Aller au contenu

témoin de jéovha


invisible

Messages recommandés

Voila,

Il y a quelques années j'ai perdu (il m'a laissé tomber) un ami qui s'est fait endoctriné par des témoins de jeovah, plus aucune nouvelle, du coup j'ai gardé une sorte d'amertume de cette perte et de la cause (témoin de jéovah).

De temps à autre j'ai des témoins de jeovah justement qui font du prozelytisme chez moi en préchant la bonne parole, à chaque fois je réponds et je m'énerve car ils ont réponse à tout pour ne pas partir.

Je me suis dis comme ça, la prochaine fois qu'ils viennent j'en prends un (ils viennent toujours par 2) et je le tape pour leur faire payer le deuil de mon ami perdu (j'en garde toujours un côté amer car c'était un "vrai" ami). Mais ce n'était que des paroles bien entendu.

Ce soir y'en a 2 qui ont sonné chez moi, je suis descendu, ils m'ont confirmé qu'ils étaient témoin de jeovah, j'en ai pris un et je l'ai poussé très violemment, il est tombé par terre. Il m'a dit de suite "on s'en va", je les ai insulté et ils sont partit.

Mais du coup pour me définir je me suis jamais battu avec personne, jamais. Et la le fait d'avoir poussé ce type m'a choqué, je me croyais pas capable de faire ça gratuitement. Car ce pauvre gars est surtout lobotomisé pas sa secte et ne me voulais pas de mal, je m'en veux de l'avoir poussé.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

"Il te voulait pas de mal", tout est une question de point de vue. Le fait qu'ils ne soient pas agressifs ne les rend pas inofenssifs pour autant. Personellement, je trouve les témoins de jeovah dangeureux, malsains, et je comprends pas qu'ils aient le droit de faire du porte à porte ainsi, de refiler leur journaux infects dans la rue, et dessayer d'embrigader les gens en exploitant leurs moindres faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant plus jeune j'en avais rencontrés deux à l'arrêt de bus, c'était des étudiants américains qui venaient passer un peu de temps en France aux frais de l'organisation dans le but de convertir des personnes évidemment

c'est un souvenir plutôt positif, on parlait beaucoup et pas forcément de religion

ou bien ils étaient très insidieux, ou bien ils étaient vraiment sympas, bref, depuis, nous avons perdu le contact car ils sont rentrés aux Etats-Unis et les adresses email ... vous voyez comment ça finit :D

je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté un seul de leurs bouquins

certains peuvent être très lourds, voire dangereux, j'imagine, mais de là à être violent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invisible : bah c'est dommage d'arriver à une violence physique, mais voilà ça semble t'avoir mis hors de toi... à ta place, dans ce cas, s'il se réprésente, je m'excuse de l'avoir poussé, mais lui indique que j'apprécierai qu'il me raye de leur liste (genre ils prennent l'annuaire et zou) afin de ne plus être visiité et de ne pas avoir d'autres occasion de perdre le contrôle :byebye: indication qu'on peut donner tout de suite...

si c'est des "biens" il reviennent pas, si c'est des "lourds" bon, tant pis...

ah y'a aussi leur dire "oui mais c'est bon, je connais un témoin de jéhovah, si j'ai besoin je lui demanderai, merci de ne plus passer..." ça marche aussi ça :smack:

étant plus jeune j'en avais rencontrés deux à l'arrêt de bus, c'était des étudiants américains qui venaient passer un peu de temps en France aux frais de l'organisation dans le but de convertir des personnes évidemment

c'est un souvenir plutôt positif, on parlait beaucoup et pas forcément de religion

ou bien ils étaient très insidieux, ou bien ils étaient vraiment sympas, bref, depuis, nous avons perdu le contact car ils sont rentrés aux Etats-Unis et les adresses email ... vous voyez comment ça finit :p

je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté un seul de leurs bouquins

certains peuvent être très lourds, voire dangereux, j'imagine, mais de là à être violent :pleure:

idem

j'ai des témoins de jehovah dans ma famille (ainsi que des scientologues, combo ^^) et à travers eux j'en connais d'autres... il ne sont finalement pas différents du commun des mortels, il y'en a qui savent rester tolérant et respecter les choix d'autrui (et dont je repsecte la foi sincère)i, et d'autres qui sont particulièrement lourds, pas forcément les moins nombreux... (et dont j'éxècre le prosélytisme permanent dont il font preuve envers leur religion)...

