Aller au contenu

OC 6300 - problèmes avec super pi


xKso

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Description du problème : Lors du lancement de super pi ( 2 appli en meme temps ) le deuxieme plante en me marquant : ERROR NOT convergent in SQR05

- Reboot intempestifs, plantage lors d'appliz et progz. Mais cela semble s'etre calmé depuis >vcore.

Au départ le Vcore CPU était incroyablement bas ( environ 1.23 ) et je l'ai mis a 1.30. A savoir que pour le moment rien n'a été OC ...

Matos:

-Asus P5B Deluxe

-C2D E6300 ( allendale :'( )

-Zalman 9700Cu

-Straight power be quiet 700w

-Cosair xms2 2*1go 5400 - 675 5-5-5-15 @ 333 4-4-4-12 @ 266

-Raptor X 150

Opérations éffectuées :

- Lancement de mem test = 0 erreurs

- Passage en 533 pour la DDR2 = Pas de changement

- passage a une barette, puis test de chacune = Aucun changement

- Tentative de Flash du bios mais pas de MAJ bios pour le moment :/

Tout ca sans résultats, je bloque un peu. Si quelqu'un a des idées, elles sont le bienvenue !

Sinon concernant le Zalman 9700, après l'avoir bien fixe il semble que le ventillo CPU puisse tourner légèrement sur lui meme, les 3 petites cales rondes situées autour de l'axe central étant très peu profonde. Je ne suis pas habitué a voir des Zalman bouger, quelqu'un a t'il eu ce problème et est ce grave ?

Merci.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Description du problème : Lors du lancement de super pi ( 2 appli en meme temps ) le deuxieme plante en me marquant : ERROR NOT convergent in SQR05

Au départ le Vcore CPU était incroyablement bas ( environ 1.23 ) et je l'ai mis a 1.30. A savoir que pour le moment rien n'a été OC ...

Matos:

-Asus P5B Deluxe

-C2D E6300 ( allendale :'( )

-Zalman 9700Cu

-Straight power be quiet 700w

-Cosair xms2 2*1go 5400 - 675 5-5-5-15 @ 333 4-4-4-12 @ 266

-Raptor X 150

Opérations éffectuées :

- Lancement de mem test = 0 erreurs

- Passage en 533 pour la DDR2 = Pas de changement

- passage a une barette, puis test de chacune = Aucun changement

- Tentative de Flash du bios mais pas de MAJ bios pour le moment :/

Tout ca sans résultats, je bloque un peu. Si quelqu'un a des idées, elles sont le bienvenue !

Sinon concernant le Zalman 9700, après l'avoir bien fixe il semble que le ventillo CPU puisse tourner légèrement sur lui meme, les 3 petites cales rondes situées autour de l'axe central étant très peu profonde. Je ne suis pas habitué a voir des Zalman bouger, quelqu'un a t'il eu ce problème et est ce grave ?

Merci.

-

salut skoa le soucis ? pour lancer deux super pipi ? pkoi en lancer deux en meme temps?

(dsl suis pas tres reveillé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skoa le soucis ? pour lancer deux super pipi ? pkoi en lancer deux en meme temps?(dsl suis pas tres reveillé :love:

Ca sert a savoir si le systeme est stable. Vu que c'est un core 2 duo, le fait d'employer deux super pi utiliseront les 2 cores et le CPU a 100%. En Dual core les deux devraient passer sans encombre.

Le probleme ce sont des crashs lors du lancement de programmes/ appli, et des reboot intempestifs lors de ces meme lancements de progz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skoa le soucis ? pour lancer deux super pipi ? pkoi en lancer deux en meme temps?(dsl suis pas tres reveillé :chinois:

Ca sert a savoir si le systeme est stable. Vu que c'est un core 2 duo, le fait d'employer deux super pi utiliseront les 2 cores et le CPU a 100%. En Dual core les deux devraient passer sans encombre.

Le probleme ce sont des crashs lors du lancement de programmes/ appli, et des reboot intempestifs lors de ces meme lancements de progz.

pas OC et ca plante hummmm ta fais qq chose non ?

:byebye::yes: je crois que tout les gens qui test avec super pi en lance un seul....en plus si t'en lance deux les deux vont peut etre s'executer sur le 1er cpu uniquement...tu veux voir si ca tiens tu utilise TAT qui chauffe beucoup ( cf mon post aide OC 6600 a la fin j'ai fait un teste de mon cpu par autre chose que du bench..)

je vais au café je reviens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien touché pour le moment, en fait je viens juste d'installer le tout et j'ai testé sur 3Dsmax et Counter strike source, lors du chargement l'image freezait et parfois reboot auto apres plantage. Peut etre etais ce seulement a cause du vcore, je sais que le 6300 supporte officielement le 3.5v ( et plus sans problemes ) Et je n'ai rien OC pour le moment ni rien touché ( sauf vcore )

Apres j ai peur que le zalman 9700 qui gigotte pose probleme pour la température, tant qu il y a une bonne surface de contacte ca devrait etre bon. Ca tourne a 31° a vide, 38 a plein, c est que ca doit etre bon.

