Aller au contenu

Pas d'accès aux autres postes de mon réseau


Messages recommandés

Bonjour, voilà un problème sur lequel je penche depuis déjà TRES longtemps :phibee:

Ma configuration:

2 PC et une freebox en mode routeur/Wi-Fi

la freebox a comme adresse 192.168.1.254

PC1:

IP:192.168.1.1

Passerelle:192.168.1.254

PC2:

IP:192.168.1.2

Passerelle:192.168.1.254

Les 2 PC sont sur le même Workgroup, et ont le netbios d'activé

Je n'ai pas de par-feu d'installer sur aucun des PC, et j'arrive a ping tous les postes

J'ai de même accès à internet sur chacun des postes

Mais alors...où est le problème me direz vous?

Et bien j'ai fait des partages de dossier sur chacun des PC, et même créer des compte semblables sur les 2 postes, mais lorsque j'essaye d'acceder à un autre PC (via les favoris réseau et ce, depuis n'importe quel poste) un message d'erreur me HANTE!

--> \\Ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez

l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Accès refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà un problème sur lequel je penche depuis déjà TRES longtemps :phibee:

Ma configuration:

2 PC et une freebox en mode routeur/Wi-Fi

la freebox a comme adresse 192.168.1.254

PC1:

IP:192.168.1.1

Passerelle:192.168.1.254

PC2:

IP:192.168.1.2

Passerelle:192.168.1.254

Les 2 PC sont sur le même Workgroup, et ont le netbios d'activé

Je n'ai pas de par-feu d'installer sur aucun des PC, et j'arrive a ping tous les postes

J'ai de même accès à internet sur chacun des postes

Mais alors...où est le problème me direz vous?

Et bien j'ai fait des partages de dossier sur chacun des PC, et même créer des compte semblables sur les 2 postes, mais lorsque j'essaye d'acceder à un autre PC (via les favoris réseau et ce, depuis n'importe quel poste) un message d'erreur me HANTE!

--> \\Ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez

l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Accès refusé.

c 'est du xp pro?

Les comptes que tu as crée sont administrateur?, avec quels comptes tu es logé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit de 2 windows XP pro

Et oui, mes comptes sont tous les 4 en administrateur (2 comptes par PC)

Enfin, on ne me log pas avec les même nom de compte en même temps sur les 2 PC

est ce que tu arrive a mapper un lecteur reseaux sur un partage administratif par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mapping ne passait pas :byebye:

Ensuite, j'ai essayé l'utilitaire dans windows pour créer un réseau domestique, et là...ba c'était pire encore!

Il m'a créé un pont réseau sur chacun des PC, le 2eme PC n'a pas bronché et avait toujours l'accès à internet, mais le poste 1 n'a rien voulu savoir.

Du coup, j'ai enlever le pont réseau sur le poste 1 et là........MIRACLEUUUUU! le poste 1 a accès au dossiers partagés du second!

Par contre, le second n'a accès à rien du tout ;) (mis à part internet)

Enfin, si j'enlève le pont réseau du second PC, ba je me retrouve à mon point de départ, à savoir, aucun des 2 n'ayant accès à l'autre PC :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...