Aller au contenu

K8N-E problème avec les disques durs SATA


Loneken

Messages recommandés

Bonjour,

je me retrouve avec un problème vraiment génant et je ne suis pas sûr que cela vienne d'un disque dur.

Configuration :

ASUSTeK K8N-E Deluxe

AMD Athlon 64 3200+

Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200

Creative Labs Sound Blaster Live! Player 5.1 (version Bulk)

Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition"

2* Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

nVidia 6600GT

1 lecteur DVD et un graveur DVD

alim Enermax 420W

le 80Go est le disque dur de Linux. Il est branché sur le controleur Silicon Image en mode SATA.

les deux 120Go sont sur le controlleur SATA du chipset (nForce 3 250Gb)

Drivers sous XP:

Forceware 93.71 winxp2k english

nForce 5.11 winxp2k international

Pilote de base pour la soundblaster

pas de pilote pour le controlleur Silicon Image (pas la peine qu'il voit le dur Linux)

Problème:

Lorsque j'installe Windows XP Pro sur l'un des 120Go, il tient environ 2 jours avant de me dire "xxx file is missing". Ca a commencé cet été avec celui qui me servait habituellement de disque pour XP. J'ai donc utilisé la console de récupération. Ca fonctionne un temps et il me refait le coup, donc je réinstalle... et ainsi de suite.

Je décide de changer de disque pour XP et je prends l'autre 120Go qui ne posait aucun problème pour le stockage de données. Il a tenu de aout à novembre et me fait la même chose maintenant. Cette semaine j'ai fait 2 installations et vendredi le MBR a "disparu".

Par contre le dur de Linux qui est branché sur l'autre controleur ne pose aucun problème. D'ailleurs je passe la plupart de mon temps sous Linux.

Il va sans dire que je dispose d'un CD de Windows XP Pro authentique et que je fais les mises à jour (ce n'est pas ironique).

Réflexion actuelle:

- problème des Hitachi 120 Go qui finissent de vivre

- problème avec le SATA du chipset

- problème avec mon CD d'XP (il m'a fait une erreur de lecture d'un fichier sur une installation)

- alimentation trop faible (mais alors pourquoi maintenant?)

- Windows est jaloux de Linux

Si vous avez des idées ou si vous savez quel est le problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le meme souci avec mon hitachi 160 Go et ca depuis 2 mois je galere comme ca, moi je n'utilise qu elinux et j'ai toujours erreur 2 sous grub, donc ce que je fais je reste 10 min à attendre sous grub avec l'erreur 2 ensuite je redemarre le PC et là ca marche impec le disque tourne correctement tous mes données sont là aucune erreur quoi.

Donc ma conclusion mon dsique à un moteur diesel, je dois le préchauffer pour qu'il marche.

Voilà je veux bien qu'on m'explique aussi ce phenomene parce que là ca me soule d'allumer mon PC et d'attendre 10 a15 min.

Je cherche ausis comment faire reconnaitre mon disque sata à windows, je n'arrive pas, j'ai aussi une carte K8N-E, je ne sai spas quoi mettre dans le bios. Je connais pas bien encore les disques sata.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...