Aller au contenu

Confirmation Config et choix écran


Byakuya

Messages recommandés

Bonsoir,

voila pour Noël (ou peut etre avant je sais pas si sa vaut le coup d'atendre un mois ^^)

je compte prendre cette config :

Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo

INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz

Asus P5W DH Deluxe

Hitachi 320Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

je dois juste trouvé deux barettes de 1go de ram pour environ 200¤, je pensais a des G-skill.

donc voila j'aimerais savoir si cette configuration est homogène et bien, sachant que j'utilise mon pc pour jouer :ouioui:

ensuite, j'aimerais un conseil pour un ecran:

donc comme je vous l'ai dit je jou le plus souvent donc je me demande quel format d'écran est le plus adapté (16:9 ou 4/3)

je pense prendre un 20" comme ils sont maintenant aux prix du 19" mais j'ai vu aussi des 22" pas cher:

http://www.matbe.com/actualites/14732/test-belinea-2225-s1w/

donc voila j'aimerais savoir si cette écran est bien ou sinon avoir des conseilles pour un bon écran pour environ 250/400¤.

bonne soirée,

Cordialement

Byakuya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en carte mère prend une P5B deluxe car faire un crossfire va pas te servir sur la DH et la P5B deluxe est meilleur en o/c mais bundle moin fournit ( -40¤) avec c'est 40¤, tu peux prendre 2x1go de G.Skill PK Pc6400 à 245¤. Après en écran je dirait que sur le papier celui que tu as choisit en bien ( mais c'est pas trop mon domaine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8800 gts @ 450¤ quand même :transpi:

puis la x1950xt est a 20¤ plus cher, sa vaut le coup non ?

je sais pas trop, j'aurais surement 400/500¤ de surplus, je comptais acheter mémoire et disc dur (en plus de ceux dans la config ) avec, le choix devient difficile 8)

vous me conseillerais de prendre plutôt une 8800gts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1950 XTX n'a pas un bon rapport perfs/prix.

je te conseille soit de viser plus haut avec une 8800 GTS soit plus bas avec une X1900 XT 256 mo. Cette dernière est suffisante pour jouer sur un 20" dans de bonnes voire très bonnes conditions.

Il a mit X1950XT 256 Mo (pas XTX) elle existe et est produite par Sapphire et vaut 270€sur montgallet.

Après si tu ne la trouves pas tu peux te rabattre sur une X1900XT qui équivaut à la 7900GTO (seul soucis le bruit du ventirad...)

Pour trancher entre les 2 cartes mères proposées (toutes deux très bien) tu peux lire le test sur Hardware ca peut probablement éclaircir ta lanterne (besoin d'une télécommande et du WIFI ??)

Le reste de la config me parait bien. Pour la RAM, je fais plus confiance à Corsaire au vue des pbm d'incompatibilité récents...(Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) 260€ ou 215€ pour la version PC5400)

Par contre il faut faire attention aux écrans 20" qui sont légèrement plus grand que les 19" mais la résolution est de 1600x1200: ceci fait que le pitch est très petit et donc tes icones seront très petites... Je te conseille soit les 19" soit les 22". Quant à savoir si tu le prend en standart ou en wide, il faut aller les voir (daty ou fnac) pour se faire une idée avant d'acheter. Perso je suis un fan de counter et j'ai pris un standart 19".

Pour les test des écrans (outre ceux proposés dans le test ci-dessus):

http://www.hardware.fr/articles/643-1/comp...hers-doues.html

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Avec mention spéciale pour les:

BenQ FP93G X; LG Flatron L1932P; Belinea 10 19 20 (liste non-exhaustive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touti

8800 gts @ 450¤ quand même :-D

puis la x1950xt est a 20¤ plus cher, sa vaut le coup non ?

je sais pas trop, j'aurais surement 400/500¤ de surplus, je comptais acheter mémoire et disc dur (en plus de ceux dans la config ) avec, le choix devient difficile :eeek2:

vous me conseillerais de prendre plutôt une 8800gts ?

:eeek2:

Vous ne faites pas attention les gars à force de rester sur la défense de vos points de vue à ce qu'il dis lol

A lire ce que jai mis en gras dans ses dires, il croit que la X1950XT est meilleure ou on va dire un choix plus judicieux que la toute nouvelle 8800GTS :mdr:

Que néni l'ami, que nenni, même pas d'hésitations à avoir, va sur la 8800GTS

D'abords parce que sur la plupart des tests elle bat la X1950XT (au mieux pour cette dernière elles font les mêmes scores sur certainset encore ils ne sont pas sur établis sur directX10 mais sur le 9 parce que là par essence même la X1950XT ne suivra plus la comparaison), encore heureux les 8800GTS et 8800GTX sont les dernières née des CG, toutes récentes du mois

Et surtout elle est un gage de sécurité pour l'avenir et te permettra de voir loin, car je te le rapelle ou te l'apprends plutôt vue ce que tu écris, elles sont les 1er CG a supporter le futur DirectX10 qui va arriver dés le début de l'année prochaine avec Vista

Il n'y a même pas à se poser la question du choix surtout si comme tu le dis en plus la 8800GTS est moins chére lol

Fonces sur une 8800GTS !!!!