Sinon pour le super pi, sur les dual core je sais que c'etait une pratique utilisée pour tester les 2 coeurs et voir la stabilité de l'OC / vcore.

Apres je ne suis pas un expert en OC, peut etre me suis je allégrement gourré :chinois:

Et je comrpends pas j ai un L2 2mo normallement ce sont les conroe, pas les allendale ... pourtant c'est marqué allendale ... tss je pensais que seul les conroe avaient un cache 2 meg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit yavoir une probleme, sous TAT je suis a 20°, sous PC probe a 33... Pour TAT il faut mettre une sonde? je n'ai pas installé de sonde CPU.

A votre avis j'aurai dut prendre de la 6400 a la place de la 5400 ? en desynchro pourrai je monter le FSB cpu a 450 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien touché pour le moment, en fait je viens juste d'installer le tout et j'ai testé sur 3Dsmax et Counter strike source, lors du chargement l'image freezait et parfois reboot auto apres plantage. Peut etre etais ce seulement a cause du vcore, je sais que le 6300 supporte officielement le 3.5v ( et plus sans problemes ) Et je n'ai rien OC pour le moment ni rien touché ( sauf vcore )

Apres j ai peur que le zalman 9700 qui gigotte pose probleme pour la température, tant qu il y a une bonne surface de contacte ca devrait etre bon. Ca tourne a 31° a vide, 38 a plein, c est que ca doit etre bon.

Sinon pour le super pi, sur les dual core je sais que c'etait une pratique utilisée pour tester les 2 coeurs et voir la stabilité de l'OC / vcore.

Apres je ne suis pas un expert en OC, peut etre me suis je allégrement gourré :chinois:

Et je comrpends pas j ai un L2 2mo normallement ce sont les conroe, pas les allendale ... pourtant c'est marqué allendale ... tss je pensais que seul les conroe avaient un cache 2 meg

lol deja branche bien et fixe bien ton zalman ...

pour super pipi j'en ai jamais lancé deux en meme temps ....

Doit yavoir une probleme, sous TAT je suis a 20°, sous PC probe a 33... Pour TAT il faut mettre une sonde? je n'ai pas installé de sonde CPU

bah tat prends la sonde de la carte mere t'a rien a installer je me suis servi de tat que pour tester les t° en load full TAT cpu 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure de bien avoir branché le zalman il tient bien mais quand j'opère une rotation circulaire ca bouge. En voyant le systeme de fixation, je ne vois pas comment ca pourrait etre immobile de toute maniere :/ ce sont 2 vis avec une petite barre en métal toute fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure de bien avoir branché le zalman il tient bien mais quand j'opère une rotation circulaire ca bouge. En voyant le systeme de fixation, je ne vois pas comment ca pourrait etre immobile de toute maniere :/ ce sont 2 vis avec une petite barre en métal toute fine.

ok :transpi:

pour téster ton cpou lance tat en full une bonne heure et post la température :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour super pipi j'en ai jamais lancé deux en meme temps ....

On peut lancer plusieurs SuperPI en même temps :francais:

Exemple :

4xsuperpi1mbixeon26110bw.th.jpg

:cartonrouge:

et ca sert a quoi ?

Pour voir la performance des 4 unités de tâche ensemble.

Si on compare 4 unités de tâche contre 1 unité de tâche pour tester un seul SuperPI. Ca ne sert rien car les 3 autres unités de tâche ne sont pas calculé. Donc la durée sera la même entre 4 unités de tâche et 1 unité de tâche pour un test de SuperPI.

Si on lance 4 tests de SuperPI en même temps sur 4 unités de tâche et sur 1 unité de tâche. Il y aura une différence entre les deux :incline:

Là, mes Xeon ont 2 cores (1 core par CPU) avec Hyperthreading (1 core virtuel en ajoutant par CPU) pour faire 4 unités de tâche.

Avec 4 tests en même temps, j'ai obtenu 1 mn 22 s environ chaque unité de tâche.

Avec 2 tests en même temps (HT désactivé pour avoir 2 cores seulement), j'ai obtenu 55 s environ chaque unité de tâche.

Avec 1 test (HT désactivé et testé sur un sur 2 cores), j'ai obtenu 55 s environ pour un unité de tâche (2e unité de tâche est en repos).

Ca se voit la performance entre les cores avec HT et les cores sans HT.

Pour le calcul en décimal, HT est déconseillé. Pour le calcul en vectoriel (3D par exemple), HT est conseillé.

Etc...

Donc tu as compris que ça sert, jeune padawan ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tous

je passe en coup de vent (comme j'ai dis à un membre via MSN, j'ai peu de temps à moi en ce moment du moins peu de temps à consacrer à mon PC et à notre cher forum :cartonrouge: )

juste pour signaler (je n'ai lu que les derniers posts :pastaper: ) que le HT n'est pas supporté par les C2D :-D

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...