cela dit ça n'enlève rien à la lourdeur de leurs visites ou à la nature de l'organisation dans son ensemble (moi je parle des personnes là :) )

comme toujours les personnes "faibles" pour X raisons et influençables peuvent se trouver en danger devant ces organisations...

mais perso la sciento me ferait plus peur...

m'enfin, :francais::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah y'a aussi leur dire "oui mais c'est bon, je connais un témoin de jéhovah, si j'ai besoin je lui demanderai, merci de ne plus passer..." ça marche aussi ça :francais:

Moi j'ai des trucs du style tu leur demande comment ça fonctionne, ils te disent qu'ils sont pour le bien tout ça que les gens sont bons et ce genre de conneries. Ensuite tu les amène vers le thème du plaisir et de la vengeance.

Pour la vengeance tu peux demander si c'est accepté d'aller frapper un mec qui te doit de l'argent.

Genre "Nan parce que ma copine et moi on aime bien aller voir des couples d'amis pour s'amuser un peu, est ce que c'est vraiment mal ?", après il y a moyen d'aller vraiment vers le gore, mais sans rien citer précisément.

Normalement ils sont bien outrés, mais essayent de ne pas le faire sentir, ils te saluent poliment en te dévisageant sévèrement et vont vers des gens moins fous.

Dans le même genre, ces parasites distribuent des magazines devant les arrêts de métros...

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_de_garde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Réveillez-vous_!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant plus jeune j'en avais rencontrés deux à l'arrêt de bus, c'était des étudiants américains qui venaient passer un peu de temps en France aux frais de l'organisation dans le but de convertir des personnes évidemment

c'est un souvenir plutôt positif, on parlait beaucoup et pas forcément de religion

ou bien ils étaient très insidieux, ou bien ils étaient vraiment sympas, bref, depuis, nous avons perdu le contact car ils sont rentrés aux Etats-Unis et les adresses email ... vous voyez comment ça finit :smack:

je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté un seul de leurs bouquins

certains peuvent être très lourds, voire dangereux, j'imagine, mais de là à être violent :francais:

Bonsoir,

Ce n'était pas des mormons?

Voila,

Il y a quelques années j'ai perdu (il m'a laissé tomber) un ami qui s'est fait endoctriné par des témoins de jeovah, plus aucune nouvelle, du coup j'ai gardé une sorte d'amertume de cette perte et de la cause (témoin de jéovah).

De temps à autre j'ai des témoins de jeovah justement qui font du prozelytisme chez moi en préchant la bonne parole, à chaque fois je réponds et je m'énerve car ils ont réponse à tout pour ne pas partir.

Je me suis dis comme ça, la prochaine fois qu'ils viennent j'en prends un (ils viennent toujours par 2) et je le tape pour leur faire payer le deuil de mon ami perdu (j'en garde toujours un côté amer car c'était un "vrai" ami). Mais ce n'était que des paroles bien entendu.

Ce soir y'en a 2 qui ont sonné chez moi, je suis descendu, ils m'ont confirmé qu'ils étaient témoin de jeovah, j'en ai pris un et je l'ai poussé très violemment, il est tombé par terre. Il m'a dit de suite "on s'en va", je les ai insulté et ils sont partit.

Mais du coup pour me définir je me suis jamais battu avec personne, jamais. Et la le fait d'avoir poussé ce type m'a choqué, je me croyais pas capable de faire ça gratuitement. Car ce pauvre gars est surtout lobotomisé pas sa secte et ne me voulais pas de mal, je m'en veux de l'avoir poussé.

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Outre la réaction qui est disproportionnée ( ils ne venaient que pacifiquement, et la personne aurait pu se faire vraiment très mal), pourquoi leur en vouloir à ce point? :byebye:

De plus, ce n'était pas vraiment ton ami si tu as perdu le contact simplement à cause de la religion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au lycée avec un gars de jéovah ils sont pareils que les chrétiens pratiquants et la seule différence c'est qu'ils ne sont pas reconnu par le vatican.

Quand vous allez dans un foyer chrétiens ( pour un stage de deux semaine faute d'avoir trouver un logement normale temporaire ) , que tous les soirs les chrétiens pratiquants font la messe , qu'il y a des horaires strictes pour les repas communautaires pour ces derniers , les gars de jéovha à part deux trois détails c'est la même mentalité .

Mais bon comme toutes religions c'est à éviter . ( je me considère comme agnostique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne comprends déjà pas comment l'on peut adhérer à une religion, hein.