Tiens dragon hearth nous a donné une premier apercu des possibilité des bestioles 8800GTS en nous présentant sa récente CG Asus 8800GTS sur le topic centralisateur de nos config Conroe sur le forum "Overclocking" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1000

PS : Par contre tu ne parles pas de ton alim, mais prévois un peu large avec une 8800GTS surtout si dans l'avenir tu prévois de monter un Sli de 8800GTS :embarassed: (disons 600W mini :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu me rassures lol

Surtout n'écoutes pas le conseil au dessus de ton dernier post car justement ce n'est pas d'un bon conseil selon moi

je m'explique :

Je part et il faut partir, du principe, surtout si tu ne fais pas évoluer ta config tous les 6 mois comme certains :roll::| , de prendre, si tu le peux bien sur financièrement ce qui semble ton cas, ce qui se fait de mieux et te permettra de voir le plus loin possible au moment où tu l'achètes

Et de ce coté là , il ny a pas photo entre une CG directX9 et une CG directX10 de puissance sup en plus donc enfin arrivée sur le marché

Te conseiller et de dire ce que je lis au dessus est a proprement parlé de "l'insconscience" et pas un conseil respectueux du membre qui sollicite des avis éclairés

Oui, ce qui se fait de mieux dans les CG à l'heure actuelles pour tout ce dis au début ce sont les 8800GTS et 8800GTX A la limite si tu doutes du potentiel des 8800GTS par rapport a la génération précédente, attends juste 1 mois où 2 et achète carrément si tu le peux là aussi, une 8800GTX ou pourquoi pas le R600 de Ati qui sortira enfin, c'est mon choix perso ,j'attends début janvier et je me décide pour une CG directx10 8800GTX ou le nouveau monstre R600 de Ati suivant ce qu'on pourra en lire à ce moment là (pour l'instant ce n'est pas folichon sur ce R600 surtout les pb que doit résoudre ATi sur la taille et la conso de ses 1er R600 de pré-test)

PS1: le seul PB avec ces monstres 8800GTS, 8800GTX ou R600 sera de revoir l'alim a 600W mini et de prévoir plus tard vu leurs possibilités un écran 22'' ;)

PS2 : Des fois que tu n'es pas vu je n'ai rien ni contre ATi ni contre Nvidia, je vais et je conseille toujours ce qui est ou que je pense être le meilleur compromis du moment (j'ai en ce moment une 7900GS et une X1900XTX qui me ravissent toutes les 2 ^^ ... sur directX9 :mdr: )

PS3 : Maintenant c'est toi qui choisi, et je vais arrêter de te conseiller dans le sens d'une CG diretx10, car je t'ai tout dis pour expliquer mon avis

La balle est dans ton camps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai choisi une carte graph dx9 c'est parceque je compte changer de carte dans 6 mois/1 ans.

en effet, même si j'ai les moyens de me prendre une 8800GTS je pense que prendre une carte dx9 et attendre un peu pour les cartes dx10 serait un choix plus judicieux.

enfin, je pense qu'il faut mieu atendre des cartes dx 10 2ème voir 3ème génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai choisi une carte graph dx9 c'est parceque je compte changer de carte dans 6 mois/1 ans.

ça tu ne lavais pas dis ou j'ai mal lu

Sinon, les directx10 de seconde ou encore plus de 3ème géné c'est dans 2 ou 3 ans quil faudra les acheter lol

Et pourquoi ne pas faire pareil avec un 8800GTS dans ce cas ?

Oui pourquoi dans ce cas se priver de ce quil y a de mieux à l'instant présent et à la limite dans 6 mois opter pour la 8800GTX ou le R600, le "trés haut" de gamme

j'avoue sans méchancetés aucunes mais avec franchise comme dab me concernant ne pas comprendre (toujours si ils en ont les moyens financiers bien sur, cette limite là je la comprends trés bien) le choix de quelques uns ici maintenant que je parcourt un peu plus assidument ce sub-forum :

"Oui c'est vrai aprés tout pourquoi acheter le summun si on peut se payer ce qui est moins bien sur tous les plans" ;):D:| <--- Ironie je préfaire préciser pour certains :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite attendre pour une carte DX10, dans 6mois voir plus je pense que tu devrais passer a la gamme en dessous genre 7600GT parce qu'une X1950XT il y a moyen de la garder plus d'un ans

là je suis d'accords par contre à 100% ;):p

Pourquoi mettre 400 euros dans une CG qui désolé est puissante certes mais plus au goût du jour (et je dis cela mais jai moi aussi depuis 1 an une CG X1900XTX je le rapelle donc rien contre elles, juste un fait réel c'est tout)

Autant mettre moins en effet, dans une 7600GT ou mieux et j'ai aussi cette CG une petite mais "costaute" ^^ 7900GS qui est beaucoup moins chère et te fera patienter si tu ne veux pas de 8800GTS ou 8800GTX et absolument du Ati R600, te fera donc patienter sans pb sur directX9 (crois moi je suis avec elle en ce moment cause pas remonter mon WC CG ;) ) et j'ai OC sans pb le GPU à 590Mhz et tous mes jeux assurent sans pb à 1152x864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppss j'étais parti avec la X1950XTX en tête :cartonrouge::cartonrouge:

oui un peu cher mais si il le peut pourquoi pas dans ce cas en attendant dans 2 mois de se décider pour une 8800GTX ou une R600

Perso je trouve cela en effet un peu cher et je te dis quitte à rester sur une CG directX9 en attendant 2 ou 3 mois pour passer à une trés haut de gamme directx10, j'opterai pour les bien moins chères (tu entrouve a 160 euros) et suffisantes 7900GS (elles ont un trés bon pontentiel stable d'OC la mienne le prouve :yes: ) http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...mp;f_435%5B%5D=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...