtrer viennent à me demander quelque chose. Tu vois où je veux en venir.

edit: tain je m'exprime supermal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. je crois qu'il marche bien ce systeme de filtre et on peut deja savoir qui nous filtre

http://akosh.pcinpact.com/compte/filtre.php et http://www.inpactvirtuel.com/compte/filtre.php

Vous êtes actuellement filtré par 3 utilisateur(s).
en effet, ca m'avance vachement pour savoir qui me filtre...

[EDIT] bon j'aurais dû lire la suite :reflechis:

ca m'apprendra à vouloir toujours répondre tout de suite :francais:

D'ailleurs kasa et patch en savent quelque chose vu que j'annonce la couleur :incline: .

me souvenais même pas que tu me filtrais, c'est grave docteur? :incline:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, afficher le nom des personnes qui te filtre me semble assez peu judicieux, effectivement, je pense que ca laisse moins d'espace au libre arbitre, si au moment de filtrer tu sais que la personne en question va le savoir. Je suis contre l#affichage des noms, si les gens le veulent rien ne les empeche de te le dire. Mais je pense que la décision en revient au filtreur. On pourrait imaginer une potion du genre "M'afficher en tant que filtreur", mais ca serait beaucoup de buolot pour pas grand chose. Et puis imagine le scandale chez les INpactiens filtrés par Teuf ou Gizmo :byebye:

D'autre part, je ne filtre pas, mais ne lit pas non plus systematiquement les commentaires, j'évites même avec un soin tout particulier les commentaires de certains type de news. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::francais::chinois:

Personne ne me filtre....rhaaa, être consensuel (con-sensuel, humm), ça me plait pas trop^^.

En même temps , je dois avoir 10/20 commentaires de news à tout casser faut dire, j'ai pas eu le temps de me fâcher avec un INpactien. Il faut absolument que je remédie à ça :byebye:

D'ailleurs, juste comme ça en passant, je ne comprends pas ce besoin compulsif de donner son "avis", sans parler de ceux qui ont un avis sur tout...

PS : ça y est, j'ai des ennemis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce tout le monde qui est filtré par au moins une personne ? J'ai de la difficulté à savoir qui me filtre, puisque je participe très rarement au commentaire... ;)

11 personnes :ouioui:

C'est pour ça je trouve que certains abusent. Faudrait avoir le courage de ses opinions et dire pourquoi l'on filtre telle ou telle personne. Je trouve ça peu courageux et sans grand sens en fait de se faire filtrer sans savoir pourquoi et qu'il n'y ait pas de dialogue avant la plupart du temps.

Comment s'améliorer quand on ne nous donne même pas la chance de savoir ce qu'il ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ya quelques mois, je suis passé de 0 filtres à 4 en quelques semaines, j'ai absolument pas su pourquoi. Ensuite ce nombre n'a pas changé puis il y a quelques semaines le nombre a grimpé jusqu'à 10 puis un autre (alexnrock) m'a filtré y'a 2-3 jours a cause de l'échauffourrée sur IV (news pad ps3 sixaxis). Donc sur 11 filtres je n'en connais les raisons que sur 2... Ca aide pas quoi. Et le pire c'est que même si je change ma façon de parler ou de participer aux commentaires, les gens qui me filtrent n'en verront, pour la plupart, même pas les efforts fournis. Bref, ça n'encourage pas à s'améliorer ou, dans mon cas, à tempérer un peu l'ardeur de mes interventions. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar peut être ?

Ouais, si mon avatar choque alors celui qui me filtre doit avoir un filtre parental trop restrictif. Ou alors papa-maman sur l'épaule en train de regarder ce que le fiston prude et innocent fait... :craint:

Enfin les commentaires de news, vu le niveau, le mieux est encore de ne pas y participer...

huhuhu pas faux en même temps. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux filtres (dont un qui a sans doute été ajouté ce week-end, parceque j'avait réussi à placer un cmbdtc, le type a pas du aprécier (il a quoter mon quoteur, mais ne m'a fait aucune reflexion))

L'autre, je ne sais pas

sinon je filtre six personnes (je marche trop dans les trolls parfois, ou la mauvaise foi sa m'énerve aussi) mais de toute façon, je ne les ait plus vut depuis un moment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce serait surtout des exceptions, ceux filtré sont très souvent au courant pourquoi il le sont. Et plus je lis les commentaires de news et plus je me dit qu'on devrait pouvoir appliquer un filtre inverse. Ceux que j'autorise sont débloquer.

Je serai plutôt d'avis avec toi aussi...

Quand on lit certains commentaires...

Il a même été question de mettre en place des modos de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question que je pose ici, au lieu de refaire un post, puisque c'est exactement dans le même sujet :

Pourrait-on avoir droit à une option filtrage total ?

Je m'explique :

1 - il serait bien de ne pas avoir en page d'acceuil le petit avertissement X commentaires dont Y nouveaux surtout quand les Y nouveaux commentaires sont fait par des gens que l'on filtre.

2 - De même qu'il serait bienvenue de ne rien avoir d'affiché dans les commentaires de news plutôt que ça :

maxellqualitéfiltre.jpg

Maintenant c'est juste une question. Rien de gênant qui m'empeche de dormir, je demande juste si ce serait possible. :transpi::smack:

Merci pour toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce ma derange pas personne me filtre :D (en meme temps on peut pas :transpi: )

pour ta demande de ne rien afficher au lieu de filtre je vais voir ca mais pas avant un moment j'ai d'autre chose plus urgente avant a faire

et pour savoir qui filtre ou pas , la question a déjà été débattu et la réponse fut non, on ne montre pas au utilisateurs par qui ils sont filtré

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce ma derange pas personne me filtre :-D (en meme temps on peut pas :transpi: )

pour ta demande de ne rien afficher au lieu de filtre je vais voir ca mais pas avant un moment j'ai d'autre chose plus urgente avant a faire

Merci, c'était juste une question. :D Je sais bien qu'il y a d'autres choses plus importantes, c'est juste que j'avais envie de passer les commentaires des olibrius que je filtre au karcher© :smack:

et pour savoir qui filtre ou pas , la question a déjà été débattu et la réponse fut non, on ne montre pas au utilisateurs par qui ils sont filtré

:D

Oui je sais :sucre: , d'autant que TeufVador lui-même m'a demandé de filtrer, alors désormais, j'utilise aussi l'option et c'est mieux pour tout le monde. :D

Surtout pour éviter le ban à chaque échange prolifique de noms d'oiseaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour savoir qui filtre ou pas , la question a déjà été débattu et la réponse fut non, on ne montre pas au utilisateurs par qui ils sont filtré

Peut être qu'une version allégée pourrait être mise en place : juste savoir si on est filtré ou pas. Non ?

Ca te demanderait moins de temps et satisferait au moins en partie les membres intéréssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il serait possible de griser les commentaire filtré, seulement ? Perso, je ne filtre plus personne parce que je me suis rendu compte que je cliquais systématiquement sur afficher, alors ça me servait à rien. Cependant, y a des gens que j'aimerais noter comme était une perte de temps, et mon cerveau est trop petit pour l'encombrer avec ça, bref une option de grisage serait pas mal :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...