Pour moi c'est un "truc" inventé par les hommes, pour combler un vide, un vide qui contient toutes les questions auxquelles nous n'avons pas les réponses.

Bon, je respecte un minimum, mais vraiment un minimum... vive le jour où le monde sera athée (cf 10x12 de South park :crever: )

Mais niveau religion ces temps-ci, le fait qu'on apprenne plus l'évolution dans bon nombre d'états aux Etats-Unis, ça me fou vraiment le moral en l'air.

Croire que le monde est vieux de quelques milliers d'années et que c'est les deux cocos qui sont à la base de tout ça.

:incline:

Donc en gros, la ramassis de con****** bibliques que les témoins de Jéovha nous propose, et bien je dis NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le boudhisme est une religion pacifiste ?

Quand les boudhistes se sont fait maltraiter par les chinois , il y a eu des extrémistes boudhistes qui ont employé des armes pour répliquer . Donc poussez dans ses derniers retranchement une religion peut devenir dangereuse peu importe laquelle .

Pourquoi vous ne parlez pas des scientologistes qui sont allez dans le 93 militez contre les méfaits des drogues ou de l'alcool , en faisant signer des tracts alors que personne ne savait ce que signifiait " scientologie" et que les gens croyait avoir à faire à des scientifiques .

La religion chrétienne est aussi néfaste que jéovha , voir même pire ( inquisition , pi XII et le nazisme ) , l'islamisme qui recrute les jeunes pommés des cités pour les enrolés dans des missions suicide en iraque ,etc...

Aux USA , ils font scandales jéovha ?

Je donne l'impression de les défendre mais je me soucie moins d'eux que des religions officielles qui me font plus peur car elles ont plus de fanatiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic il fait un peu carlos on ice (mais si carlos sur des patins a glace avec un peu d'élan)

On ne nie pas le fait que telle ou telle religion soit pacifiste cependant, le porte a porte c'est lourd.

Qu'on vienne te dire bonjour je suis représentant chez carpetta on veux vous présenter la carpette 3000, une carpette qui s'auto nettoie Ok.

Mais qu'on vienne toquer a ta porte pour que tu adhères a une religion (dans ce cas c'est une secte) comme si on voulait te vendre un truc.

Je trouve cela assez malsain voire se foutre de la tête des gens. Le choix de sa religion c'est un choix auquel on doit réflechir sérieusement

et pas 20minutes sur le seul de sa porte.

Enfin c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

Edit : le mieux c'est de leur dire gentiement que ça intéresse pas.

(bon, ok, quand on m'appèle pour de la pub je leur répond gentiement que l'on n'a pas le téléphone ici avant de racrocher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le boudhisme est une religion pacifiste ?

Quand les boudhistes se sont fait maltraiter par les chinois , il y a eu des extrémistes qui employés des armes armes pour répliquer . Donc poussez dans ses derniers retranchement une religion peut devenir dangereuse peut importe laquelle .

Pourquoi vous ne parlez pas des scientologistes qui sont allez dans le 93 militez contre les méfaits des drogues ou de l'alcool , en faisant signer des tracts alors que personne ne savait ce que signifiait " scientologie" et que les gens croyait avoir à faire à des scientifiques .

La religion chrétienne est aussi néfaste que jéovha , voir même pire ( inquisition , pi XII et le nazisme ) , l'islamisme qui recrute les jeunes pommés des cités pour les enrolés dans des missions suicide en iraque ,etc...

Aux USA , ils font scandales jéovha ?

Je donne l'impression de les défendre mais je me soucie moins d'eux que des religions officielles qui me font plus peur car elles ont plus de fanatiques .

Bonsoir,

Pour les bouddhistes:religion essentiellement non-violente.....d'ailleurs l'idéal, l'ahimsä, est celui de la non-violence non seulement envers les hommes, mais aussi envers les animaux.Ce qui n'a pas empêché les bop-bop, ou l'assassinat de Bandaranaike...mais aucune guerre, encore moins de religion.

En ce qui concerne les Chrétiens, inutile de parler de l'inquisition médiévale, j'en ai déjà discuté jadis: tout ce qu'on lui prête n'est que racontars et billevesées....et pour Pie XII, pareil, les assertions, reprises depuis des lustres, sont des racontars.....non seulement la Gestapo interdisait ses encycliques ( dont la première, Summi Pontificatus ),mais les plus hautes autorités juives ont remercié le Vatican-ce que tout le monde semble oublier, pourtant ce ne sont pas les messages qui manquèrent.Pie XII a sauvé des milliers de juifs, ce qui lui a d'ailleurs valu la reconnaissance publique du Congrès Juif Mondial.

