Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]--> Je peux plus lire les fichiers mkv ?


lili83

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai des fichiers mkv que j'arrivais trés bien à lire sur Windows Media Player aprés avoir installé je ne sais plus quel pack...

Puis, vu que je me servais essentiellement de windows media player pour l'ensemble de mes fichiers audio/video, j'ai désinstallé Real Player qui me saoulait un peu en fait...

Misère depuis j'arrive plus à lire les fichiers MKV via WMP...

J'ai tout désinstallé et réinsatllé :

Media Splitter d'Haali et le Pack ffdshow mais ça marche toujours plus même en réinstallant Real ça marche plus...

J'y pite un beignet à tout ce bin's que j'ai foutu dans le PC...

Help ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili.

Alors pour commencer sache que MKV signifie Matroska Vidéo.

As-tu formaté ton PC depuis ? As-tu installé un pack codec ?

Car si t'arrive plus à le lire, ça veut dire que tu pouvais avant ?

Il existe sinon le codec MKV à part mais avant il faut comprendre pourquoi tu peux plus lire, car si t'as mis un pack il est possible que ses fichiers soit abimés, dans ce cas ben faut le réinstaller.

Si tu as besoin uniquement du codec MKV alors prends ça.

Sinon, si tu as déjà mis un pack mais qu'il fonctionne mal je te conseil de tout désinstaller, suivi des codecs que t'as installé à part.

Ensuite tu prendras Codec Sniper, tu enlèveras tous les "broken" et enfin tu prendras FFDShow que je recommande à tout le monde car ça fonctionne très bien, ça peut corriger des bugs en live et enfin ça sait tout gérer y compris le MKV(à priori j'aurai bien testé mais j'en ai pas de tel vidéo) donc pas besoin d'une liste incroyable de codecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu formaté ton PC depuis ?

-Non.

As-tu installé un pack codec ?

- Oui? Ceux citées dans le message d'origine (Haari Splitter et ffdshow).

Car si t'arrive plus à le lire, ça veut dire que tu pouvais avant ?

C'est ce que je dis dans le premier message ?! me semble...

Il existe sinon le codec MKV à part mais avant il faut comprendre pourquoi tu peux plus lire, car si t'as mis un pack il est possible que ses fichiers soit abimés, dans ce cas ben faut le réinstaller.

Si tu as besoin uniquement du codec MKV alors prends ça.

Sinon, si tu as déjà mis un pack mais qu'il fonctionne mal je te conseil de tout désinstaller, suivi des codecs que t'as installé à part.

Ensuite tu prendras Codec Sniper, tu enlèveras tous les "broken" et enfin tu prendras FFDShow que je recommande à tout le monde car ça fonctionne très bien, ça peut corriger des bugs en live et enfin ça sait tout gérer y compris le MKV(à priori j'aurai bien testé mais j'en ai pas de tel vidéo) donc pas besoin d'une liste incroyable de codecs.

OK je fais...

1) je désinstalle ffdshow et Haari Media Splitter

2) Je reboot to finish the désinstallation...

Question faut il que je désinstalle aussi le pack divX ?

Real auss je peux le virer définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite suggestion :

Pourquoi ne pas utiliser VLC comme lecteur?

-----> il n'a pas besoin de tous ces packs de codecs; moin de fouilli, moin de risque de conflits, il en Français et fait par des Français.

++

Bonne question, j'ai pas de réponse je suis plus un adepte du tout en un, comme mon téléphone qui fait aussi sèche cheveux, donc je préférerais que ça se lise aussi dans WMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@legains

VLC est certe révolutionnaire mais ne fonctionne pas toujours très bien, sur mon PC par exemple ça plantait huhum.

Je ne l'ai pas réutilisé depuis, à l'époque où j'lai essayé c'était la version 0.8.4 quelque chose comme ça.

Maintenant j'ai pas encore réessayé mais puisqu'on en parle je vais aller le RE-DL et le réessayer ^^

Réédit : Voilà c'est Re-DL, c'est réinstallé, l'image ça passe mais le son ça saccade si je mets sortie SPDIF alors qu'avec FFDShow ça saccade pas, ça passe tranquille par ma carte son.

Bon ok je suis un cas particulier car ma carte son c'est la Creative X-Fi Platinum qui a la faculté de décoder elle même le son en AC3, DTS et en MP3 dans DivX ou DVD et qui gère tous les Dolby actuelle.

La seule condition c'est qu'il faut configurer la sortie audio en SPDIF pour que ça soit pris en compte, avec FFDShow ça passe tranquille, mais avec ton VLC ça saccade et si je le règle sur sortie 5.1 ça marche mais ça décode plus le Dolby.

Donc je continuerai à l'utiliser qu'en guise de dépannage, pas en lecteur universel. Je préfère encore FFDShow qui est régulièrement mis à jour et qui fonctionne très bien, enfin il faut préférer la version MMX c'est la meilleur car tous les processeurs sont équipés en MMX, mais tous n'ont pas le SSE3 par exemple :francais:

Rappelez-vous bien, si vous avez d'autres codecs que FFDShow, n'oubliez pas de tester vos films et si ça plante, il faudra alors configurer la bibliothèque à utiliser dans le panneau FFDShow.

