Aller au contenu

Carte graphique integrée ?!


Paulo35

Messages recommandés

Je vous présente mon problème :

1) Mon père a acheté, il y a bientot 3 ans (je ne mis connaissais pas du tout en informatique ! ) une unité centrale chez un assembleur d'une valeur de 830¤.

2) Constatant quelques probleme d'instalation de jeux liées à la carte graphique (j'ai vu qu'elle s'appelait "SiS..."et même des jeux comme Warcraf III lagg énormément !), j'ai demandé de la changé chez cet assembleur. Il m'a affirmé que ce n'était pas possible car il n'existe plus de carte graphique compatible avec ma carte mère...mais qu'il a augmenté quand même sa capacité a 64 M ! (xD !)

3) Enfin bref, je pense plutôt avec un peu de recul, que en fait, il nous a vendu une carte mere avec puce graphique intègrée tout simplement...et un amis m'a assuré qu'il était quand même possible de rajouter une carte graphique pour remplacer la puce...

Donc voici mes principales questions :

-Est ce que je peux vraiment rajouté une carte graphique ? Ou dois je changé ma carte mere ?

-Il parait qu'il existe un petit logiciel qui permet d'affiché toute les donées de l'ordi...quel est-il ?

...Bref, il faut m'éclairé car je suis encore novice en la matière !!! :D

Systeme :

Microsoft Windows XP

Edition Familiale

Version 2002

Service Pack 1

Ordinateur :

Intel®

Celeron® CPU 2.40GHz

2.39GHz

448 Mo de RAM (pourtant j'en ai installé 512 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

tu peu ajourter une carte graphique qui sera dans tous les cas largement au dessus des perf de ta SIS intégré (ce genre de carte ne sert pas a jouer mais uniquement a avoir de la bureautique et encore pas des truc poussé!).

je te conseille de ne pas faire de folies et de prendre une carte AGP d'occasion ça te reviendra moin chére et ça durrera le temps que tu estime qu'il est necessaire pour toi de remplacer le pc complet car la prochaine "upgrade" que tu pourrrait faire devra être compléte a mon avis (le céléron tiendra pas la route bien longtemps si tu commence a t'interresser aux jeux, par contre pour de la bureautique y'a pas de soucis tu t'en lassera pas avant un petit moment!).

pour moi dans ton cas je chercherait une 6600GT ou 6800GT pas plus ça te servira a rien! :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, c'est bien ce que je supposais ! Vous me réconforté dans mes idées...

Je vais donc regarder si j'ai un port AGP et si j'en ai un, je cherche une carte graphique. Y'a t-il des compatibilité spéciales ? Quel serait l'ordre de prix si je veux faire tourner un jeu du style "Rome total war" ou "Call of duty" en bonne qualité (si possible) ?

Et je vais téléchargé everest aussi...ça peut servir !

PS : tifoutan ton lien everest ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai téléchargé everest et voila le rapport :

Carte mère

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

05/13/2003

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Chipset

--------------------------------------------------------------------------------

[ North Bridge: SiS 650 ]

Propriétés du chipset North Bridge:

North Bridge SiS 650

Révision 01

In-Order Queue Depth 12

Performances mémoire:

CAS Latency (CL) 2T

RAS To CAS Delay (tRCD) 3T

RAS Precharge (tRP) 3T

RAS Active Time (tRAS) 6T

Row Cycle Time (tRC) 10T

RAS To RAS Delay (tRRD) 2T

Write Recovery Time (tWR) 2T

Slots mémoire:

Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Slot DRAM nº2 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Contrôleur graphique intégré:

Type du contrôleur graphique SiS 315

État du contrôleur graphique Activé

Taille du frame buffer graphique 64 Mo

Contrôleur AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Périphérique AGP SiS 315 Integrated

Taille de la fenêtre AGP 128 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Non géré

Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset:

Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation

Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets

Télécharger le pilote http://www.sis.com/download

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui dsl pour mon lien fais à la va vite avec 2* http:// dedans :byebye: en tout cas petit soft ma fois trés sympathique.

Je suis d'accord avec Beheroth achète pas la dernière carte graphique sortie, tu va te ruiner pour rien parce qu'avec un "petit" processeur de toute façon tu sera forcement limité :byebye: enfin c'est déja bien que tu aie de l'agp tu aura un grand choix de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Avec un AGP 4x maximum même une 6600GT sera bridé!

