Aller au contenu

C2Q, grand frère du C2D ;)


TuKo

Messages recommandés

Vraiment sympa à utiliser comme CPU, le gain dans certains calculs 3D que j'effectue sont vraiment énormes. Par contre, comme il a été dit dans les différentes reviews, ça chauuuuuuuffe :)

Pseudo : TuKo

Proco : Intel Core 2 Extreme QX6700 (ES)

Stepp : 7

Frequence proco o/c : 3905MHz

Memoire, timmings et frequence : 2Gb Teamgroup PC8000 @ 976Mhz 4-4-4-12

Vcore bios : 1.51v

Vdimm bios : 2.3v

Refroidissement : Vapochill LS modded par xs316

Carte mere : P5WDG2-WS Pro

Bios : 0502

cpu3905zx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de nous en faire profiter en avance :pleure:

mais que je sois franc (comme d'ab :fou: ) avec tout ce que jai pu lire jusqu'à présent sur lui sur des forums francophones ou anglophones, voilà bien un CPu sur lequel je n'investirait pas un centime d'euro pour le gain in,fime dans les applications et l'utilisation que j'ai de mon PC

Aprés si moyen l'ont a c'est juste pour le fun et pour dire "Mon PC calcule deux fois plus vite tels ou tesl algo"

je préfère attendre les véritables Quad-cores en 45nm fin 2007 ou début 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répéte : Aucunes utilités dans l'immédiat, peu (pas en fait lol) de progiciels, logiciels ou jeux sont optimisés pour ce Double-Dual-Core (je préfère le qualifier ainsi plutôt que Quad-Core)

En tous cas sur mon PC dans mes jeux ou autres je ne verrai actuellement aucunes utilité a mettre autant d'argent dans ce CPU à part une course aux chiffres pour le plaisir ou le fun et comme je lai toujours dit ce n'est pas le but ultime de mes OC

Et quand cela le sera, je veux dire "utile", bé les VRAIS quad-core 45nm seront là et c'est plutôt vers cela que je penserait à mettre de coté de l'argent pour y passer

Maintenant si on a l'argent pour faire cela même pour ce CPU, pourquoi pas ?? Si l'envie vous prends :fumer:

moi je ne l'ai pas l'argent :-D

Et ne suivrai donc ses perfs que pour infos sans qu'il me donne envie je le dis franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk prendre un ES alors que la sortie est imminente ?

:oops:

bah pour pouvoir tester avant les autres... :p

de plus les ES ont parfois des petits suppléments par rapport aux procs du commerce, comme le coeff libre par exemple

par contre les cpu ES ne sont pas forcément plus overclockables que ceux du commerce, sauf si coeff libre alors ça peut aider :fumer:

Double-Dual-Core (je préfère le qualifier ainsi plutôt que Quad-Core)

il y a vraiment une différence ou c'est juste que tu as vu qu'il y a deux puces séparées sur le pcb ..?

le "double dualcore" fait plutot penser à un systeme bi-pro-dualcore

Et voilà, petit update donc :

136360.png

c'est comme ça que tyrou obtient ses WR, il a toujours les cpu avant les autres donc il n'a pas trop de concurrence... au debut :p

je me souviens il y a quelques mois quand il a sorti les 15s à superpi quand les yonah n'etaient pas encore sur le marché... depuis on est sous la barre des 9sec et on ne le voit plus...

mais ça n'enleve en rien qu'il est un bon clockeur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça que tyrou obtient ses WR, il a toujours les cpu avant les autres donc il n'a pas trop de concurrence... au debut :fumer:

je me souviens il y a quelques mois quand il a sorti les 15s à superpi quand les yonah n'etaient pas encore sur le marché... depuis on est sous la barre des 9sec et on ne le voit plus...

mais ça n'enleve en rien qu'il est un bon clockeur :roll:

alors là mon gars tu ne tapes pas dans mon poinrt de vue de la chose "oc"

Ce n'est pas ce qui me fait fantasmer d'être le meilleur ou le plus grand overclockeur

Mes héros dans ce monde si je dois en avoir ne seront jamais loin de là les overclokeurs ^^l et je ne les mettrai jamais sur un pieds d'estal donc je ne les envierai ou les jalouserai pas comme ce que tu dis semble le faire

bon il y a de part le monde de gars qui ont des CPu avant les autres , bé tant mieux pour eux et nous, profitons de leur expérience avant tout le monde pour voir ce que valent les bestioles tout simplement sans aucunes arriéres pensées de ma part en tous cas

je ne fais pas des héros de gars comme lui je me répète et en les voit pas comme cela ^^

