Aller au contenu

Une idée de conception


matthieub

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent :-D ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc...

Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée :

P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !

P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé biggrin.gif

P.S.3 : ne l'achetez pas ! redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait. Je m'attendais à une voix qui écrète et uunn type qui parle dans une salle devant un tableau noir et le micro qui souffle.

Donc: belle réalisation.

Malheureusement: trop simple. L'explication n'a pas la prétention d'apprendre autre chose que les rudiments, au contraire de "c'est pas sorcier" qui parvient (je pense car je ne regarde pratiquement jamais:-D) à expliquer les bases + toujours quelques menus détails qui font que mêmes les adultes apprennent quelque chose à la fin.

Bon maintenant ça dépend à qui tu adresses tes explications.

Sinon, parfois la voix n'est pas impeccablement synchronisée avec l'image. Mais c'est un détail. Vraiment, beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil

excellente idée

trés bonne réalisation

cascades tonitruantes, ah nan pas ça

disons qu'on serait ravi d'en apprendre comme ça (mais ce sera pour les épisodes suivants;)), mais c'est trés bien.

Tu as présenté tes tutos en section Réseau ?

A mon avis, ça les INtéressera de te linker. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot matthieub ^^

c'est super sympa, et une petite chose... Ca correspond pas mal a l'esprit du site web que je suis en train de faire...

Est-ce que ca t'interesserai de m'aider ? oupa :francais:

En fait, je cherche des auteurs pour mon site dédié à l'aide gratuite en informatique... Par contre, c'est du bénévolat :s

Enfin, si ca en interesse quelques uns...

Pour revenir au sujet (dsl de l'apparté) très bon boulot, c'est clair et très bien fait !

++

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent :love: ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc...

Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée :

P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !

P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé biggrin.gif

P.S.3 : ne l'achetez pas ! redface.gif

Très bon boulot, mais à la fin sur l'image, c'est pas le serveur du fournisseur qui se connecte à google.fr mais l'ordinateur client :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée , beau boulot :-D

Par contre y a du souffle dans le son c'est agaçant .

Pas dans la deuxième vidéo. J'enregistre avec un micro maintenant ^^ La première vidéo (DNS) c'était avec le micro intégré c'est pour ça

[hs]

Un Soultzien ! :vomi1:

En plus avec le même prénom que moi !

[/hs]

Coucou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...