Désolé mais ta CM ne te permetra pas d'allez bien loin (dans le jeu en tout cas!).

une 6600/6600GT c'est le plus haut que je prendrait a ta place, le mieu étant de prendre moin performant et de garder ton argent pour une config compléte plus interressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous vos conseils prècis et clairs...

Je pencherai donc plutot pour une 6600...enfin, je verrai bien...

Sinon,

-Y a t-il des compatibilités particulières, à part le fait qu'il faut que je prenne une 4x max ?

-Un amis m'a dit qu'il y avait des branchement spécial pour l'alimentation, quel sont-il ?

-Et quel serait l'ordre de prix d'une CG neuve ?

Mes questions peuve paraitre bete mais bon, je n'y connai pas grand chose pour le moment donc il faut bien que je commence a apprendre... :arrow:

:arrow: d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Y a t-il des compatibilités particulières, à part le fait qu'il faut que je prenne une 4x max ?

tu peu prendre une carte AGP8x (la 6600 est 8x!) c'est pas un soucis seulement elle ne fonctionnera que en 4x donc elle sera largement bridé!

-Un amis m'a dit qu'il y avait des branchement spécial pour l'alimentation, quel sont-il ?

parfois sur les CG il est vrais qu'il y a une alimentation suplémentaire a relier, soit celle ciest standart (une molex de ton alimentation!) soit elle est de type PCI-e (sur de l'agp ça n'existe pas a ma connaissance!) et tu a juste a mettre un adaptateur souventy fournir entre une molex et ta CG! pas d'inquiétude a avoir de ce coté la mais il faut tout de même veriffier que ton alimentation supportera le fait d'avoir une CG qui "tire" plus, une 350W no-name ou une 300w de marque devrais suffire a mon avis!

-Et quel serait l'ordre de prix d'une CG neuve ?

j'ai fait un peu le tour sur prixdunet ( http://www.prixdunet.com ) et pour moin de 80e tu a une CG 6600 neuve!

je te conseillerait grandement de plutot regarder du coté du marché de l'occasion qui regorge de ce genre de carte le port AGP étant a l'abandon!

vala bonne continuité a toi et si tu a d'autres question hésite pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci tu répond rapidement dis donc youri_1er ! :transpi:

Bon alors, je vais ouvrir l'ordi cette après midi et je regarderai l'alimentation et vérifier la présence du port AGP ! (on sait jamais ^^)

je te conseillerait grandement de plutot regarder du coté du marché de l'occasion qui regorge de ce genre de carte le port AGP étant a l'abandon!

Je préfère du matos neuf, au moin on est sûr, sur quoi on va tomber et puis ce sera vraiment en bon état.

Donc ce serait plutot sur une 6600 que je pencherais et je vous tiens au courant sur l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Avec un AGP 4x maximum même une 6600GT sera bridé!

Désolé mais ta CM ne te permetra pas d'allez bien loin (dans le jeu en tout cas!).

une 6600/6600GT c'est le plus haut que je prendrait a ta place, le mieu étant de prendre moin performant et de garder ton argent pour une config compléte plus interressante!

6600 GT bridé ? Peut être pas, ma X1800XT tournais pas trop mal sur du PCI-Express 4x, bien que ce soit du 128bits l'interface PCI-E ( si je ne me trompe pas ), j'avais dans les 6000 sur 3DMark 05, une fois passé sur carte mère PCI-E 16x j'suis passé à plus de 8000. Je ne pense pas qu'une 6600GT soit bridé sur de l'AGP x4, du moins surement de pas beaucoup dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes constatation :

-J'ai bien vu un port (qui devait être l'AGP) brun et au milieu de la Carte mère. Est-ce donc bien ça ?

-Par contre mon alimentation est la suivante :

TOPELITE 350 Max

E-Max +

Modèle : ISO-230

Entrée : 115V / 230V,5 / 3A,60 / 50Hz

4A,250V~ (+3,3V & +5=110W Max)

Puissance Maximale de sortie/max : 180W

Je suppose donc que c'est vraiment pas terrible et qu'il faut que je change ça aussi ?!? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Avec un AGP 4x maximum même une 6600GT sera bridé!

