Aller au contenu

Démarrage sans fin


isabelg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un iBook G3 (mac OS 10... un des premiers). Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour il ne veuille plus finir son démarrage. Il s'allume correctement, la fenêtre de démarrage s'ouvre, il me demande mon mot de passe de session et une fois que je le lui ai donné, il se met à réfléchir... deux heures plus tard c'en est au même point. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? L'ayant acheté d'occasion je n'ai aucun disque d'installation; je ne pense pas qu'il vaille la peine pour moi de le faire réparer, donc j'aimerais, si ça existe, essayer une manipulation ou une autre avant de laisser tomber et en chercher un autre. Merci!

Isabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue! Le cd? Eh bien c'était vraiment une occasion occasionnelle: j'ai acheté pour vraiment pas cher la machine et ensuite je me suis débrouillée avec... je n'avais pas grand chose à perdre. Tant pis s'il n'y a pas de solution, mais si ça avait été le cas, c'aurait été bête de ne pas essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un problème pareil sur le iMac d'un ami et on a pas pensé au disque d'installation tout de suite, on est passé par quelques étapes en ligne de commande

a voir ICI

et cette étape :

Démarrez l'ordinateur en mode mono-utilisateur.

Tapez : mount -uw /

Appuyez sur la touche Retour.

Tapez l?une des commandes suivantes :

(sous Mac OS X 10.2.8 ou antérieur)

mv /var/db/SystemConfiguration/preferences.xml preferences.old

(sous Mac OS X version 10.3 à 10.3.9)

mv /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist preferences.old

Conseil : n?oubliez pas l?espace entre « .plist » et « preferences.old ».

Appuyez sur la touche Retour.

Tapez : reboot

Appuyez sur la touche Retour

a marché !!

En espérant que ces manipulations puissent t'aider.

truc utile :

Comment démarrer en mode mono-utilisateur

Faites redémarrer l'ordinateur (voir Remarque).

Aussitôt après la tonalité de démarrage, maintenez enfoncées les touches Commande (Pomme) et "S" de votre clavier. Relâchez-les dès que l'ordinateur affiche une série de messages texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...