Aller au contenu

[LOGICIEL] Virus Bat/BWG.A détecté sur GMail par OneCare!


gougou59

Messages recommandés

Bonsoir!!

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas :

A chaque fois que j'ouvre le webmail de GMail, OneCare me dit qu'il détecte un virus (bat/bwg.A)!! Et il vire le fichier directement.

Est ce que certains d'entre vous on aussi ce "problème"? Avec d'autres AV?

C'est bizarre ce truc, c'est un vieux virus (2002 d'après le peu d'info que j'ai pu trouver dessus...)

L'autre truc bizarre, c'est que il est sensé se propager par mail à travers un .bat et pas sur une page html!!

J'avoue être assez étonné, ça fait des années que j'avais pas eu d'alerte (surtout sur un site de ce genre!!) alors je me demande si c'est OneCare ou Google qui craque son slip :zarb:

Merci pour vos retours!!

Gougou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il te donne un détail plus précis sur le lieu où se trouve plus précisément ce fameux fichier infecté ?

Une fausse alerte n'est pas exclue =)

Ouaip, c'est dans Temporary Internet Files (rien d'étonnant pour une page web...).

Apparemment je suis pas le seul a avoir ce problème : http://forums.microsoft.com/WindowsOneCare...37&SiteID=2

Ca vient pas d'IE vu que sous Firefox, c'est pareil. Et ca vient pas de l'OS vu que je suis sous Vista et certains on le meme problème sous XP...

Je soupsonne un faux positif... Une boulette dans la définition des virus de OneCare. En espèrant que ca soit réglé à la prochaine MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi qu'il s'agit d'un faux-positif

si tu veux en avoir le coeur net, tu peux scanner le fichier incriminé avec un outil en ligne (voir centralisation antivirus)

il y a un site qui propose le scan en ligne d'un fichier par plus de 25 des antivirus du marché :chinois:

s'il passe ce test c'est OneCare qui déconne.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...