Aller au contenu

Problème Hardware ou software?


tchépak

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider! J'en ai déjà eu des prob et des messages d'erreur mais celui ci est le premier et assez étonnant :byebye:

Alors voilà, je veux réinstaller Xp, je formate, il copie bien les fichiers sans problème et comme toujours, il redémarre pour lancer l'install de Xp, mais juste avant l'install d xp (juste avant d'avoir le belle écran où il y'a le décompteur d'installation), voici le message que j'ai :

TRAP 00000006 ====================EXCEPTION ============================

tr=0028 cr0=00000011 cr2=00000000 cr3=00000000

gdt limit=03FF base=00017000 idt imit=07FF base=00017400

cs:eip0008:61B62D4D ss:esp=0010:2008C000 errcode=0000

flags=00010046 NoCy Zr IntDis Down TrapDis

eax=00000000 ebx=00000000 ecx=00000000 edx=00000000 ds=0010 es=0010

edi=00000000 esi=00000004 ebp=00000000 cr0=00000011 fs=0030 gs=0000

VOILA, après ce beau roman fort explicite :pleure: , j'espère qu'il y'en a certains parmis vous qui pourront m'aider, parce que là, je ne vois vraiment pas quoi faire, est-ce un problème soft, hardware?

Merci beaucoup, Tchepak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir pourquoi tu voulais réinstaller XP ?

Ca nous mettra peut-être sur une piste, parce qu'en effet, tu viens de gagner le prix du message d'erreur le plus débile qu'il m'ait été donné de voir sous XP :byebye:

A tout hazard un Clear CMOS pour commencer ? J'aime bien les clear cmos, on repart sur de bonnes bases :pleure:

Et retire tout ce qui n'est pas nécessaire pour installer XP, à savoir de ne garder qu'un DD, un lecteur optique, la CG et une barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je réinstalle simplement car je voulais repartir sur un système d'exploitation plus léger, en ayant toujours une partition avec mes données.

J'ai toujours fait ca, et j'ai jamais eu de problème :chinois:

Enfin ici je viens de faire un clear CMOS et laisser les éléments essentiels à la vie du pc lol, à savoir carte mère et le proco :D , une barette de ram, un lecteur de dvd, et une carte graphique.

Et tu sais quoi? toujours le meme message d'erreur, un peu varié mais toujours sous la même forme :|

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui j'ai tenté, et j'ai d'ailleurs testé la procédure donnée par microsoft pour résoudre ce problème mais pas moyen.

Il disent que c'est un fichier NTLDR manquant, je suis la procédure pour le copier du cd vers le répertoire sur le disque dur, et rien n'y fait :s

Moi non plus je ne vois pas ce qu'il a pu se passer, ils sont fou ces pc des fois!!! En attendant, j'ai une LAN dans pas longtemps et sans ma tour, je suis un peu mal :|

Si quelqu'un d'autre a des idées...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OkOK le problème est réglé, je suis à nouveau sous xp sans problème :transpi::roll:

Celà me rend heureux hihi, en fait c'était simplement le cd qui a un problème (bien vu)

Voilà tout. Microsoft devrait penser à mettre à jour ce message d'erreur, pour l'instant, ils en sont à win 2000 hihi

Bonne soirée, tchepak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...