Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Demarrer/arreter -> bloqué


Tokast

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes.

Je vous expose mon probleme:

Quand je désire arreter mon ordinateur, comme tout utilisateur je fais demarrer/ arreter.

Recemment (et ca correspond à peu pret au moment où j'ai branché mon réseau internet) quand je clique sur arreter, la fenetre qui devrait s'ouvrir avec mettre en veille/arreter/redemarrer ne s'affiche pas. J'ai un petit sablier mais rien.

La seule chose que je peux faire c'est ctrl+alt+suppr.

Ceci est donc un premier probleme.

Le second qui en découle:

J'appuie 1 fois sur mon bouton de ma tour pour qu'il ferme correctement windows et là il reste bloqué sur le meme fond d'écran que lors de la selection de la session.

Mon seul moyen est donc de garder appuyer 5 secondes mon bouton d'arret pour l'extinction.

Et là il suffit que je bouge ma souris pour qu'il redemarre. J'ai regardé dans le bios, l'option de démarrer en cas de mouvement de souris est bien désactivée.

Je me demande si appuyer 5 scd ne met pas le pc en veille prolongée (pourtant il à l'air vraiment éteint ^^).

Voici donc mes problemes (sans compter crosoft qui font chier pour mon activation de clef qui est valide :roll:)

En vous remerciant d'avance.

Salutations

Tokast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

alors comment dire, ça sent l'infection à plein nez ton histoire, encore que ce ne soit pas sûr à 100 %.

Avant toute chose : as-tu un anti-virus, un pare-feu, des anti-spywares ?

Si oui, lesquels, si non, alors il est grand temps d'aller faire un tour dans les centralisations antivirus, antispyware et pare-feu.

Conseil perso:

AVS

a²-free, spybot et ewido

Zone-Alarm

Tiens au courant de tout ça.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-secure mis à jours constament grace au backweb.

Ma connexion possede un pare-feu.

Je tourne sous winXP pro (WLI certains comprendront peut-etre :chinois: mais ca n'a pas grande importance).

Avec cet antivirus je n'ai jamais (ou pas dans mes souvenirs) eu de virus. Je ne pense pas que ca vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le meme probleme ,restauration systeme à une date ultérieure .Puis essai avec plusieurs restaurations jusqu'a cibler le probleme .Arriver à la date de restauration originale du probleme ,cela c'est mis à fonctionner ,étonant non :chinois:

Quelques jours disque dur HS ,c'etait peut etre la base du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le meme probleme ,restauration systeme à une date ultérieure .Puis essai avec plusieurs restaurations jusqu'a cibler le probleme .Arriver à la date de restauration originale du probleme ,cela c'est mis à fonctionner ,étonant non :chinois:

Quelques jours disque dur HS ,c'etait peut etre la base du probleme ?

Ma réstauration n'est pas activé (en plus c'était le 1er jour que j'ai tout installé ^^) Mon PC est neuf donc ca vient pas du DD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tokast !

Il faut que tu cherche si tu as bien fait tout ça :

- Installé les derniers drivers de ton Chipset de carte mère(voir la doc pour savoir ce que t'as, ne jamais installer le CD car c'est toujours trop vieux)

- Installé les derniers drivers vidéos, car oui c'est ta carte vidéo qui contrôle en partie la veille et l'extinction du PC, donc si elle bloque ben tu pourras pas éteindre.

- Voir les paramètres de ta carte mère au niveau de l'ACPI qui est la prise en charge de l'alimentation par Windows, et les paramètres de veille qui sont visible dans le Bios.

Normalement l'utilisateur n'a rien à changer là dedans, mais certaines cartes mères sont mal configurées par défaut...

- Voir au niveau des résidents, car un résident refusant de se fermer empêchera Windows de s'éteindre.

Sinon F-Secure certe ne cause pas de problème mais c'est loin d'être LE meilleur, et en plus ça ne protège pas, ça scanne uniquement.

Donc même si tu crois rien avoir, ne te fie pas à ce que t'as, fais des scanners en ligne pour bien vérifier que t'as rien, kit à nous poser un Rapport Hijackthis dans la section ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai du réinstaller windows pour des problemes differents, et tout remarche ^^ ca marche meme mieux qu'avant.

Je me demande si ca venait pas du fait que mon windows n'était pas activé :mad2:

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon probleme

ps: j'ai F-Secure pour entreprise t'inquietes pas il fonctionne tres bien :) jamais eu de prob :craint: (et puis je traine pas sur des sites... comment dire ... ahem ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...