Simplement, depuis la pièce de Hochhuth en 63, il est devenu de bon ton de critiquer un pape....qui a pourtant été proposé comme Juste des nations. :crever:

Aux USA, les TJ ne font pas scandale, certes...mais le Ku Klux Klan non plus, et Moon, la Scientologie encore moins.Donc ce n'est pas franchement une référence. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois :mad2:

C'est pour ça que Martin LUTHER a fondé le protestantisme , c'est vrai le catholicisme est clean :incline:

L'inquisition des balivernes ? se faire torturer, tuer pour hérésie comme galilé , ce n'était rien ... :crever:

Voici une autre conséquence de l'inquisition :

Extrait de Le guatemala berceau des mayas

De la colonisation espagnole à l'indépendance et ses soubresauts

Après avoir vaincu les Aztèques, Cortés chargea Pedro de Alvaro de partir vers le sud, toujours dans l'espoir de trouver l'Eldorado. En deux ans seulement, de 1524 à 1526, le pays maya fut conquis et, ici comme ailleurs, les Indiens furent décimés par des épidémies et des massacres. Leur résistance fut brisée, leur culture combattue. Les ordres religieux occidentaux : Dominicains, Franciscains, Augustins, Carmes, Jésuites… s'installèrent en force, imposant le christianisme et luttant contre les hérésies. Mais l'Inquisition s'intéressa plus aux déviations occidentales qu'aux cultes « peu catholiques » des Indiens qui mêlaient à la nouvelle foi leurs pratiques ancestrales. Certains religieux, comme Bartolomé de las Casas, ont pourtant tenté de défendre et de sauvegarder la culture indienne.

[...]

Pie XII et le nazisme , ok j'admets mon tort , ceci dit entre ce qui est officieux et officiel il y a toujours une différence . Il serait facheux d'apprendre pour une religion qu'elle s'est associé au diable . Tu imagines ça , si c'était le cas , il n'y aurait plus de catholicisme ici .Je reste pessimiste concernant cette religion .Quand on interdit le port du préservatif ou l'avortement , je mets à égalité ce geste , cette politique, avec un génocide .

Le bouddhisme est pacifique idéologiquement .

Le japon est bouddhiste , ils sont pour autant pacifiste ? non , regarde l' unité 731 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne voit pas les témoin de jeova, comme une religion, loin de là.

c'est une secte, et non une religion.

une fois l'un d'eux est venu me voir à la gare... dejà rien que sa façon de parler m'a enervé...

il vient te parler, mais le mec n'est pas sur terre... t'as l'impression de parler a un légume.

il ne se rend méme pas compte des merdes qu'il dit, il a un discours qu'il recite par c½ur.

je pense que si j'aurais etais dans la situation de invisible... je les aurait plus que tabassé.... ligoté a un arbre sur l'autoroute à poil, et laissé crever de faim.

:chinois: je déconne pour la 2em partie du chatiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne voit pas les témoin de jeova, comme une religion, loin de là.

c'est une secte, et non une religion.

une fois l'un d'eux est venu me voir à la gare... dejà rien que sa façon de parler m'a enervé...

il vient te parler, mais le mec n'est pas sur terre... t'as l'impression de parler a un légume.

il ne se rend méme pas compte des merdes qu'il dit, il a un discours qu'il recite par c½ur.

je pense que si j'aurais etais dans la situation de invisible... je les aurait plus que tabassé.... ligoté a un arbre sur l'autoroute à poil, et laissé crever de faim.

:chinois: je déconne pour la 2em partie du chatiement.

Pour le sociologue, la secte est un diverticule qui s'est séparé d'une Eglise-mère, et qui suit un processus évolutif qui la fait passer par des étapes assez clairement définies. Pour le juriste, et aussi le politicien, la secte est un mouvement qui est en infraction avec la législation, et plus particulièrement avec la législation concernant la protection des individus. Quant au théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a enfin des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.

En gros tu penses par toi même et tu essaye de faire partager ton idéologie , celà veut dire que tu fondes une secte et es considéré comme hérétique par les culs bénis .Jéhova en France est en infraction juridique donc considéré comme une secte .

