Aller au contenu

KC Softwares - Petits utilitaires à tout faire !


Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je recopie ici un commentaire que j'ai laissé sur la news parlant de ce logiciel
Juste une petite remarque, d'ordre "esthétique" : la case pour saisir l'url du proxy est un peu petite, et celle pour le port est sans doute trop grande (5 chiffres étant le maximum pour un numéro de port, et il n'y a pas de limitation de saisie).

:cartonrouge:

Autre chose dans le même ordre d'idée : la case "Mot de passe" ne masque pas la saisie. Peut-être prévoir une checkbox à coté pour basculer d'un mode à l'autre ?

Merci ! Je te confirme que cela sera pris en compte dans la prochaine release : http://kcsofts.dyndns.org/mantis/view.php?id=418

Un truc que je n'avais pas remarqué :

le fichier sumo.exe n'indique pas quelle version il est

dans les propriétes du fichier, on voit version = 0.0.0.0

et pendant l'installation rien....

et une petite modif de innosetup :cartonrouge:

J'avais remarqué ... mais je ne sais pas corriger ça ... comment fait-on avec InnoSetup ?

Pas mal de bons points sur ce logiciel, mais aussi de moins bons.

1. L'interface ne gère pas du tout les thèmes XP ou Vista, c'est bien dommage car un logiciel attire souvent par son esthétisme (même s'il est est moins bien qu'un autre, et oui !)

2. Le principe de base est pas mal, il vérifie juste les mises à jour sans les télécharger. Mais je pense qu'il faudrait aller plus loin. Il faudrait par exemple qu'il sache lire un flux RSS avec un structure définie qui donne la dernière version d'un logiciel, le lien où la télécharger, le format du fichier (zip, exe, msi) afin que SUMo puisse directement les télécharger.

3. Une liste de liens RSS certifiés régulièrement mise à jour pourrait être stockée sur un serveur distant.

4. L'utilisateur pourrait ajouter ses propres flux RSS et les soumettre pour qu'ils soient ajoutés à la liste certifiée.

La grose difficultée évidement c'est d'imposer un format de flux RSS. Mais je pense que si SUMo se répand suffisament, les développeurs finiront par s'y mettre. Par exemple en se basant sur un flux RSS existant comme celui de Sourceforge (même s'il ne semble pas normalisé) : http://rss2.sourceforge.net/f/sourceforgenet_news

Bon courage pour la suite :)

Edit: J'oubliais, une version x64 pour les gens sous Vista x64 :cartonrouge:

Pour x64, arf, je suis à la bourre faut que je m'y mette.

Pour tes autres points :

1 - Ca aurait du être fait... j'ai oublié le manifest. Ca sera fait à la prochaine : http://kcsofts.dyndns.org/mantis/view.php?id=419

2/3/4 - A voir pour plus tard... mais comme tu le concèdes toi même, c'est loin d'être gagné d'avance ...

Merci

Hello,

Un bug à rapporter : mon PC ne s'éteint plus avec SUMo de lancé... :cartonrouge:

Je dois avoir un Thread qui part en vrac ... je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'avais pas remarqué :

le fichier sumo.exe n'indique pas quelle version il est

dans les propriétes du fichier, on voit version = 0.0.0.0

et pendant l'installation rien....

et une petite modif de innosetup :D

J'avais remarqué ... mais je ne sais pas corriger ça ... comment fait-on avec InnoSetup ?

dans le fichier iss :

[setup]

VersionInfoVersion= // mettre le numéro de version

VersionInfoCompany= // mettre le nom de la compagnie

VersionInfoCopyright= // mettre l'info de copyright

un programme utile en complément d'innosetup :

istool

et c'est dans Projet -> option de l'installateur -> compilateur

dans la zone "information de version"

donc en résumé :

version du fichier

==>VersionInfoVersion

description

==>VersionInfoDescription

copyright

==>VersionInfoCopyright

commentaires

==> toujours "This installation was built with Inno Setup."

entreprise

==>VersionInfoCompany

Langue

==> semble être toujours "Anglais (États-Unis)"

version du fichier

==>VersionInfoTextVersion

bonne chance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... mes logiciels sont majoritairement installés sur D:/, SUMo n'a pas été capable d'en détecter un seul, ni même ceux intallés sur C:/ ! Rien, nada, que dalle, et le drag' n' drop n'a pas l'air d'y changer grand chose. Y'a t'il des conditions à remplir pour que les logiciels soient correctement détectés ?