Dois-je faire un tuto vidéo ? lol

En outre, VLC est seulement passé à la version 0.8.5 depuis le temps que jl'avais essayé ya de ça plusieurs petites années, eh ben il est légèrement abandonné le projet :mdr:

Donc ceux qui ont des soucis avec FFDShow, prenez la version MMX et la dernière mise à jour et vous en aurez plus :) Les versions récentes sont devenues stables, du moins pour l'instant, dans le doute je les archive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche très bien chez moi :D

Et puis VLC n'est pas vraiment abandonné, la preuve

Enfin tout ceci n'aide pas lili83

Oué mais tu me montre VLC pour Linux, moi jte parle pour Windows :transpi:

Sinon pour Lili ben elle a tout ce qu'il faut dans ma réponse, elle a qu'à faire le ménage des codecs, prendre le FFDShow comme j'ai indiqué en haut et installer le codec à part MKV et voilà :)

Pour ma part pour vérifier pour Lili, j'ai installé la dernière version ya 2 min et j'ai testé un film et ça marche impeccable, mais apparament le MKV n'est pas géré, donc en installant le codec à part tout fonctionnera :)

C'est dommage que j'ai pas de vidéo MKV sinon j'aurai testé tout de suite !

Le codec FFDShow est universel mais en lui même, ce n'est pas un gros pack qui t'install toute sorte de codecs, c'est un tout en un mais ça marche bien depuis ces derniers mois, depuis 2006 beaucoup de progrès ont été apporté et le codec est devenu super stable.

Donc pour Windows ça l'allourdit pas de ce fait là, car si Windows a trop de codecs, on va voir une perte conséquente de performances.

Et enfin le FFDShow est capable de te lire un film même avec des données corrompues, il va les esquiver afin de te permettre de regarder la suite, pratique ça t'évite de retélécharger le film pour quelques secondes de corruptions, et plus besoin de DivFix pour réparer un film ^^

Lili, tu nous tiendra au courant quand t'auras installé le codec MKV et fait le ménage hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin uniquement du codec MKV alors prends ça.

C'est fait et une foiss dézippé je le met dans le répertoire System32 de Windows ?

Sinon, si tu as déjà mis un pack mais qu'il fonctionne mal je te conseil de tout désinstaller, suivi des codecs que t'as installé à part.

Ensuite tu prendras Codec Sniper, tu enlèveras tous les "broken" et enfin tu prendras FFDShow que je recommande à tout le monde car ça fonctionne très bien, ça peut corriger des bugs en live et enfin ça sait tout gérer y compris le MKV(à priori j'aurai bien testé mais j'en ai pas de tel vidéo) donc pas besoin d'une liste incroyable de codecs.

J'ai désinstallé Real et QuickTime qui rajoute pas mal de codecs je pense, puis quand tu parles des codecs "broken" c'est des codecs "morts" ?

C'est ceux que j'ai supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé Real et QuickTime qui rajoute pas mal de codecs je pense, puis quand tu parles des codecs "broken" c'est des codecs "morts" ?

C'est ceux que j'ai supprimé...

Tu as bien agit mon jeune apprenti :p

Alors de l'archive que tu as téléchargé : Mastroska Splitter, tu prends le dossier "Release Unicode" et tu extraits le fichier .AX que tu vas trouver dedans, dans System32, puis tu relanceras ton système et après t'essairas de lire ton fichier MKV :)

Jpeux te demander où t'as trouvé un fichier MKV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le fichier "MatroskaSplitter.ax" dans le répertoire System32...

J'ai réinstallé ffdshow...

Je reboot...

a t'as l'heure... :fumer:

...

...

roulement de tambour...

...

...

Pas kool, devrais pas le dire mais les mkv je les pécho sur la mule...

Pas bien :francais:

lol ok

Sinon t'as pu le lire là ?

Si t'as pas réussi, alors il faudra enregistrer le fichier en faisant,

"Démarrer, Executer"

Regsvr32 MatroskaSplitter.ax

Puis rebooter !

Et là ça marchera !

J'ai pas de MKV alors jm'excuse j'peux pas tester sur mon PC ;)

Réédit : Voilà j'ai testé un fichier MKV que j'ai trouvé et ça marche en procédant comme jtai dit, j'attends ta confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as pu le lire là ?

Si t'as pas réussi, alors il faudra enregistrer le fichier en faisant,

"Démarrer, Executer"

Regsvr32 MatroskaSplitter.ax

Puis rebooter !

Et là ça marchera !

J'ai pas de MKV alors jm'excuse j'peux pas tester sur mon PC :francais:

Marche pas je crois que le reboot n'a pas suffit, y'a pas reconnaissance du codec...

image01nn8.gif

Je vais finir par ça :

"Démarrer, Executer"

Regsvr32 MatroskaSplitter.ax

Puis rebooter !