En fait je crois surtout qu'elle est considéré comme tel car elle a des idées dérangeantes envers des principes étatiques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc pour se debarasser des jeovah...

ils viennent en general a 2, une fille et un garcon...

tu ouvres la porte dans la tenue d adam, et tu proposes de faire un truc a 3...

mon pere l a fait il y a 20ans... ils sont jamais repasses...

comme quoi... ils sont pas rock n roll

je ne parlerai pas de la religion, car c est un sujet trop delicat...

Les gens sont libres du moment qu ils n empietent pas sur la liberte des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois :-D

C'est pour ça que Martin LUTHER a fondé le protestantisme , c'est vrai le catholicisme est clean :yes:

L'inquisition des balivernes ? se faire torturer, tuer pour hérésie comme galilé , ce n'était rien ... :zarb:

Voici une autre conséquence de l'inquisition :

Extrait de Le guatemala berceau des mayas

De la colonisation espagnole à l'indépendance et ses soubresauts

Après avoir vaincu les Aztèques, Cortés chargea Pedro de Alvaro de partir vers le sud, toujours dans l'espoir de trouver l'Eldorado. En deux ans seulement, de 1524 à 1526, le pays maya fut conquis et, ici comme ailleurs, les Indiens furent décimés par des épidémies et des massacres. Leur résistance fut brisée, leur culture combattue. Les ordres religieux occidentaux : Dominicains, Franciscains, Augustins, Carmes, Jésuites… s'installèrent en force, imposant le christianisme et luttant contre les hérésies. Mais l'Inquisition s'intéressa plus aux déviations occidentales qu'aux cultes « peu catholiques » des Indiens qui mêlaient à la nouvelle foi leurs pratiques ancestrales. Certains religieux, comme Bartolomé de las Casas, ont pourtant tenté de défendre et de sauvegarder la culture indienne.

[...]

Pie XII et le nazisme , ok j'admets mon tort , ceci dit entre ce qui est officieux et officiel il y a toujours une différence . Il serait facheux d'apprendre pour une religion qu'elle s'est associé au diable . Tu imagines ça , si c'était le cas , il n'y aurait plus de catholicisme ici .Je reste pessimiste concernant cette religion .Quand on interdit le port du préservatif ou l'avortement , je mets à égalité ce geste , cette politique, avec un génocide .

Le bouddhisme est pacifique idéologiquement .

Le japon est bouddhiste , ils sont pour autant pacifiste ? non , regarde l' unité 731 .

bonjour,

En ce qui concerne Marthin Luther , ce ne sont sûrement pas des considérations humanistes qui l'ont poussé à la dissidence...son antisémitisme est connu:

"on aurait dû raser leurs synagogues, détruire leurs maisons, leur ôter leurs livres de prières (..) les obliger de gagner leur vie au moyen de travaux manuels pénibles"

Et Calvin, qui fit brûler le Docteur Michel Servet (qui avait découvert la circulation sanguine) n'est pas en reste....

En ce qui concerne l'Inquisition médiévale, je le répète:elle fut un exemple de modération à une époque où on pendait un enfant qui volait un jambon ou une femme qui se faisait avorter....

Pour Galilée, il n'y a pas eu de torture:c'était un ami personnel du Pape Urbain VIII, et la raison est bien moins théologique que politique (le pape était pro-français, ce qui déplaisait aux catholiques ultras).Par contre, auparavant, G.Bruno, lui, a bien fini sur le feu...car il avait refusé de se rétracter, contrairement à Galilée( il faut aussi dire que Bruno était passablement perturbé mentalement, semblerait-il).

Pour les Mayas, c'est une vision de l'esprit: leur civilisation était agonisante depuis près d'un demi-millénaire, et était en train de s'éteindre de toute façon.Quant à Las Casas, il faut savoir que c'est sa participation à Valladolid qui a provoqué en partie la traite négrière....les conquistadores n'étaient qu'une poignée, et pas assez nombreux pour faire quoi que ce soit.....ce qui les a aidé, c'est la variole, inconnue des précolombiens

En ce qui concerne le port du préservatif assimilé à un génocide, j'ai du mal à voir le lien: le pape cherche à tuer un peuple entier?

Dernier mot, pour le Japon:son essence n'est pas bouddhiste mais shintoiste, et le bouddhisme C'han (Zen) est un apport tardif.D'ailleurs, dans la militarisation ambiante post Meiji, les principaux objecteurs de conscience furent les bouddhistes...

Ce n'est pas pour cela qu'on doit leur accorder le moindre lien avec l'unité 731.....accuserait-on les protestants d'être responsables des camps d'extermination sous le seul prétexte que les allemands étaient majoritairement protestants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...