Aller au contenu

Il y a t-il des INpactiens à Sciences Po ?


legame

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Terminale S SVT (spé SVT), donc je prépare mon orientation post-bac et j'aimerais beaucoup étudier à Sciences Po. Je suis plutôt intéressé par la partie Relations Internationales. D'après ce que j'ai vu en ligne et ce qu'on m'a raconté, il est très difficile d'y entrer. Je voulais donc savoir si certains INpactions étudiaient à Sciences Po ou dans une autre IEP.

Pour information, j'ai 14-15 de moyenne en Espagnol, 17-18 de moyenne en Anglais, 14-15 en Histoire, 13-14 en philo. J'ai eu 16 à l'écrit à mon Bac de Français mais seulement 11 à l'oral.

Selon vous, ais-je une chance d'être admis à Sciences Po ? Auriez vous quelques conseils à me donner ?

Merci beaucoup (ça me fait un peu stresser tout ca) ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Tout ce que tu pourras me dire, je t'écouterais volontiers. Quelques questions : :transpi:

T'as pas réessayé à BAC + 1 ? Est-ce-que t'avais fait une prépa d'été ? Tu connais tes résultats ? T'avais quel niveau à peu près dans les matières clefs en 1ère/Tale (LV1 - LV2 - Philo - Histoire/Géo - Francais) ?

Pensez-vous que le fait que je sois anglais et que je parle le français et l'anglais couramment soit un bonus pour mon entrée (à part le fait d'être avantagé pour l'épreuve de langue vivante) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Tout ce que tu pourras me dire, je t'écouterais volontiers. Quelques questions : :smack:

T'as pas réessayé à BAC + 1 ? Est-ce-que t'avais fait une prépa d'été ? Tu connais tes résultats ? T'avais quel niveau à peu près dans les matières clefs en 1ère/Tale (LV1 - LV2 - Philo - Histoire/Géo - Francais) ?

Pensez-vous que le fait que je sois anglais et que je parle le français et l'anglais couramment soit un bonus pour mon entrée (à part le fait d'être avantagé pour l'épreuve de langue vivante) ?

je vais réessayer l'an prochain ;)