Mais je respecte ses choix et se premiers tests comme informatifs a lavance du marché si je puis dire mais point de complexe freudiens :eeek2: (je ne me sent ni inférieur ni suprieur a un gars par ce quil fait 300Mhz de plsu que moi avec sonCPU lol) chez moi pour en faire des héros des overclokeurs fous donc je n'insisterai pas dans ce sens sur le débats pour en rester sur l'utilité de ce Quad-quore là oui

et à ce porpos je prends ce Quad-C juste pour un coup marketing et industriel aussi pour montrer son avance techno sur son principal concurent

il y a vraiment une différence ou c'est juste que tu as vu qu'il y a deux puces séparées sur le pcb ..?

le "double dualcore" fait plutot penser à un systeme bi-pro-dualcore

là on joue sur les mots mais cé vrai que en y refléchissant un peu , pas le temps là je dois partir au boulot l'ami :oops: , oui disons Bi-dualcore" si tu veux, le gens devant comprendre juste que ce premier Quad 65mn n'est en fait que la juxtaposition en parralllele de 2 core de CD2 pont final sans même la gestion en partage par ex des 8Mo de cache L2 quil ont a eux 2

bon jy vais désolé les amis a ce soir :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso , quand j'ai eu mes conroe ES , j'avais tellement hate que celà m'avait fait craquer vu les grandes vacances qui se profilaient et pas envie d'en profiter qu'à la fin lol

apres , pour le quad ES de Tuko , le délai est si court avant la sortie des retails que celà m'étonnait qu'il en prenne un lol

apres, chacun fait ce qu'il veut ,ça ne me dérange pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk prendre un ES alors que la sortie est imminente ?

:craint:

bah pour pouvoir tester avant les autres... ;)

de plus les ES ont parfois des petits suppléments par rapport aux procs du commerce, comme le coeff libre par exemple

par contre les cpu ES ne sont pas forcément plus overclockables que ceux du commerce, sauf si coeff libre alors ça peut aider :craint:

Double-Dual-Core (je préfère le qualifier ainsi plutôt que Quad-Core)

il y a vraiment une différence ou c'est juste que tu as vu qu'il y a deux puces séparées sur le pcb ..?

le "double dualcore" fait plutot penser à un systeme bi-pro-dualcore

Et voilà, petit update donc :

136360.png

c'est comme ça que tyrou obtient ses WR, il a toujours les cpu avant les autres donc il n'a pas trop de concurrence... au debut :D

je me souviens il y a quelques mois quand il a sorti les 15s à superpi quand les yonah n'etaient pas encore sur le marché... depuis on est sous la barre des 9sec et on ne le voit plus...

mais ça n'enleve en rien qu'il est un bon clockeur :yes:

C'etait moi qui lui a vendu son 1er yonah et bon reste que le WR superpi a l'époque , il lui fallait + de 150mhz de mieux que les japs pour faire le mm score , pour ca que ca a pas tenu longtemps et merci au fsb limit du Cpu sinon il aurait jamais eu de WR superpi , sans optimisation tu peux pas en avoir tous simplement sauf dans ce cas la :)

Apres des WR en max screen , suffit d'avoir le bon cpu et le cooling tous simplement , rien de sorcier la dedans et tous le monde peu le faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là mon gars tu ne tapes pas dans mon poinrt de vue de la chose "oc"

Ce n'est pas ce qui me fait fantasmer d'être le meilleur ou le plus grand overclockeur

Mes héros dans ce monde si je dois en avoir ne seront jamais loin de là les overclokeurs ^^l et je ne les mettrai jamais sur un pieds d'estal donc je ne les envierai ou les jalouserai pas comme ce que tu dis semble le faire

tu as mal compris, pour moi il n'y a pas de meilleur ou de plus grand overclockeur, ce n'est pas parce qu'on a des records que ça fait de nous des héros.

l'overclocking comme tu le sais est surtout une question de moyens (ce qui rejoint boblemagnifique) et un bon clockeur fait le maximum de sa config avec ses moyens. et là je parlais de tyrou car il s'agit quand même de son screens sur mon quote... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...