Aller au contenu

[Résolu] Config accessible, équilibrée ET jouable


noisette

Messages recommandés

Salut à tous

je dois filer un coup de main pour monter une config trés abordable mais jouable.

(il ne s'agit toutefois pas des derniers jeux sur un 23").

L'alimentation est déja achetée (Velociraptor 400 W),

le DD également (WD 160 Go).

Le budget restant est de 500 euros environ.

Je prévois pour l'instant les choix suivants :

Boitier : Thermaltake (par exemple) : 40 euros

Graveur DVD : Samsung (par exemple) : 30 euros

CM / CPU : Gigabyte GA-K8NF-9 (socket 939) / AMD Athlon 64 3000+ : 75 + 70 = 145 euros

RAM (DDR3200): 1 Go Samsung "de base" : 110 euros

CG: Sapphire ATI Radeon X1900GT 256Mo PCIe : 180 euros.

Total 505 euros, c'est bon.

J'hésite également avec un AMD 64 3500+ qui permettrait d'être en socket AM2 plutôt que 939, pour une trentaine d'euros supplémentaires, ça passe encore.

Voilà, je vous laisse commenter ou corriger mes prévisions, à vot'bon coeur :fumer:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette, des proc de ce genre d'okaz c'est monnaie courante en ce moment, tu pourras avoir du tout bon pour pas cher :ouioui:. Style le 3500 d'okaz au prix du 3000 neuf voir mieux :craint: . Ca vaut le coup de trainer sur quelques forums d'achats/ventes (par exemple je viens d'acquérir un 3200+ venice pour 45¤ !!!)

Pour le Graveur, je penche plutôt pour du pioneer ou du nec...

Pour le boitier, c'est plus une affaire de goût à mon goût :pleure:

Pour la ram, pareil, 70¤ d'okaz en moyenne, d'autant plus que les prix ont bien remontés :(, mais bon chips samsung c'est tout bon, moi j'aime bien la mdt dans les bons rapport qualité/prix.

Pour la carte graphique, je suis plus trés à jour, donc je m'abstiens, j'en suis rester à l'époque des 7800 gtx mouah :dd: , j'ai stopper la course à l'armement :craint:

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette, des proc de ce genre d'okaz c'est monnaie courante en ce moment, tu pourras avoir du tout bon pour pas cher :transpi:. Style le 3500 d'okaz au prix du 3000 neuf voir mieux :D . Ca vaut le coup de trainer sur quelques forums d'achats/ventes (par exemple je viens d'acquérir un 3200+ venice pour 45¤ !!!)

Pour le Graveur, je penche plutôt pour du pioneer ou du nec...

Pour le boitier, c'est plus une affaire de goût à mon goût :francais:

Pour la ram, pareil, 70¤ d'okaz en moyenne, d'autant plus que les prix ont bien remontés :(, mais bon chips samsung c'est tout bon, moi j'aime bien la mdt dans les bons rapport qualité/prix.

Pour la carte graphique, je suis plus trés à jour, donc je m'abstiens, j'en suis rester à l'époque des 7800 gtx mouah :francais: , j'ai stopper la course à l'armement :-D

Voili voilou

X1950 pro est plus puissate que la 7800GTX plus ou moin :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette, des proc de ce genre d'okaz c'est monnaie courante en ce moment, tu pourras avoir du tout bon pour pas cher :cartonrouge:. Style le 3500 d'okaz au prix du 3000 neuf voir mieux :zarb: . Ca vaut le coup de trainer sur quelques forums d'achats/ventes (par exemple je viens d'acquérir un 3200+ venice pour 45€ !!!)

Pour la ram, pareil, 70€ d'okaz en moyenne, d'autant plus que les prix ont bien remontés :(, mais bon chips samsung c'est tout bon, moi j'aime bien la mdt dans les bons rapport qualité/prix.

Ca c'est clair que ca vaut le coup de jetter un coup d'oeil au marché de l'occasion. Passe une annonce sur le forum rubrique "occaz land" par ex: achète CM 939 + AMD64 à partir du 3200+ + 1Go de DDR pour 150€ je suis sur que t'auras des personnes intéressées: ca te reviendra moins cher et t'auras une config plus puissante. Vérifie simplement qu'elle n'a pas été O/C par un rageux ! Teste là bien avant d'acheter ! Voire demande les factures, avec un peu de chance certains produits seront encore sous garantie.

Regarde ici et négocie car c'est une bonne config légèrement au dessus de ton budget mais je pense que c'est négociable car il préfère tout vendre d'un coup (X1800XT est légèrement plus puissante qu'une 7900GT vendue à 240€ sur le marché du neuf... c'est donc négociable: CM + proc+ CG+ 1 Go de RAM = 570€ que tu peux faire baisser à 500€ facile

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97567

Pour la CG si tu te trouves une 7800GTX à 110€ fonce (je dis ca je dis rien moi ) sinon la X1950 pro est vraiment la meilleure carte du marché actuel pour 200€

Pour la carte graphique, je suis plus trés à jour, donc je m'abstiens, j'en suis rester à l'époque des 7800 gtx mouah :D , j'ai stopper la course à l'armement :fou:

Ca va y'a pire (6800 GT 128 Mo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est parti, j'ai communiqué toutes ces INfos à mon frère pour qu'il puisse choisir tranquille

je vous remercie tous pour votre participation. :arrow:.

Le matos sera acheté neuf (j'aurais du le préciser de suite), c'est un cadeau exeptionnel pour son fils.

Donc a priori, il part pour le socket AM2 et un "petit" processeur, qu'il pourra changer si "besoin" (plutôt envie) l'an prochain par exemple pour un double core (et d'occaz, ce sera mieux :arrow:).

Quant à la CG, ce sera suivant le coup de coeur, entra 1800 et 1950, il y a de la marge.

:D

edit : ben c'est un Athlon 64 3800+ (AM2) et une X1950 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...