Aller au contenu

Carte réseau avec ou sans WiFi


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Pour avoir l'ADSL, je dois acheter une carte réseau car celle qui est intégrée a ma CM ne fonctionne pas (merci ASUS P400 E DELUXE !!!).

La question que je me pose c'est (en PCI) : prendre une carte réseau avec du RJ45 ou en Wi Fi, c'est à dire as-t-on de la perte en passant par du WiFi, ne serait ce que minimale, ou est-ce quasi identique ?

Que me conseillerez-vous ?

Merci pour votre aide !!

PS : Si il y a besoin de déplacer ce post sur le forum réseau et internet : let's go ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant d'acheter quoique ce soit, tu devrais tout faire pour faire fonctionner ta carte réseau. Tu sembles avoir un CM récente, elle en a une quoi doit forcément marcher et ce serait dommage de s'en priver.

Je dis çà parce que j'ai eu le même problème que toi : en fait il m'a fallu mettre les drivers de ma carte graphique (si si) pour l'activer. Peut être si tu te renseignes sur le site du constructeur tu trouveras le driver correspondant. Sinon c'est peu être activable dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gigabits et tres tres loin devant un 54/104MBPS

si tu peut fais plutot un reseau gigabits !

Tu peux traduire stp ??? Non pas qu ej en'ay comprenne rien, mais je ne coimprends rien a ta réponse ...

Salut

Avant d'acheter quoique ce soit, tu devrais tout faire pour faire fonctionner ta carte réseau. Tu sembles avoir un CM récente, elle en a une quoi doit forcément marcher et ce serait dommage de s'en priver.

Je dis çà parce que j'ai eu le même problème que toi : en fait il m'a fallu mettre les drivers de ma carte graphique (si si) pour l'activer. Peut être si tu te renseignes sur le site du constructeur tu trouveras le driver correspondant. Sinon c'est peu être activable dans le BIOS.

Ben, à un moment donné, j'avais fait tous ce qu'il me semblait possible (test en réseau local avec un portable, avec un second, les deux autres ensemble fonctionnant), le Bios, je ne vois pas trop ce que je peux faire a part le flasher, installation et réinstallation des pilotes. En plus, apparemtn, sur cette CM c'est récurrent, donc comme je vaisa en avoir besoin pour avoir l'ADSL, je n'ais plus vraiment le choix, sauf si t'as d'uatre infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il n'existe rien de mieux ( sauf la fribre optique biensur ) que du ethernet (Rj 45 ) le wifi est bien car sans fil avec un debit correct

mais le debit est largement superieur sur l'etthernet que sur le wifi c tout :)

c bien ce qu'il me semblait : on aura toujours une perte si on n'est pas branché physiquement : ce que l'on gagne en praticité (=sans fil), on l eperds en qualité, j'ai bon ?

Si oui, merci pour l'info, ca me copnforte dans mon idée de prendre quand meme du RJ 45 !! +1 :cartonrouge:

C'est quoi le problème exactement?

Simplement que je la vois, elle est installé, mais rien ne passe en pingant un autre orid, je ne vois pas l'autre PC et il ne me vois :cartonrouge: T'as vu , y a rien d eplus simple ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...