Aller au contenu

19" wide Omisys: vga+dvi, 5ms, 0 pixel dead= 169¤


jarod31

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un écran 19" wide, au cours de mes recherche je suis tomber sur un écran à Leclerc (Toulouse) pour 169¤ qui m'a paru pas mal du tout même si je dois avouer que je ne suis pas un expert...

Il s'agit d'un lcd 19" wide de marque Omisys modèle HV-191S. Après quelques recherche sur google, je n'ai pas trouvé d'info sur ce modèle... (d'un autre coté je doute que ce soit eux qui produisent la dalle et l'electronique).

Coté caractéristiques, voici ce qui est indiquer sur la boite :

- garantie 3 ans

- garantie 0 pixel morts !!!

- entrée dvi et vga

- 5ms

- contraste : 700:1

- luminosité : 300cd/m²

- Résolution 1440 x 900

- Hp intégré

- cables dvi et vga apparament fournit avec l'écran.

Avez vous un avis ? Le prix me semble plus qu'intéressant surtout pour du neuf garantie 3 ans et 0 pixel mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- garantie 0 pixel morts !!

T'emballe pas trop vite ... cette garantie ne couvre certainement pas la sous couche morte, comme toute les garantie zéro pixel mort, et c'est pourtant ce qui arrive le plus souvent. :D

Regarde aussi les angles de vision horizontaaux et verticaux.

Quel est le type de la dalle ?

Ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kler faut pas s'emballer !!

0 pixel mort pour de la sous-marque je demande à voir. (et puis effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus embetant, par contre un sous-pixel est nettement plus pénible je trouve: point rouge vert ou bleu)

Après comme l'a dit dark-iori, il faut le voir en fonctionnement (une vidéo c'est idéal)

Par contre n'espère pas trop des HP, je ne connais aucun écran qui en comporte des suffisament bon pour pouvoir s'en passer. (même des HP à 10¤ sont meilleurs !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant à nouveau une recherche, j'ai trouvé ce site qui le vends pour 250¤ (80¤ de plus que leclerc!) :

http://www.informatiq-discount.fr/produit/.../OMISYS_HV_191S

Voici donc les caractéristiques completes (avec les angles de vision)

Format : 16:9

19"

Résolution 1440 x 900

Temps de réponse : 5 ms

Pas de pixel (pitch) : 0.285 mm

Luminosité : 300 cd/m²

Contraste : 700:1

Angles de vision Horiz. : 150°/130°

Multimédia

RGB DVI

Sinon pour mon utilisation : principalement bureautique et vidéo + quelques fois des dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angles de vision Horiz. : 150°/130°

Reste bien en face de ton écran alors !

Et pour le visionnage à plusieurs je te conseille de prendre la place au centre :yes:

En même temps à ce prix on peut pas tout avoir hein ! :mdr2:

Par contre n'espère pas trop des HP, je ne connais aucun écran qui en comporte des suffisament bon pour pouvoir s'en passer. (même des HP à 10€ sont meilleurs !!)

Même sur mon VX2025WM c'est une horreur les HP ! Et pourtant l'écran c'est très loin d'être un bas de gamme ! ^^ (bon j'ai la chaine hifi juste à côté dons les HP j'utilise jamais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angles de vision Horiz. : 150°/130°

Reste bien en face de ton écran alors !

Et pour le visionnage à plusieurs je te conseille de prendre la place au centre :mdr:

En même temps à ce prix on peut pas tout avoir hein ! :chinois:

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer l'angle à des modèles plus haut de gamme vallant la double du prix de ce moniteur.

Enfin, après recherche, il apparait que ces caractéristiques se situent dans la bonne moyenne des écrans 19" wide à moins de 250¤.

Je sens que je vais franchir le pas... Ce serait d'ailleur sympa que leclerc propose 20% en ticket e-leclerc sur ses écrans plat (histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre... :francais: ). D'ailleur ce genre de promo risque bien d'arriver avec les fêtes de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai franchit le pas, je l'ai acheter à Leclerc St orens (Toulouse) pour 169¤ -15% en ticket leclerc (-25¤) soit au total 145¤.

L'écran est fournit avec cable vga et dvi.

Ce prix est réellement imbattable

Aucun pixel mort à signaler, luminosité un peu trop forte à mon gout (reglage auto = 60/100).

Juste une question :

- je n'arrive pas à monter en résolution maxi (1440*900) => l'écran affiche des images "saccadées" et incohérentes que ce soit en 16 ou 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai franchit le pas, je l'ai acheter à Leclerc St orens (Toulouse) pour 169¤ -15% en ticket leclerc (-25¤) soit au total 145¤.

L'écran est fournit avec cable vga et dvi.

Ce prix est réellement imbattable

Aucun pixel mort à signaler, luminosité un peu trop forte à mon gout (reglage auto = 60/100).

Juste une question :

- je n'arrive pas à monter en résolution maxi (1440*900) => l'écran affiche des images "saccadées" et incohérentes que ce soit en 16 ou 32 bits.

Change le nombre de hertz en faisant " avancé " sous la valeur 32 bits et ensuite " écran ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...