Aller au contenu

Problème important, besoin d'aide


tony1485

Messages recommandés

Bonsoir à tous

donc voilà, j'ai un gros problème et j'aimerais savoir si vous auriez une solution :

alors d'abord je vous explique un peu la situation :

j'ai une amie qui habite à environ 500 mètres de chez moi, et avec elle on un peu les meilleurs amis du monde et tout ça. et on se connait depuis environ un mois.

mais depuis quelques jours, elle m'a avoué qu'elle se faisait battre par son père quand il est en colère, et ça arrive souvent :s

un truc qu'il faut que vous sachiez, d'abord on est issu tout les deux de familles asiatiques, et, je sais pas si c'est une généralité, mais nos pères sont du genre "les garçons sont les maitres et les filles esclaves" : par exemple j'peux rentrer à 20 heures un jour de semaine mes parents me diront rien, mais pour ce qui est de mon amie ou de mes soeurs, c'était "tu rentre direct apres les cours"

alors je lui ai dis (mode super héros on) que j'essairais de trouver quelque chose pour l'aider

mais le problème, c'est quoi ??

alors je vous demande, si vous savez si y'a une loi ou une association, quelque chose comme ça, pour faire quelque chose ...

merci d'avance pour vos réponses

PS : évitez les "cherche sur google" ou les blagues vaseuses, j'suis pas tellement d'humeur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur que c'est pas evident comme situation ( Ca me rappel la série Gilmore Girl )

Mais bon, les parents sont dans leur droit il me semble , meme si ils ont des principes d'un autre age.

Comme assoc tu as le service d'enfance maltraitée le 119. Mais je crois pas que ca entre dans le cadre de ton problème. Toi ou ton amie peuvent toujours éssayer, c'est gratuit, mais j'ai peur que ca ne marche pas.

Bon courage

Edit: j'avais oublier que ton amie se faisait battre. Dans ce cas, le 119 est plus que conseiller.

Par contre, pour les truc du style "tu rentres à tel heure", ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller voir au commissariat ou la gendarmerie de ton coin. Ils sauront te rediriger et même prendre ça en main ...

avec toute les drogues qui passent dans mon quartier (je vous rassure, je touche pas à ça moi), et les quelques policiers qui passent sans rien voir, je doute de leur efficacité, mais j'essairais quand même

Bonsoir,

1°Est-elle mineure?

2°Porte t'elle des traces?

1- oui elle a quinze ans

2- ça je ne sais pas, je lui demanderais

j'appellerais le 119 demain, avant d'aller à la gendarmerie, et je vous donnerais des nouvelles

encore merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...