Aller au contenu

[XP] démarrage xp qui gèle


windsurfing

Messages recommandés

bonjours à tous,

voila mon soucis,

mon portable est tombé le disque dur a succombé.

Je l'ai changé, reinstallé win xp, il marchait nikel!

Mais quand je le redemarre, windows ce bloque au moment où il affiche le le logo windows avec la barre de progression.

Qu'est-ce qui peut bien causer ce probleme??? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai acheté un disque dur pour remplacer celui qui s'est cassé, j'ai installé windows xp avec les cd de restauration.

tous c'est bien passé j'ai eteint l'ordi

je l'ai redemarré mais s'est bloqué su l'icone windows avec la barre de progression.

Je l'ai laissé tourné une jounée entiere mais il reste bloqué au meme endroit.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait peut être essayer d'en débrancher ( carte mini-PCI, carte PCMIA et lecteur CDrom ).

Plusieurs précisions:

- A tu une activité disque lorsque le chargment est bloqué ?

- A tu essayer le mode sans echec et quelles reactions ?

- Est ce que Windows se bloque ou la barre n'arrete pas de défilée ? ( c'est pour être sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai testé

-en mode sans echec, le pc se boque au bout de qqs secondes sur un ecran noir avec juste un tiré qui clignote mais je ne peux rien ecrire.

-quand il se boque le disque dur tourne mais ne gratte pas, la barre de progression avance en permanence et indéfiniment.

sinon je n'ai qu'une barrette de memoire de 256 et rien d'autre.

J'ai pas osé demonté l'ordi en entier.

c'est bizarre car avec un autre disque dur le probleme est le meme je peux juste installer windows entierement puis si je redemarre il se bloque!

c'est bizarre! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux dire adieu à ton PC.

Il doit y avoir un élément dans ton pc qui est casser ( petit microcontroleur ou autre ). Une petit saloperie à 2 euros mais ca doit couter dans les quelqeus centaines d'euros pour la trouver et la remplacer.

Vend ton PC en pièce détachée. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le reset bios = ça ne donne rien

sinon,

- en utilisant le disque dur d'un autre ordi portable non identique dans l'ordi en panne windows demarre correctement.

- le hd du portable n'est pas cassé

- j'ai imis le hd du portable cassé dans un autre portable qui marche puis j'ai installé win xp dessus; j'ai ensuite remis le hd dans le portable cassé et win xp démarré correctement,

après l'avoir éteind, je l'ai tout de suite redémarré et il n'y a eu aucun probleme

par contre, après l'avoir laissé éteind pendant 3 heures, quand je l'ai redémarré il a recommencé à bugger comme au début

voilà c'est assez obscure... :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...