Fichier / Scanner un dossier déjà essayé, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... mes logiciels sont majoritairement installés sur D:/, SUMo n'a pas été capable d'en détecter un seul, ni même ceux intallés sur C:/ ! Rien, nada, que dalle, et le drag' n' drop n'a pas l'air d'y changer grand chose. Y'a t'il des conditions à remplir pour que les logiciels soient correctement détectés ?

Fichier / Scanner un dossier déjà essayé, évidemment.

Un message d'erreur ?

La v1.4 Beta est dispo ici : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/beta/sumo.exe

Merci de me faire passer vos commentaires avant le week end. Normalement release lundi prochain.

ChangeLog (le plus gros depuis le début !) : http://kcsofts.dyndns.org/mantis

[setup]

VersionInfoVersion= // mettre le numéro de version

VersionInfoCompany= // mettre le nom de la compagnie

VersionInfoCopyright= // mettre l'info de copyright

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un bug à rapporter : mon PC ne s'éteint plus avec SUMo de lancé... :francais:

Je dois avoir un Thread qui part en vrac ... je vais regarder ça.

Des news ? :francais:

La v1.4 Beta est dispo ici : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/beta/sumo.exe

Merci de me faire passer vos commentaires avant le week end. Normalement release lundi prochain.

Euh... j'ai toujours mon PC qui refuse de s'arrêter quand SuMO est lancé, avec la 1.4 beta.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... mes logiciels sont majoritairement installés sur D:/, SUMo n'a pas été capable d'en détecter un seul, ni même ceux intallés sur C:/ ! Rien, nada, que dalle, et le drag' n' drop n'a pas l'air d'y changer grand chose. Y'a t'il des conditions à remplir pour que les logiciels soient correctement détectés ?

Fichier / Scanner un dossier déjà essayé, évidemment.

Un message d'erreur ?

Même pas. Ni avec la beta d'ailleurs. En fait sumo me paraît correctement installé et fonctionnel, c'est juste qu'il doit me detester.

Je l'avais d'abord testé sur un PC fraîchement installé, dont la configuration est relativement semblable (logiciels présents sur D:\). Et là dessus il y fonctionnait parfaitement.

Modifié par grayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.4.0.33 disponible !

Web : http://www.kcsoftwares.com/?sumo

ChangeLog : http://kcsofts.dyndns.org/mantis

'Veut toujours pas entendre parler des logiciels installés sur ma partition D:\

@Kyle_Katarn :

2 questions à ce sujet : est ce que SuMO fait appel à une base de données de logiciels interne, ou bien est ce qu'il recherche la présence de l'installation des logiciels dans le registre ? Car j'imagine que si c'est la deuxième option, ce pourrait être la raison pour laquelle il ne veut rien trouver chez moi (encore que), beaucoup , mais pas tous, de mes logiciels ne sont pas vraiment installés mais proviennent soit de versions zip, soit d'installations d'XP antérieures ...

As-tu déjà eu aussi des retours sur une possible incompatibilité avec d'autres logiciels (avast par exemple ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUMo détecte automatiquement les applications ayant une raccourci sur le bureau ou dans le menu démarrer.

On peut lui ajouter d'autres exécutables par drag'n'drop ou avec une fonction d'analyse de dossier

Version 1.5.0.36 disponible !

Web : http://www.kcsoftwares.com/?sumo

ChangeLog : http://kcsofts.dyndns.org/mantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ya un truc que j'ai pas bien compris sur l'uttilisation de sumo. :roll:

dans la news ça dis ça : "il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » ou de double-cliquer sur le nom du logiciel pour ouvrir une page qui proposera de chercher la mise à jour".

mais moi ça m'ouvre la page des states et je ne trouve pas le lien pour telecharger la mis a jours.

vous auriez pas un petit screenshot pour m'expliquer ou ce trouve le lien? :oops:

merci.

si non c'est super comme soft... :yes:

ba si en fait j'ai trouvé mais ya pas grand chose de dispo sur le lien de fileforum et sur l'autre non plus d'ailleur...dommage :keskidit:

Modifié par glukgluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent soft mais j'aurai une question.

