Aller au contenu

réseau sur XP pro et XP home


Messages recommandés

merci de ta réponse.

Je suis bien administrateur. Dans l'aide de XP home se trouve la ligne suivante:

L'option Partage n'est pas disponible pour les dossiers système Documents and

Settings, Program Files et WINDOWS. Vous ne pouvez pas non plus partager des

dossiers dans d'autres profils d'utilisateur.

Il s'agit surement de securité pour cette version mais qu'il doit être possible de "forcer" puisque c'est fait sur les autres version.

Qu'en panses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que n'arrive tu pas a faire ? acceder au dossier et voir ce qu'il y a dedans ou alors partager(donner l'acces a d'autre personne sur le reseau ou d'autr utilisateur) le contenu ?

pour le partage oublie c'est effectivement une protection de xp et de toute facon je ne vois pas trop l'interet (il doit bien avoir une technique pour le faire mais bon...)

par contre si tu ne peux pas acceder au dossier en tant qu'administrateur il y a un petit probleme:

xp te me t'il un message d'erreur ? lequel ?

est tu le seul utilisateur du pc (point de vue compte utilisateur) ?

par defaut xp te cache le contenu de ces dossiers , as tu le message"ces fichier sont caché. ce dossier contient des fichier permettant le bon fonctionnement de votre systeme. vous ne devez pas modifiez son contenu"

si tu as ce message tu doit aussi avoir la phrase "afficher le contenu de ce dossier" sous forme de liens hypertexte ! clique dessus

sinon va dans les options des dossiers et met tout par defaut

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta longue réponse.

Le message d'erreur est " XXXX n'est pas accessible,acces refusé".

L'interet de cet accès est entre autre de pouvoir récupérer une .dll quand elle plante sur XP pro. Et de plus je dois pouvoir déplacer des fichiers ( ou les copier ou les effacer ).

Je suis le seul utilisateur du PC et je ne veux pas le partager sur un autre réseau.

D'autre part depuis XP home j'accéde sans problèmes à Tous les répertoire de XP Pro..d'où mon insistance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizar ton truc avec xphome et xp pro ! t'es en multiboot ou t'as 2 pc en reseau ?

ca a l'air d'un probleme de permission et d'authorisation mais je ne pense pas que ca se soit mit tout seul ! as tu fais une manip sur ces dossier auparavant ?

fais un click droit sur ces dossiers et regarde ce qu'il y a de cocher dans le menu partage !

si tu es en multiboot c'est peut etre ca qui a mis la merde ! si t'accede a ces dossier avec le xphome essaie de remettre des droit dessus (mettre par defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...