...

Re roulement de tambour...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as pu le lire là ?

Si t'as pas réussi, alors il faudra enregistrer le fichier en faisant,

"Démarrer, Executer"

Regsvr32 MatroskaSplitter.ax

Puis rebooter !

Et là ça marchera !

J'ai pas de MKV alors jm'excuse j'peux pas tester sur mon PC :francais:

Marche pas je crois que le reboot n'a pas suffit, y'a pas reconnaissance du codec...

image01nn8.gif

Je vais finir par ça :

"Démarrer, Executer"

Regsvr32 MatroskaSplitter.ax

Puis rebooter !

...

Re roulement de tambour...

...

Oui mais là c'est normal que le fichier MKV n'est associé à rien hein puisqu'à la base Windows ne connait pas ce fichier, mais ça c'est pas un problème !

Tout ce que t'as à faire c'est à faire Click droit sur le fichier MKV, puis Ouvrir ou Ouvrir avec, et là tu choisis ton Windwos Media dans la liste.

Il va alors te dire qu'il connait pas le fichier mais va te proposer d'essayer de le lire, alors là tu diras OUI et ça va marcher !

Et enfin si ça marche, tu pourras alors associer le fichier MKV en faisant de la même façon si ce n'est que tu activeras la case à cocher "Toujours utiliser ce logiciel..." et là Windows Media lira toujours tes fichiers MKV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est normal que le fichier MKV n'est associé à rien hein puisqu'à la base Windows ne connait pas ce fichier, mais ça c'est pas un problème !

Tout ce que t'as à faire c'est à faire Click droit sur le fichier MKV, puis Ouvrir ou Ouvrir avec, et là tu choisis ton Windwos Media dans la liste.

Il va alors te dire qu'il connait pas le fichier mais va te proposer d'essayer de le lire, alors là tu diras OUI et ça va marcher !

Et enfin si ça marche, tu pourras alors associer le fichier MKV en faisant de la même façon si ce n'est que tu activeras la case à cocher "Toujours utiliser ce logiciel..." et là Windows Media lira toujours tes fichiers MKV.

Ben non ça marche pas ça veut pas le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin d'un point sur ce que t'as dans ton système.

1) As-tu installé FFDShow comme je t'ai recommandé ?

2) As-tu bien copié le fichier .ax dans system32 puis fais aller la commande "Regsvr32 MatroskaSplitter.ax" ?

Moi j'ai fait que ça et ça marche tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'assure j'ai vraiment suivi les directives à la lettre, mais comment t'as testé sans fichiers mkv ?

J'en ai trouvé un dans Google ! J'en ai téléchargé un au hasard il fait 4 Mo !

j'ai téléchargé après Matroska Diag et m'a dit que le fichier marchait !

Alors j'ai testé dans Windows Media eh oui effectivement ça lit à l'aide de FFDShow qui lui même va utiliser le filtre Matroska Splitter.

Sinon il reste une dernière solution, c'est installer un codec pack Matroska, peut-être qu'il te manque quelque chose donc le codec pack installera ce qu'il faut mais le plus marrant c'est que j'en ai pas besoin lol

FFDShow sait tout gérer :)

Pack Codec Matroska

Tiens moi au courant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, son sans image, par contre à l'ouverture il semble me dire quel codec il me manque...

image03pu7.gif

ça ressemble à du real player...

c'est vraiment de la grosse daube ces histoires de codecs, je crois que je suis en train de faire une soupe aux choux dans mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, son sans image, par contre à l'ouverture il semble me dire quel codec il me manque...

image03pu7.gif

ça ressemble à du real player...

c'est vraiment de la grosse daube ces histoires de codecs, je crois que je suis en train de faire une soupe aux choux dans mon PC...

LOL ben merci pour la fenêtre ça répond aux questions de nos problèmes !

En fait, ton MKV c'en est un faux, en réalité il a été fait en RealVideo !

Donc nous allons installer le filtre RealVideo et tu seras sauvée !

T'es prête ?

C'est parti !

Allez jte donne un lien directe tu verras c'est magic ^^

Filtre RealVideo

Une fois que t'auras mis ça ça sera lisible avec tout.

Je l'avais bien dit, Media Player Classic il dépanne tout ^^

C'est mon player favoris depuis très longtemps et en plus il sait lire un DVD sans avoir de logiciel particulier :francais:

Donc oui en effet, FFDSHow lit bien le MKV car moi il semblerait qu'il utilise même pas le filtre.. mais par contre il ne lit pas de Real ni de Quicktime car ceux ne sont pas des formats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci image et son a nouveau dans WMP à nouveau...

You're the best, encore merci de ton altruisme et abnégation dans la recherche d'une solution...

Finalement le monde n'est pas si pourrie (tant que des gens sympas aideront les autres)...

merci encore et à une de ces jours sur un autre topic peut être (peut être que se sera moi qui aiderai)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...