Ne serait-il pas possible de créer une "liste noire" de programmes. C'est à dire certains programmes qui ne seraient jamais donnés pendant le scan.

J'ai par exemple des mises à jour pour certains logiciels affichées mais le site ne veut pas en entendre parler, ça ne vient pas de sumo mais de mes logiciels où pour avoir une mise à jour, il faut payer ou elles ne sont pas accessibles. Alors si on pouvait créer cette liste noire, il n'y aurait plus ces MAJ qui de toutes façons ne me servent pas mais s'affichent à chaque scan. Et vu qu'entre Lotus et Hp, j'en ai une bonne trentaine, ça devient vite gênant...

Autre chose: Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'apporte chaque mise à jour de Sumo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUMo détecte automatiquement les applications ayant une raccourci sur le bureau
'Veut rien savoir.
ou dans le menu démarrer.
Nope, que dalle pour moi.
On peut lui ajouter d'autres exécutables par drag'n'drop ou avec une fonction d'analyse de dossier
'Fais le sourd aussi.

Dommage, mon portable semble totalement hermétique à l'utilisation de SUMo, alors que cette petite application lui serait d'une grande utilité.

Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent soft mais j'aurai une question.

Ne serait-il pas possible de créer une "liste noire" de programmes. C'est à dire certains programmes qui ne seraient jamais donnés pendant le scan.

J'ai par exemple des mises à jour pour certains logiciels affichées mais le site ne veut pas en entendre parler, ça ne vient pas de sumo mais de mes logiciels où pour avoir une mise à jour, il faut payer ou elles ne sont pas accessibles. Alors si on pouvait créer cette liste noire, il n'y aurait plus ces MAJ qui de toutes façons ne me servent pas mais s'affichent à chaque scan. Et vu qu'entre Lotus et Hp, j'en ai une bonne trentaine, ça devient vite gênant...

Autre chose: Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'apporte chaque mise à jour de Sumo ou pas ?

La liste noir est désormais possible avec la fonction "ignorer" introduite par la v1.5

Pour les mise à jour de SUMo les ChangeLog intégraux sont sur http://kcsofts.dyndns.org/mantis (accès anonyme possible)

SUMo détecte automatiquement les applications ayant une raccourci sur le bureau
'Veut rien savoir.
ou dans le menu démarrer.
Nope, que dalle pour moi.
On peut lui ajouter d'autres exécutables par drag'n'drop ou avec une fonction d'analyse de dossier
'Fais le sourd aussi.

Dommage, mon portable semble totalement hermétique à l'utilisation de SUMo, alors que cette petite application lui serait d'une grande utilité.

Tant pis !

C'est dingue ça ! Tu peux essayer la v1.6 BETA (cf ci-dessous) ? J'ai corrigé un bug qui ressemble à tes soucis... mais j'ai besoin d'une confirmation

ya pas mal de soft ou les n° de versions proposé sont pas fiable...

par exemple filezilla serveur et filezilla client...j'ai bau telecharger les derniere version sur le site officiel ya rien a faire pour sumo c'est pas a jours... :reflechis:

C'est un bug dans FileZilla Serveur ! Ils ont taggué la 0.9.25 en 0.9.24 sur un des 2 modules .....

T'as d'autres exemples ?

Version 1.6 BETA : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/beta/sumo.exe

(ChangeLog à l'adresse habituelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça ! Tu peux essayer la v1.6 BETA (cf ci-dessous) ? J'ai corrigé un bug qui ressemble à tes soucis... mais j'ai besoin d'une confirmation

Bah voilà, je confirme , t'as assuré, et c'est réglé. Plus aucuns soucis avec sumo qui fonctionne désormais au poil pour moi avec cette version :incline:

Content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...