Aller au contenu

Réseau avec fil croisé


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux jours, je tente de relier deux PC en réseau avec l'aide d'un fil croisé. En lisant divers forums (qui expliquent tous la même procédure) je n'arrive pas à effectuer la connection correctement. Si je tente IP détection automatique, on m'indique "connection limité" ou "pas de connection". si je donne une adresse IP (exemple: 192.168.0.1), je peux me brancher, on me signale que l'ordinateur invité est en ligne, mais je ne peux pas y accéder. De plus, j'en perd automatiquement ma connection internet. Je dois faire une restoration systéme à une date ultérieure pour la retrouver.

Auriez-vous une idée du problème? Les pare-feu sont complètement désactivés ou supprimé, celui de WindowsXP est désactivé aussi. Là, je suis à court d'idée. :modoreussi:

Bonne journée

Windows XP familial

Pentium III, 1G, 256 ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chacun des deux PC :

Panneau de Config > Connexions réseau > Propriétés de ta connexion > Propriétés de TCP/IP

Tu utilises par ex :

192.168.1.2 pour le premier, masque en /24 (255.255.255.0)

Pour le second

192.168.1.3 pour le premier, masque en /24 (255.255.255.0)

A priori, c'est ce que tu as commencé à faire, mais je ne comprends pas trop le on me signale que l'ordinateur invité est en ligne, mais je ne peux pas y accéder

Tu vérifies (en désactivant les firewalls si besoin) des deux cotés en faisant un ping de l'un vers l'autre et inversement. Tu verras si le réseau est OK entre les deux

Pour ce qui est de ta connexion internet, tu es branché comment (USB, 2ème carte ethernet...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté par cartes ethernet.

Si je ferme l'ordinateur invité, un message me proviens sur l'hôte pour me dire qu'il y a eu débranchement. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est le partage des fichiers. Pour les connections, ça va et je ne perd plus ma connection internet (c'était un conflit IP). Quand je veux autoriser l'invité à partager un fichier, ou si je veux que l'hôte accède à l'invité, je n'ai pas la case à cocher pour autoriser... Compliqué pour moi, première expérience pour connecter deux ordis... (probablement la dernière aussi)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...