Désolé mais ta CM ne te permetra pas d'allez bien loin (dans le jeu en tout cas!).

une 6600/6600GT c'est le plus haut que je prendrait a ta place, le mieu étant de prendre moin performant et de garder ton argent pour une config compléte plus interressante!

6600 GT bridé ? Peut être pas, ma X1800XT tournais pas trop mal sur du PCI-Express 4x, bien que ce soit du 128bits l'interface PCI-E ( si je ne me trompe pas ), j'avais dans les 6000 sur 3DMark 05, une fois passé sur carte mère PCI-E 16x j'suis passé à plus de 8000. Je ne pense pas qu'une 6600GT soit bridé sur de l'AGP x4, du moins surement de pas beaucoup dans le pire des cas.

:non::heben::zarb:

rien que ma geforce 4 ti 4200 resentait franchement le passage de AGP4x a AGP8x!

sinon je vois pas ou et comment tu a pus trouver un port PCI-E 4x pour une carte graphique! (en PCI-E on a 8x ou 16x pour les CG personnelement je ne connait aps de 4x pour les CG!)

sinon pour enrevenir au sujet effectivement l'alimentation risque d'être juste mais je pense que ça devrais passé (de justésse toutefois donc prévoir peu être un changement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vois pas ou et comment tu a pus trouver un port PCI-E 4x pour une carte graphique! (en PCI-E on a 8x ou 16x pour les CG personnelement je ne connait aps de 4x pour les CG!)

Euh c'est à rFlex que tu parlais ?

A part ça, pour l'alimentation, vu qu'elle est apparement obselette je vais la changée aussi t'en qu'a faire ! J'ai vu qu'il y en avait des pas très cher sur cdiscount. Y a t-il la aussi des compatibilités spéciales ?

Et pour la carte graphique, il vaut mieux prendre une Geforce ? ATI ? Générique ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youri_1er

Une carte graphique AGP 8X qui fontionne sur un port 4X perd au passage 2 ou 3 % au maximum, sans plus. Et encore....

http://www.pcinpact.com/articles/a/14/1.htm

http://www.clubic.com/article-14857-1-msi-...8x-ms-8894.html

Quant aux cartes PCI Express "4X", cela concerne certaines cartes mères dual AGP+PCIE. L'une des 2 port ou parfois même les 2 sont bridés parce que le constructeur a dû partager les ressources disponibles en deux.

Donc le port graphique PCIE accepte physiquement les CG 16X mais fonctionnera à la vitesse 4X seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, pour l'alimentation, vu qu'elle est apparement obselette je vais la changée aussi t'en qu'a faire ! J'ai vu qu'il y en avait des pas très cher sur cdiscount. Y a t-il la aussi des compatibilités spéciales ?

Et pour la carte graphique, il vaut mieux prendre une Geforce ? ATI ? Générique ?....

Mes questions tiennent toujours...

Et sinon, j'ai un peu du mal à vous suivre dans ce que vous dîtes :transpi: Je suis pas encore un expert....

Quant aux cartes PCI Express "4X", cela concerne certaines cartes mères dual AGP+PCIE. L'une des 2 port ou parfois même les 2 sont bridés parce que le constructeur a dû partager les ressources disponibles en deux.

Donc le port graphique PCIE accepte physiquement les CG 16X mais fonctionnera à la vitesse 4X seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javaitr répondu mais mon post aurrait sautt ... snif!

donc pour l'alimentation tu prend une LCpower LC6420 c'est bien pas chére et ça dure longtemps :D

pour la compatibilité tu prend une carte AGP 4x ou 8x et tu aurra aucun soucis!

pour la marque c'est ATI ou Nvidia, je te conseillerait plus une 6600 ou 6600GT de Nvidia dans ta game de prix car c'est celle ou elle sont légérement au dessus quand tu monte en gamme ATI parfois repasse devant (x1900Xt!) mais dans ton cas c'est la 6600 ou la 9600 donc moio j'opterait pour la 6600 qui pour le même prix en donne plus!

pour ce qui est du AGP 4x ou 8x j'ai pus constater avec ma Ti 4200 des différences de perf en passant d'un port 4xa un 8x mais le processeur a beaucoup évoluer aussi (duron 1Ghz devien A64 3400+) donc peu être un effet d'amelioration général!

pour le PCI-E 4 x je penssait que les CM incriminait géraient mieu que ça la coabitation entre les port, apparament je me trompait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...