Aller au contenu

Je cherche 1 portable pour la fin ou debut d´annee


GREIFS

Messages recommandés

Je cherche un portable , pour maximum 2500 Euro , Intel , autonomie tres longue , donc pas de P4 tout court, une bonne carte graphique une 9000 au minimum , 512 de memoir DDR si possible en 333, 40 ou 60 GO pour le disque dur , ecran 15 minimun et graveu DVD.

Donc les SONY et TOCHIBAT sont hors course car prix et equipement , trop chere par rapport a la concurence , je penche pour un ACER .

Est ce un bon choix .

Est ce que quelqu´un en a un pour me donner un avis fonde .

Merci d´avance.

:youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tu peux deja oublier la ddr333 car si tu veux absolument ce type de ram tu dois prendre un p4desktop ds ton laptop => bref pas l'extase ! =>Donc ca sera de la ddr266

* Concernant TOSH et SONY, tu as par contre tt fait raison.

* D'apres ce que tu me raconte je vois ces config ci:

->DELL i8600 avec P-M/WSXGA+/512Mo/GFX5650-64Mo/60Go/DVDRW

->DELL d800 avec P-M/WSXGA+/512Mo/Go4200-64Mo/40Go/DVD-CDRW

->HP NX7000 avec P-M/WSXGA+/512Mo/MR9200-64Mo/60Go/DVD-CDRW

->ACER TM803LMi avec P-M/SXGA+/512Mo/MR9000-64Mo/60Go/DVDRW

->IBM T40p avec P-M/SXGA+/512Mo/FireGL9000-64Mo/40Go/DVD-CDRW

A noter que:

->Si tu privilégie l'autonomie le nx7000 et l'ibm sont ceux ki offre la meilleure, suivi de l'acer, puis du d800 et enfin le i8600

->Si tu est interressé par le nx7000, il faudra l'acheter en suisse car il est a ~2000€ tandis qu'en france tu le payes deja 2800€ (ldlc.fr)

->Si tu optes pour l'ibm il faudra vérifier le tqille de l'écran car il me semble que c'est un 14.1"

->Pour une config homogène, à ta place j'opterais pour un nx7000 ou un d800.

en espérant avoir pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tu peux deja oublier la ddr333 car si tu veux absolument ce type de ram tu dois prendre un p4desktop ds ton laptop => bref pas l'extase ! =>Donc ca sera de la ddr266

* Concernant TOSH et SONY, tu as par contre tt fait raison.

* D'apres ce que tu me raconte je vois ces config ci:

->DELL i8600 avec P-M/WSXGA+/512Mo/GFX5650-64Mo/60Go/DVDRW

->DELL d800 avec P-M/WSXGA+/512Mo/Go4200-64Mo/40Go/DVD-CDRW

->HP NX7000 avec P-M/WSXGA+/512Mo/MR9200-64Mo/60Go/DVD-CDRW

->ACER TM803LMi avec P-M/SXGA+/512Mo/MR9000-64Mo/60Go/DVDRW

->IBM T40p avec P-M/SXGA+/512Mo/FireGL9000-64Mo/40Go/DVD-CDRW

A noter que:

->Si tu privilégie l'autonomie le nx7000 et l'ibm sont ceux ki offre la meilleure, suivi de l'acer, puis du d800 et enfin le i8600

->Si tu est interressé par le nx7000, il faudra l'acheter en suisse car il est a ~2000€ tandis qu'en france tu le payes deja 2800€ (ldlc.fr)

->Si tu optes pour l'ibm il faudra vérifier le tqille de l'écran car il me semble que c'est un 14.1"

->Pour une config homogène, à ta place j'opterais pour un nx7000 ou un d800.

en espérant avoir pu t'aider !

Je pensais´a :

ACER 2000

pas encor sorti en Europe mais cela ne va pas tarder

C´est un CENTRINO qui gere de la memoire DDR 333

en 15 pouce pour l´ecran .

Seul point faible sa carte graphique , une ATI 9200.

J´aurai prefere 9600.

Le reve deviens realite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* oui c'est vrai l'aspire2000 est prévu pr ds pas lgtps. en fait je me suis surtout focaliser sur ce ki était deja dispo!

* mais bon le 2000 est un laptop ki sur le papier a l'air plutot pas mal seul point négatif pour moi sa résolution bloquée au format wxga que je trouve un peu trop grossier un petit wsxga+ aurait était le bien venu !

* concernant le support de la ddr333, je n'y croyais pas trop, je suis donc allais sur la page officiel du pc en anglais ici et on fait bien référence à de la ddr333. Je suis alors allé sur le site d'intel pr vérifier kil n'y avait pas d'erreur et effectivement le chipset 855pm supporte bien la ddr333 la preuve ici

* Donc l'aspire 2000 semble plutot pas mal mais j'ai l'impression que tu es déjà fixé sur ton choix où alors certains doutes subsistent-ils, si oui lesquels?

*Comme tu le fait remarquer ce ki m'a pas mal décu lors de l'annonce de ce nv pc par acer c'est le fait kil n'est pas osé intégré une mr9600 alors kil ont été les 1ers à mettre au point un systeme centrino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* oui c'est vrai l'aspire2000 est prévu pr ds pas lgtps. en fait je me suis surtout focaliser sur ce ki était deja dispo!

* mais bon le 2000 est un laptop ki sur le papier a l'air plutot pas mal seul point négatif pour moi sa résolution bloquée au format wxga que je trouve un peu trop grossier un petit wsxga+ aurait était le bien venu !

