Aller au contenu

Comment changer de DD système ?


GPTO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je désire changer de DD (j'en ai un de 20 Go et un de 40 Go, internes).

Le DD "C" système est celui de 20 Go, et il est complètement plein !!!

Si je veux remplacer celui là par un baucoup plus gros (120 Go mini), tout en transférant l'ensemble de son contenu sur l'actuel "D" (de 40 Go), comment dois-je faire ?...

Si je fais un simple copier-coller de son contenu vers celui de 40 Go, comment faire pour que "D" deviennent ensuite le disque de démarage, et donc le DD système "C" ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, ce que je te conseil :

Tu débranche tout tes HDD.

Tu branche le neuf, et tu install windows, tes pilotes et tes programmes.

Une fois tout cela fait et mis à jours, tu branche ton ancien disque dur et tu copie tes anciennes donnée sur le nouveau.

En effet je ne te conseil pas de faire un copier / coller de ton ancien disque dur vers le nouveau, car cela ne fonctionnera pas, certains fichiers systemes n'etant pas copiables.....

Voila, apres il reste la solution du ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je désire changer de DD (j'en ai un de 20 Go et un de 40 Go, internes).

Le DD "C" système est celui de 20 Go, et il est complètement plein !!!

Si je veux remplacer celui là par un baucoup plus gros (120 Go mini), tout en transférant l'ensemble de son contenu sur l'actuel "D" (de 40 Go), comment dois-je faire ?...

Si je fais un simple copier-coller de son contenu vers celui de 40 Go, comment faire pour que "D" deviennent ensuite le disque de démarage, et donc le DD système "C" ?

Merci par avance.

passe par un logiciel de clonage de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT veux copier ton DD de 20 sur le nouveau de 1200 c'est ça ?

Utilises un ghost pour éviter une réinstalle complète. Je te conseille acronis true image, payant maiss dans ce milieu tu n'a pas de gratuit bons. Et tu lui demande de faire un clone. 2ventuellement, tu aura peut-être à agrandir ta partition à la fin, avec un logiciel genre partition magic :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un clone ou ghost ou Image du dique de 20Go a installer sur le nouveau disque .Comme tu vois tu obtiens la meme réponse quelque soit le site sur le quel tu pose cette question .La procédure a suivre je te l'ai donnée sur un autre site ,il n'y en pas de plus simple,gratuite et sans risque de perdre tes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...