* concernant le support de la ddr333, je n'y croyais pas trop, je suis donc allais sur la page officiel du pc en anglais ici et on fait bien référence à de la ddr333. Je suis alors allé sur le site d'intel pr vérifier kil n'y avait pas d'erreur et effectivement le chipset 855pm supporte bien la ddr333 la preuve ici

* Donc l'aspire 2000 semble plutot pas mal mais j'ai l'impression que tu es déjà fixé sur ton choix où alors certains doutes subsistent-ils, si oui lesquels?

*Comme tu le fait remarquer ce ki m'a pas mal décu lors de l'annonce de ce nv pc par acer c'est le fait kil n'est pas osé intégré une mr9600 alors kil ont été les 1ers à mettre au point un systeme centrino...

oui j´hesite.

Jái lu une critique d´un utilisateur sur la FNAC qui disait qu´il trouvais une certaine lenteur a son portable ?

Il n´en connaissait pas la cause .

Donc oui j´ai une certaine mefiance sur ACER .

C´est beaucoup mieux que MEDION , au niveau esthetique.

Je m´inquiete au niveau performance .

Aussi sur la fiabilite de la marque , car cela represente un investissement pour l´avenir.

Je veux le meilleur du moment.

Pour etre un peu tranquile.

J´attend encore car il est vrai qu´une ATI 9600 cela serai beaucoup mieux .

Donc je me precipite pas , meme si je doit attendre le debut de l´annee prochaine.

Au fait merci pour les informations .

Mais je souhaite avoir confirmation de ce que je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une ati 9600 et que tu peux attendre c'est une tres bonne chose car les gds de l'info vont bientot sortir leur modeles a savoir:

->HP NC8000+NW8000 powered by ATI9600Pro

->DELL i8600 powered by ATI9600XT

* la sortie des Hp est prévue pour les jours avenir tandis que celle du dell ne devrait plus trop tarder (environ un mois). Les prix annoncer pr les HP arrive deja à 3000€ se ki fait un peut mal à digérer, par contre pour les dell et avec les promos de noel on devrait arriver en dessus des 2400€.

* Si tu peux te le permettre prend le i8600 avec la m10 car elle est en version xt (dc supérieure à une m10pro) et il te reviendra moins cher qu'un systeme compaq. Il y a aussi l'option COMPAL avec son LM50.

* Pr info COMPAL (et pas COMPAQ attention) est la société qui fabirque les laptop des marques comme DELL, HP/CPQ, etc.. ce n'est donc pas des amateurs et la qualité est au RdV suffit de voir les pc DELL et COMPAQ pour s'en convaincre.

* Je comprends ta position sur ACFER car avant la sortie du tm800, j'avais pas mal d'appriori sur cette marque mais il faut dire qu'elle s'est bcp améliorée et d'ici qlq années elle peut meme arriver ds le top3 avec un peu d'efforts. Le gros point positif des laptop acer est également que le matériel est garantie d'origine 2 ans là où ts les autres constructeurs ne font que des garanties de 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a digere mon ancien pc de marque , alors pour les portable c' est un passage obligé , je monte depuis peu mes PC , j' en suis content meme si des fois j' ai des soucis de drivers comme tout le monde ....

Bon pour les portables , LES PACKARD BELL , pourquoi pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mobiles et les desktop sont deux mondes vrmnt bien à part:

->Point de vu, DESKTOP, je préconise tt le tps d'éviter les marques car on ne sais jamais exactement ce kil y a dedans et cela n'est pas étonnant lorsqu'on se retrouve face à des prob des compatibilité, stabilité ou de perfs... bref rien ne vaut un pc Home-Made !!!

->Pour le monde des MOBILE, c'est tt le contraire, les marques sont un gage des qualité, de suivi, de SAV, de compatibilité, de perfs, etc... (bien évidemment il y a des exceptions à ttes les regles, cf l'épisode de LoLa avec DELL). Mais bon de manière générale, il faut tjs préférer des marques comme DELL, COMPAQ, TOSHIBA, etc... pr ttes les raisons que j'ai cité plus haut. Pour ce qui est des gericom, targa et autre médion, c'est au risque et péril de l'acheteur, si celui ne connait js aucun prob ca sera tant mieux pr lui mais s'il doit se frotter à leur SAV je lui souhiate bien du plaisir et de la patience (ceci est encore plus vrai si l'intermédiaire est carrefour ou aldi/lidl)

->Concernant les PACKARD BELL attention au blaspheme !!! Cette est tte celle que j'ai vu la pire et pr avoir bosser pr eux je ne peux que trop te conseiller d'éviter les pc desktop comme les mobiles de cette marque comme la peste... Mais je ne m'étenderais pas plus sur ce sujet (vs comprendrez facilement prkoi)... L'avertissement est passé après tu en fais ce que tu veux...

Comme je l'ai deja dis si tu peux te le permettre table plutot sur de la qualité style:

- DELL

- HP/CPQ

- TOSHIBA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je sais que ce topic est vieux mais comme il parle de ce qui m'interesse, je le fais remonter pour pas en creer un nouveau.

Alors voilà, j'aurais voulu avoir votre avis final sur le modele ACER Aspire 2001 LWCI.

P-M 1.4/512 DDR 333/ ATI M 9200 64 bits......

Puis je me lancer sans crainte sur ce portable?

La ddr 333 ne fera t'ele pas chauffer un peu plus que la 266?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...